Ozone frenzy difficile à contrôler

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » lun. 29 août 2011 12:27

mysticrider a écrit :heu comment dire...
...je tiens à la vie moi, 15m² dans 20 kts, pas fou :mrgreen:

par contre si tu pouvais me faire essayé ta fs histoire de juger de l'efficacité de son depower :mrgreen:

viens a st malo je me ferais un plaisir de te la faire essayer

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 30 août 2011 00:16

hum la speed3 15 se tient a 20nds (proche de 30nds pour la 12), perso pour mes 70kg, c est ma limite haute (sur le lac, ca veut dire generalement des claques a 25nds si y a 18/20nds moyen....), je la tiens aussi loin qu une switchblade3 12.. ne pas oublier que les speed3 changent leurs surface projetée de 20% contrairement aux autres ailes, tout en choquant comme en boudin. donc choqué, j ai une 12 "normale" quand choqué, si je borde, j ai toute sa surface projetée.

je peut continuer a rider en faisant gaffe de pas prendre trop de vitesse apparente :mrgreen: . mais si je peut prendre une aile plus petite a 15nds, je prends :mrgreen: , better safe than sorry.

a comparaison la speed2 15, a 15nds, c etait serrage de fesse, surtout pas prendre de vitesse apparente , sinon c etait fusée ariane....j ai eu des moments de solitudes a devoir freiner le missile , soit en sautant, soit en larguant, soit en descendant au vent pour la deventer (car elle driftait pas du tout lol) :mrgreen:

une aile a caisson fermé a une plage de vent relativement similaire a une aile a boudin , par contre les ailes a caissons ouverts......c est autre chose....la seule utilité que je leur vois, c est pour faire de la randokite, pouvoir la plier/poser rapidement si besoin est...j ai toujours eu bcp de mal avec leur depower....

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » mar. 30 août 2011 07:41

voodoospirit a écrit :hum la speed3 15 se tient a 20nds (proche de 30nds pour la 12), perso pour mes 70kg, c est ma limite haute (sur le lac, ca veut dire generalement des claques a 25nds si y a 18/20nds moyen....)

j'en fais 85 :oops: , ça aide

Retourner vers « Débutant ? »