ozone catalyst

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizrun
Régulier
Régulier

ozone catalyst

Messagepar breizrun » ven. 12 mars 2010 16:22

Bjr,

Je vais m'acheter mon premier matos de kite. Je ne trouve aucun retour sur la nelle OZONE Catalyst...qq connait et pourrait m'en dire plus ? et sur d'autres ailes correspondant à mon niveau et mes attentes.

Je cherche du matos de débutant (donc pas trop technique), sécure, maniable et solide avec lequel je pourrais évoluer avec mon petit gabari (1m60 pour 54k).
J'habite la Réunion et ne suis malheureusement pas une surdouée en kite (donc pas à l'abri de crasher mon aile sur une patate de corail).

Par ailleurs, pour ceux qui ont déja une petite expérience, est ce vraiment raisonnable pour une débutante d'acheter du neuf ?
merci

Publicité
mb29
Régulier
Régulier

Messagepar mb29 » ven. 12 mars 2010 17:08

Je ne connais pas bien les ozones et pas du tout la catalyst (ça semble très bien sur le papier).
perso, testé zeeko, c'est pas cher (ozone non plus par rapport aux majors mais un poil plus je crois...) et ça vole bien. Bonne présence en barre pour débuter, pas trop rapide et décollage nickel.
D'autres ont ces caractéristiques mais pas toutes...l'idéal serait que tu testes avant !
Pour ce qui est du neuf, bon, c'est fonction de ton budget...Avantage : tu peux garder la même aile 2 ans pour bien t'initier et elle devrait encore tenir la route.
si tu veux te faire plaisir, fonce...
Maintenant la "raison" voudrait que tu prennes plutôt de l'occaz pas chère (modèle 2008 ou 2009) que tu peux trouver (en fonction des marques et de l'état de l'aile) entre 400 et 600eu. Avantage = peu de perte à la revente si tu veux changer.
A 54 kg, je pense qu'une 10m suffira pour le light sur une planche de taille convenable pour débuter (assez large). Si tu veux une aile unique, plutôt une 9 assez puissante.
Les deltas type north evo/best kahoona/bandit sont en théorie des ailes qui redécollent bien. La zeeko est aussi une aile très polyvalente et saine.

p.s : si tu reviens vers le pays breizh vers fin juin (au hasard ;-) et que tu as déjà des contacts associatifs là-bas, maile les dès maintenant ! :idea:

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » dim. 14 mars 2010 18:54

Vise plutôt de l'occaz, au début on fait souvent tomber son aile et c'est dommage de bousiller du neuf rapidement...
J'ai pas vraiment testé d'autres marques mais je navigue en best waroo qui sont de bonnes ailes pour débuter et progresser (ce sera difficile de trouver un avis contraire à moins de tomber sur des anti best ou des pro-autres marques). Elles sont pas chère neuves et se revendent facilement.
Y'a des waroo 2007 ou 2008 (celles là re-décollent mieux) d'occasion un peu partout pour moins de 500 eur complètes. Les kahoona sont encore moins chères mais perdent en performance.
Bonne chance pour trouver ton aile!
a+

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » dim. 14 mars 2010 19:42

+1 pour l'occaze et les waroo, tres bonnes ailes pour debuter (et qui ne te limiteront pas dans ta progression)

Sinon pour le neuf +1 pour les zeeko, sinon attend le mondial du vent (10 au 18/04) tu devrait avoir pas mal de retour de test

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » lun. 15 mars 2010 12:47

merci pour vos réponses.

le hic c'est qu'à la réunion, il y a tres peu d'occas...et acheter une aile sans la voir... ché pas...
vs feriez confiance vs, à des kitesurfeurs métropolitains ??? )))

si qq à une proposition à me faire...

c'est un vrai casse tete l'acqui sition du 1er matos !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 15 mars 2010 18:26

Effectivement acheter une occaze sans voir est deconseillé, ca peut tres bien se passer comme etre un veritable cauchemar :s
Peut etre voir avec les ecoles du coins en fin de saison, ou alors les shop quand ils font des reprises, sinon toujours en occaz, acheter à un shop metropolitains de confiance qui te garantis le matos.

Enfin reste effectivement la solution du neuf.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 16 mars 2010 13:10

Salut acheté du neuf lorsqu'on débute c'est pas la meilleure des solutions. L'ozone catalyst remplace light xc en 2010. Sur ce lien tu pourras en trouver une à pas trop cher et avec une garantie sur la qualité. J'ai déjà acheté des ailes d'occaz là bas pour moi et pour des potes (5 depuis deux ans) et elles sont toujours nickel.

voilà le lien: http://www.adrenaline-kitesurf.com/bout ... -2009.html

sinon le boss de ce shop est de bons conseils et tu peux lui demander de sinfos par téléphone.

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mar. 16 mars 2010 15:19

merci à vs tous et particulièrement à akhran qui prend tjrs le temps de répondre, meme aux débutants largués.

Juste pour info, y'a pas d'école à la réunion, y'a pas de shop non plus. tt se passe plus ou moins sur la plage et y'a pas de vent en ce moment ))). et en plus j'ai pas encore trop de copains kiteurs ici (j'ai pas encore le niveau pour naviguer ici, je suis obligée d'aller à maurice ou à rodrigues, quelle horreur :lol: !!!)

sympa le lien, surtt que j'ai déja entendu parler positivement de ce shop à leucate

Retourner vers « Débutant ? »