Ou naviguer en PACA ?????

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 30 avr. 2009 11:05

bijoy a écrit :Il faut préciser que par EST st aygulf a un plan d'eau en champ de bataille, de l'écume de partout. C'est tchernobil !!
:P
Oui c'est aussi a prendre en compte si t'es pas habitue aux vagues tu vas avoir du mal. C'est plutot par S ou SE que ce spot est facile.
Gigaro je connais pas.

Publicité
Rojo
Novice
Novice

Re: Spots PACA

Messagepar Rojo » lun. 4 mai 2009 16:17

edsudist a écrit :Merci Fredi. Est-ce que tu connais le spot de Gigaro, pas loin de la Croix Valmer? Est-il accesible par mistral pour un debutant? Par accesible je veux dire pas off-shore et avec un decolage pas trop difficile, car le mistral souflle toujours fort.

hey, moi je navigue souvent a gigaro , (en fait c'est Pardigon, dans la continuité de la plage du débarquement en bas de la croix valmer) , par contre la bas ca navigue par sud et sud-ouest (en gros vent thermique jamais prevu sur windfinder/windguru, uniquement pas jour de beau temps et forte chaleur).

Aprés par mistral c'est un vent Nord ouest, completement rafaleux mauvais a gigaro/pardigon, par contre a la bouillabaisse (entrée de st tropez), le mistral rentre side.
Aprés toujours dans le golfe de st tropez, par Est si t'a pas le niveau d'aller dans les vagues de st aygulf ou pampelonne, il y a les marines de cogolin , ou le vent est On-shore mais SANS vague (oui oui !) voila. les 3 endroits ou je navigue. ^^ tout ca autour du golfe de st tropez.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 4 mai 2009 17:24

lnk a écrit :
edsudist a écrit : par contre a la bouillabaisse (entrée de st tropez), le mistral rentre side.

c'est la petite plage juste avant la sortie du parking du port ? où il y a les restaus en bord de plage

Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » mer. 6 mai 2009 01:23

el_bodeguero a écrit :
lnk a écrit :
edsudist a écrit : par contre a la bouillabaisse (entrée de st tropez), le mistral rentre side.

c'est la petite plage juste avant la sortie du parking du port ? où il y a les restaus en bord de plage

Oui c'est cela, ya 1 resto dans un coin de la plage..! la bas le mistral est pas trop (enfin moin qu'ailleur a 50 km a la ronde (aprés c'est almanare)) et naviguable !

bon vent!

delouben
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delouben » dim. 17 avr. 2011 20:07

salut,

Je descends de Haute Savoie ce weekend et je suis super interesser par une session sois a l'almanarre ou a pampelonne. Il y a t-il des interdits, des restrictions? des conseils de locaux? je serait baser a la croix valmer avec ma 10m et ma 6m... Je rentre du cap et j'ai grave envie d'une bonne session!

Merci pour le coup de main!

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 18 avr. 2011 09:08

delouben a écrit :salut,

Je descends de Haute Savoie ce weekend et je suis super interesser par une session sois a l'almanarre ou a pampelonne. Il y a t-il des interdits, des restrictions? des conseils de locaux? je serait baser a la croix valmer avec ma 10m et ma 6m... Je rentre du cap et j'ai grave envie d'une bonne session!

ouai a l'almanarre y'a un canal a respecter.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 19 avr. 2011 09:23

Fredi a écrit :
delouben a écrit :salut,

ouai a l'almanarre y'a un canal a respecter.

Pas actuellement ... enfin je l'ai pas encore vu là ... ils viennent à peine d'ouvrir la route du sel le week end dernier et de plus y'a actuellement personne sur la plage

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 19 avr. 2011 10:23

L'est devrait rentrer ce week end. Si tu es à la croix tu peux tenter Pardigon à l'entrée de cavalaire ca soufflera on complet mais ca doit etre joubale. Par contre pas sur que tu vois du monde sur l'eau, si tu ne veux pas naviguer seul fonce a st aygult ou almanarre

patdecannes
Novice
Novice

Messagepar patdecannes » sam. 30 avr. 2011 13:09

lnk a écrit :
edsudist a écrit :Merci Fredi. Est-ce que tu connais le spot de Gigaro, pas loin de la Croix Valmer? Est-il accesible par mistral pour un debutant? Par accesible je veux dire pas off-shore et avec un decolage pas trop difficile, car le mistral souflle toujours fort.

hey, moi je navigue souvent a gigaro , (en fait c'est Pardigon, dans la continuité de la plage du débarquement en bas de la croix valmer) , par contre la bas ca navigue par sud et sud-ouest (en gros vent thermique jamais prevu sur windfinder/windguru, uniquement pas jour de beau temps et forte chaleur).

Aprés par mistral c'est un vent Nord ouest, completement rafaleux mauvais a gigaro/pardigon, par contre a la bouillabaisse (entrée de st tropez), le mistral rentre side.
Aprés toujours dans le golfe de st tropez, par Est si t'a pas le niveau d'aller dans les vagues de st aygulf ou pampelonne, il y a les marines de cogolin , ou le vent est On-shore mais SANS vague (oui oui !) voila. les 3 endroits ou je navigue. ^^ tout ca autour du golfe de st tropez.

salut lnk

peux tu me dire si c est pas trop galere le decollage sur les spots dont tu parles .
je suis de cannes et j aimerais bien les tester.
par contre a mon avis d ici juin ca va etre mort avec tout les touriste qui debarque .
il n y a pas de zone de kite je suppose??

merci d avance pour la reponse .

pat

Retourner vers « Débutant ? »