Les galeres du debutant.....

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Les galeres du debutant.....

Messagepar jerem44 » sam. 12 mai 2007 21:56

salut a tous...

Voila je commence le kite... j'ai fais un stage de 3 jours ou a la fin, je m'eclatais carrement.... long bord a donf, virement "presque" sans se mettre dans l'eau... enfin le pieds total au bout de 3 jours...

Derriere, j'ai donc investie dans du matos : vegas 06 en 12m... ainsi que planche Fone 140 par 38

Et le grand jour arriva ou je suis sortie avec mon propre matos.... et la.... une veritable catastrophe, incapable de faire 20m de suite, ligne emmelé au moment de grée, 30 min pour re-decoller l'aile apres une chute..... Enfin le black day par execelence....

Doonc ma question : Est ce que c'est le changement de matos qui fais sa ?? ( pendant le stage j'etais en rebel 07 et planche de plus de 150), ou alors c'est l'apprehension de sortir tout seul ??? :roll: :roll:

Je doute qu'il va me falloir de l'entrainement... mais c'est vraiment la difference de niveau entre la fin de mon stage et aujourd'hui alors que j'etais sur le meme plan d'eau et avec les memes conditions.

voila merci de votre aide a tous...
Modifié en dernier par jerem44 le dim. 27 mai 2007 23:59, modifié 2 fois.

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 12 mai 2007 22:39

Ben c'est sur qu'un changement de matos aile + planche, il faut s'y faire surtout quand on débute, il y a un temps d'adaptation. Pour l'aile la technique de décollage n'est pas la meme. Sur la rebel faut juste tirer un arriere, alors que sur la vegas, faut d'abord tirer sur la 5eme ligne pour la faire basculer. De toute façon si au bout de trois jours t'as deja tiré des bords aller-retour, c'est déjà énorme, soit content de toi. :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 12 mai 2007 22:46

- quand tu gree, y aller tranquillement, t pas a 5mn pres et ca peut etre dangereux si tu fait une inversion de lignes.
- les planches d ecoles sont larges et longues pour aider au planning, tu a pris plus petit, te faudra donc plus de vent ou de technique pour faire pareil.
-apprends a la redecoller depuis la ou tu a pieds, meme si tu ride pas , ca te sauvera de cessions foutues a cause d un manque de maitrise de redecollage.
- habitue tu toi a ton aile, le maniement n est pas forcement comme l aile d ecole.

moi je suis passe d un stage d initiation en kitesurf avec vent regulier au snowkite en caisson fermes b/c avec vent rafaleux montagnard .
tu t en tire bien :)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 12 mai 2007 22:49

La première fois tout seul...çà fait un peu plus peur ,la pression monte et plouf et replaf :lol: C'est normal il faut t'habituer à ton nouveau matériel une aile un peu différente qui ne se redécolle pas de la même façon qu'une Rebel(la végas se redécolle avec la 5eme ligne) une planche plus courte ,un peu de stress et voilou tout pars en petite mangue :evil: .
Respire un grand coup teste ton aile en body drag souffle à nouveau prend ta planche et fixe toi des objectifs facile genre 100 mètres et demi-tour même si tu mouille ton cul c'est pas grave çà va venir vite .Vas y mollo et tu pourras attaquer le Kamasutra rapidement ,refait ce que tu faisais pendant ton stage avant tes premiers bords et enchaine; ta planche à moins de portance alors doses la puissance de ton aile fait la travailler pour te lancer et au fur à mesure tu regarderas plus l'endroit ou tu veux aller que ton aile .
Enjoy your ride (même sur 20m) :lol: :wink:

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » sam. 12 mai 2007 23:55

Merci a tous de vos conseil.....

- les planches d ecoles sont larges et longues pour aider au planning, tu a pris plus petit, te faudra donc plus de vent ou de technique pour faire pareil.

Ce qui ma fais le plus bizarre, je trouve, c'est la difference de sensation de la planche, avant :arrow: grande planche.... qui partait directement au planning... alors que petite planche,. sa s'enfonce.... sa drague des litres d'eau des que il ya plus de puissance... enfin va falloir s'entrainer...

De toute façon si au bout de trois jours t'as deja tiré des bords aller-retour, c'est déjà énorme, soit content de toi

C'est vrai que l'experience de la planche et du surf a bien aidée... 8) 8)

Respire un grand coup teste ton aile en body drag souffle à nouveau prend ta planche et fixe toi des objectifs facile genre 100 mètres et demi-tour même si tu mouille ton cul c'est pas grave çà va venir vite .Vas y mollo et tu pourras attaquer le Kamasutra rapidement ,refait ce que tu faisais pendant ton stage avant tes premiers bords et enchaine;

Je vais aller faire sa demain..... m'entrainé au debut a redecollé mon aile... faire un peu de nage tracté.... et puis y aller tranquilement.... avec la planche...

En esperant que sa revienne rapidement... :wink: :D

Par contre, une petite question matos.... j'ai une petite latte sur mon aile ( celle d'environ 30 cm sur le bord d'attaque) qui a cassé ( je sais pas si c'est moi ou fais avant)... c'est la latte qui se situe sur le boudins central.... A votre avis... sa craint de naviguer comme sa ??
J'ai pas trop envie de flinguer mon aile :? :?

voila voila...

Encore merci a vous tous pour vos conseil et encouragement...

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » dim. 13 mai 2007 08:54

La latte qui a cassé c'est un cam batten (si c'est de ca que tu parles) c'est un pb assez récurent sur les vegas 06 , tu trouveras dans ce forums plusieurs posts qui te donnent des solutions pour les remplacer.
sinon tu peux naviguer sans, sans pb ca changera quasimment rien au comportement de ton aile.
Bon dimanche :wink:

Hellotonio
Habitué
Habitué

Messagepar Hellotonio » mer. 16 mai 2007 13:19

Y a aussi le fait que lors de ton stage tu as navigué dans certaine condition, et ce n'était peut etre pas celle-ci lors de ta première sortie!
L'état du plan d'eau, plat, clapot, vagues, le vent rafaleux ou pas, plus fort ou moins fort, son orientation ... tout ça ce sont autant de conditions différentes auquelles tu vas d'habituer!
mais si en 3jrs t'as déjà "tirer de long bord"... ca va venir tres vite

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » mer. 16 mai 2007 15:08

Je n'ai pas encore eu le temps de retourner en faire (etudiant... projets.. exam... fin de l'année... toussa.. enfin vous connaisser.. :P :P )

Se week end... je descend vers penvins... je vais essayer d'aller au moins faire voler mon aile et si j'ai le temps entre 2 revisions, un peu de nage tracté... 8) 8)

Mais c'est vrai que les vents de sud sur Saint Malo n'aide pas du tout, mais alors pas du tout pour debuter... (rafale, etc etc)...

Tiens sinon, j'ai une derniere question... Je me demandais comment faire du kite au large avec 1 zodiac pour faire la secu ( je serais seul sur l'eau...)...

mais comment faire pour greer ces lignes sur un bateau ?? :roll: :roll: ... On les deroules et on les separes dans le fond du bateau pour ensuite laisser les lignes filée dans l'eau avec l'aile ?? sa sent un peu le plan galere ?? votre avis ???

encore merci pour tous vos conseil..

jerem

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 16 mai 2007 17:09

la methode du seau, tu a du voir ca durant ton stage pour peu que tu en ai fait en depart eau profonde.
tu gree ton aile sur la plage
tu met un seau pres de ton aile
tu enroule les lignes en rond dans le seau ( la barre revient vers toi tenu par quelqu un)
une fois la barre au seau, tu met la barre dessus et tu la bloque
tu porte ton aile reroulé et le seau et tu met dans le bateau

a l eau.
tu te met a leau et tu pedale en arriere avec ta barre, ca deroule les lignes
ton pote gonfle l aile pendant ce tps
et vous la decollez.

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » dim. 27 mai 2007 23:55

bonjour a tous...

Donc suite de mes aventures..

Effectivement, mon niveau revient tout doucement :D :D (j'aimerais que sa aille plus vite... mais bon ...) Donc maintenant, j'arrive presque a re-tirer des bords convenable.. Meme si par moment c'est un peu laborieux.. 20 noeud de vent et ma 12m.... j'ai presque senti mes limites pour mes 60 kilos tout moullié... :wink: :wink:

Par contre, toujours aussi galere a redecoller ma vegas apres une pelle... Donc si certains avais des conseils a me donner ??? :roll: :roll: :roll: ..

Si j'ai bien compris, il suffit de tirer sur la cinquieme ligne, mais j'ai beau tirer comne une brute, apres tirer sur mes arrieres, enfin bref, je patate un peu...

Donc ame charitable, je prend tout conseil ???

Ma derniere question et apres je vais me coucher :

Quel difference au niveau influence sur l'aile du reglage de la 5e ligne par rapport aux lignes avant???
Je m'explique : sur ma vegas : je peux regler les avants et la 5e au niveau de l'aile, mais est-ce que ces reglages on la meme fonction? c'est a dire d'enlever de la puissance a l'aile ???

Dans le meme ordre : Quel priorité donné vous au reglage pour tuer la puissance??? :

Detendre les arrieres > retendre les avant > modifié le point de tire des arrieres
ou
retendre les avant > detendre les arrieres >modifié le point de tire des arrieres

voila, merci d'avance a tous..

Un jeune qui galere :wink: :wink: :wink:

Retourner vers « Débutant ? »