Le kite c'est comme le vélo...ou pas?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

nadasurf
petit nouveau
petit nouveau

Le kite c'est comme le vélo...ou pas?

Messagepar nadasurf » lun. 19 mars 2012 20:39

Bonjour à tous!

Je m’intéresse au kitesurf depuis un certain temps déjà et j'envisage de faire un stage de kitesurf cet été.
En fait, je suis pratiquement sur que ça me plaira mais j'ai peur que pour se faire vraiment plaisir il faille en faire assidument et régulièrement. Si c'est comme le snowboard ou la planche à voile (que je pratique) où l'on conserve assez bien les bases dans le temps une fois acquises alors je suis prés à me lancer.
Je suis à 300 Km du premier spot potable le plus proche (un lac) et 600 km de la mer donc ce sera compliquer d'en faire plus de 2 ou 3 fois par an.
Merci de m'éclairer de votre expérience :D

Publicité
maximumglisse
Novice
Novice

Le kite comme le vélo!

Messagepar maximumglisse » lun. 19 mars 2012 21:43

Salut Nadasurf,

On ne va pas faire de généralités mais l'apprentissage du kitesurf en école va vite et la notion de plaisir est primordiale, surtout avec une personne comme toi qui pratique d'autres sports de glisse.

De plus les acquis que tu as dans les autres pratiques sont transférables dans le kitesurf. Toutefois la difficulté résulte d'une part dans le pilotage de l'aile mais surtout dans l'étape ou tu dois coordonner l'aile et le flotteur. Surtout au stade du waterstart.

A la question le kitesurf, est-ce comme le vélo? oui à la différence que le kitesurf se pratique dans un milieu naturel nécessitant un sens marin (observation, anticipation...) pour pratiquer seul, à la différence du vélo et son code de la route figé.

Sache pour finir que chaque année nous avons des pratiquants qui viennent pendant l'heure vacances faire du kitesurf comme si ils allaient une semaine au ski (soit 5 jours par an!).

A bientôt sur la plage, sur l'eau ou dans les airs...

Très sportivement,

MaximumGlisse

Ecole de kitesurf à Fromentine/Noirmoutier.

www.maximumglisse.com

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » ven. 23 mars 2012 21:12

oui c'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pas
et comme en vélo, on se rappelle assez bien des configuration ou c'est la gamelle assurée si on fait n'importe quoi :wink:
le truc à respecter, c'est l'observation et l'anticipation, et pour la reprise en début de saison, choisir des conditions soft

bienvenu au club

Retourner vers « Débutant ? »