C'est bien !
Surtout prend ton temps et écoute bien afin de maitriser rapidement les petites subtilités d'une voile et la sécurité qui y dépend.
Ensuite pour la board, pour rider il te faudra juste prêter attention à ton centre gravité et de regarder là où tu veux aller.
A+
kitesurf sur Bordeaux
Modérateurs : Aventout, lionel
rackham a écrit :Il y a Pascal de l'école de kite de Lacanau Lac. >> http://lacanaukite-wakecenter.com/cours-de-kite/
Dans la page contact il y a son n° de phone.
Julien Sudrat a démarré ses premières heures de moniteur de kite avec lui dans les années 98-99... à l'époque où nous étions un peu plus jeune
Tiens, on doit probablement se connaitre alors. J'ai pris des cours avec Julien quand il commençait.
Content de voir que Pascal est toujours fidele au poste.
El Ju a écrit :rackham a écrit :Il y a Pascal de l'école de kite de Lacanau Lac. >> http://lacanaukite-wakecenter.com/cours-de-kite/
Dans la page contact il y a son n° de phone.
Julien Sudrat a démarré ses premières heures de moniteur de kite avec lui dans les années 98-99... à l'époque où nous étions un peu plus jeune
Tiens, on doit probablement se connaitre alors. J'ai pris des cours avec Julien quand il commençait.
Content de voir que Pascal est toujours fidele au poste.
Si tu te rappelles d'un gars qui se prenait la tête pour naviguer dans 13-15kn avec une AR3.5 2 lignes de 7.5m² et une directionnelle surfactory de 2.05m en 5 ailerons.... BEN c'était moi

rackham a écrit :Si tu te rappelles d'un gars qui se prenait la tête pour naviguer dans 13-15kn avec une AR3.5 2 lignes de 7.5m² et une directionnelle surfactory de 2.05m en 5 ailerons.... BEN c'était moi
En meme temps, tu décris du matos normal pour l'époque. Moi c'était wipika 8m & fone230. Franchement ce matos, c'était un vrai boulet. Je me rappelle surtout de nombreuses sessions d'hiver tout seul sur le lac à galèrer. Pour info, tu as réussis à caper avec ta 2 lignes? moi ca a jamais vraiment été le cas

El Ju a écrit :rackham a écrit :Si tu te rappelles d'un gars qui se prenait la tête pour naviguer dans 13-15kn avec une AR3.5 2 lignes de 7.5m² et une directionnelle surfactory de 2.05m en 5 ailerons.... BEN c'était moi
En meme temps, tu décris du matos normal pour l'époque. Moi c'était wipika 8m & fone230. Franchement ce matos, c'était un vrai boulet. Je me rappelle surtout de nombreuses sessions d'hiver tout seul sur le lac à galèrer. Pour info, tu as réussis à caper avec ta 2 lignes? moi ca a jamais vraiment été le cas
Oui, sur ce point ça allait mais le plus dur était de revenir tout simplement au point de départ.
Il me fallait un 16-17kn bien stable pour parvenir au point de départ voire parfois à remonter au vent de 10-20m.
Après,lorsque je suis passé au kit de 4 lignes bump and jump, non seulement j'avais gagné en sécurité (ce qui restait tout de même très relatif....) mais surtout, j'avais gagné en plage de vent.
Mon plus grand regret aura été de ne pas avoir eu assez de sous et d'attendre l'arrivée d'une 9.5m² car en 7.5m² j'en ai bavé très longtemps...
Salut
,
je parcours les messages du forum débutant et je tombe sut le tien à propos de l'initiation avec Marco de KZS.
Je me suis inscrit pour un stage d'initiation avec KZS pendant les vacances de Toussaint (je me prépare à me geler mais c'est pas grave...)
Pour commencer ( je pars de zéro...) je vais faire un peu de cerf volant avec une ozone trainer IMP en 2,5m2.
As tu quelques trucs qui pourrait m'aider à me préparer?
T'en penses quoi du spot du lac d'Hourtin?
Merci de tes conseils

je parcours les messages du forum débutant et je tombe sut le tien à propos de l'initiation avec Marco de KZS.
Je me suis inscrit pour un stage d'initiation avec KZS pendant les vacances de Toussaint (je me prépare à me geler mais c'est pas grave...)
Pour commencer ( je pars de zéro...) je vais faire un peu de cerf volant avec une ozone trainer IMP en 2,5m2.
As tu quelques trucs qui pourrait m'aider à me préparer?
T'en penses quoi du spot du lac d'Hourtin?
Merci de tes conseils

salut,
le spot d'hourtin eet de lachanau particulierement est parfait pour debuter, pied partout, vent stable, en toussaint l'eau est encore bonne t'inquiete pas, faut pas y aller en shorty
un spot magique et safe-
manupuler un cerf volant t'initiera a la fenetre de vent, mais c en prtiquant que l'on progresee et sur l'eau avec un kite, mais tu seras entre de tres bonne main
KZS et marco est un super prof, tres pedagogue, il est insistant sur les notions de securité, et c'est une encyclopedie vivante du kite, un king en directionelle, et un mec vraiment cool-
si tu cherches une place pour la toussaintt, va y de ma part, et on se verra surement là bas-
si tu cherche du materiel il te conseillera
a bientot sur l'eau,
le spot d'hourtin eet de lachanau particulierement est parfait pour debuter, pied partout, vent stable, en toussaint l'eau est encore bonne t'inquiete pas, faut pas y aller en shorty

un spot magique et safe-
manupuler un cerf volant t'initiera a la fenetre de vent, mais c en prtiquant que l'on progresee et sur l'eau avec un kite, mais tu seras entre de tres bonne main
KZS et marco est un super prof, tres pedagogue, il est insistant sur les notions de securité, et c'est une encyclopedie vivante du kite, un king en directionelle, et un mec vraiment cool-
si tu cherches une place pour la toussaintt, va y de ma part, et on se verra surement là bas-
si tu cherche du materiel il te conseillera
a bientot sur l'eau,