Bonjour,
Je vais arriver fin aout à Montpellier pour mes études et j'aurais souhaiter me mettre au kite avec tout d'abord un stage de 4 jours puis ensuite je pensais acheter mon propre matos. Bon le truc c'est que je n'ai pas de voiture. Est-ce problématique ? Qu'en pensez vous ?
Kiter à Montpellier sans voiture ? Possible ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je dirais que c'est chaud mais pas impossible
Suivant l'orientation du vent les spot changent, en moyenne 30 min en voiture depuis mtp!
Le tram va bien jusqu'à l'entrée de carnon, mais il te faut continuer soit, 15 min à pied pour atteindre la plage, mais le spot est au milieu du grand travers, borne 75, là je pense bien 1h à pied (cela pour la saison estival), soit en bus.
Le spot qui marche le plus c'est plage sud à port camargues, tramontane et mistral, mais pour aller étudier à montpellier tu risques de passer du temps dans les transport en commun! Ceci dit je préfère prendre le bus avec un sac à dos plutôt que tout le matos de kite... surtout quand tu hésite entre 2 tailles d'ailes!!!!
Le spot du grand travers à carnon (bcp plus pratique pour rejoindre mtp) marche avec les thermiques l'été (mais c'est pas la folie), sinon on a quelques coups de marin (sud est) plutôt automne et fin hiver...
Sinon côté sète aux arresquiers, peut être plus rapide en bus que portK...
une autre solution le covoiturage! tu vas bien trouver des étudiants accros
Suivant l'orientation du vent les spot changent, en moyenne 30 min en voiture depuis mtp!
Le tram va bien jusqu'à l'entrée de carnon, mais il te faut continuer soit, 15 min à pied pour atteindre la plage, mais le spot est au milieu du grand travers, borne 75, là je pense bien 1h à pied (cela pour la saison estival), soit en bus.
Le spot qui marche le plus c'est plage sud à port camargues, tramontane et mistral, mais pour aller étudier à montpellier tu risques de passer du temps dans les transport en commun! Ceci dit je préfère prendre le bus avec un sac à dos plutôt que tout le matos de kite... surtout quand tu hésite entre 2 tailles d'ailes!!!!
Le spot du grand travers à carnon (bcp plus pratique pour rejoindre mtp) marche avec les thermiques l'été (mais c'est pas la folie), sinon on a quelques coups de marin (sud est) plutôt automne et fin hiver...
Sinon côté sète aux arresquiers, peut être plus rapide en bus que portK...
une autre solution le covoiturage! tu vas bien trouver des étudiants accros
Faut trouver ton spot bien désservi parce que le tram te laissera trop loin. Je me suis déjà taper le bus pour aller kiter, j'ai trouvé ça génial. Un paquet de monde te pose des questions, le chauffeur du bus qui te fait un arrêt personnalisé...Bon faut bien calculer ton matos et surtout bien le ranger et pas avoir trop à marcher non plus (je devais faire 3 km max), fais aussi bien gaffe aux horaires, pris dans une bonne session, tu rates le dernier bus...la classe
L'idéal c'est quand qqun te récupère à l’arrêt tout de même (merci Julien
) Tu l'auras compris, tu feras pas ça tous les jours !
Ok
et dis-moi quel est le spot (pour débutant) le plus accessible en transport en commun ?
Et j'ai une autre question : comment ça se passe pour poser le matos (sac...) pendant qu'o kite vu qu'on a pas de voiture pour les rêver ? On les laisse sur la plage ?
Et enfin est-ce qu'on se fait vite des connaissances qui pratique le kite afin de faire du covoiturage ?
A+
Et j'ai une autre question : comment ça se passe pour poser le matos (sac...) pendant qu'o kite vu qu'on a pas de voiture pour les rêver ? On les laisse sur la plage ?
Et enfin est-ce qu'on se fait vite des connaissances qui pratique le kite afin de faire du covoiturage ?
A+