Salut,
J'ai prévu de m'initier au kite dans le cadre d'un stage au mois de novembre sur le lac d'Hourtin.
J'ai vu sur un site marchand qu'il semble intéressant de s'initier au maniement de l'aile avec par exemple une Ozone IMP III trainer en 2,5m2 (je pèse 66 Kg pour 1,72m).
Qu'en pensez vous?
Existe t il des voiles d'occas de ce type?
Le comportement d'une voile à caisson est il trés différent d'une aile à structure gonflable?
Existe t il des voiles d’entrainement à structure gonflable?
Merci de votre aide.
initiation kite
Modérateurs : Aventout, lionel
il existe tout plein de matos pour débuter, même en boudin (genre aile d'entrainement 3/4m²)...
Si j'étais toi, pour te familiariser avec le principe (pilotage, fenêtre de vol etc) prend une aile caisson ouvert de 2/3m² avec barre a border choquer (pas de poignée). Le principe est absolument de le même, seul la structure et la puissance de l'aile change...
oui il y a pas mal d'occasion pour ce type d'aile et puis quand tu sera un kiteur averti, tu pourra toujours t'en servir pour initier d'autres personnes ou pour tirer des bords en MTB ou buggy...
++
Si j'étais toi, pour te familiariser avec le principe (pilotage, fenêtre de vol etc) prend une aile caisson ouvert de 2/3m² avec barre a border choquer (pas de poignée). Le principe est absolument de le même, seul la structure et la puissance de l'aile change...
oui il y a pas mal d'occasion pour ce type d'aile et puis quand tu sera un kiteur averti, tu pourra toujours t'en servir pour initier d'autres personnes ou pour tirer des bords en MTB ou buggy...
++