Bonjour, depuis que j'ai pris le cabrinha waist en ceinture j'ai vraiment du mal a me pencher assez pour capé, avant avec la sous cutalle pas de problème , cul dans l'eau (presque :p) et ca cap tout seul, le harnais a tendance a remonter un peu en dessous des cote ce qui change mon centre de gravité. . . .
J'hésite vraiment a acheter un sous cutalle a la place, mais j'aurai bien aimer avoir la mobilité d'une ceinture, on m'a parlé de la marque Ion il parait qu'ils ne remontent vraiment pas. . . Lequel choisir ?
Sinon hormis ca maintenant que je sais bien capé et que je tire mes bords sans tomber tout les 50 metre, prochaine etape : le saut.
Quelle est la plus facile pour se satelliser (sans parler de la reception :p) sans trop de difficulté, j'ai essayer en capant d envoyer l'aile de lautre coté, j'ai jamais decoler juste été balancer en avant comme une m...e ! voilou
Merci d'avance ^^
harnais qui remonte . . . / apprendre a sauter
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
jpeux pas t'aider pour les différents modèles de harnais, mais passer d'un harnais sous cutal à un dorsal nécessite un changement de position...
en gros, il faut oublier la position assise cul dans l'eau avec un dorsal, sinon ça remonte obligatoirement, vu que ton buste est droit et que la traction est vers le haut... Il faut donc se cambrer et pencher le buste en arrière, chose impossible si ta barre est trop loin de ton chicken loop. Si c'est le cas, tire un peu de trim pour avoir la barre plus proche de toi, et tend les bras en te penchant en arrière. Ce n'est pas la barre qui doit remonter sur le border-choquer en tendant les bras, ce sont tes épaules qui doivent reculer... En gros, faut rechercher un alignement pied-genou-bassin-épaules, rester droit et gainé au niveau des abdos. Si t'as besoin d'infos supplémentaires, hésite pas à poser des questions sur le forum, sinon on sverra ptetre vers chez toi, je débarque sur Cogolin pour la saison dans quelques jours...
pli ta mec
en gros, il faut oublier la position assise cul dans l'eau avec un dorsal, sinon ça remonte obligatoirement, vu que ton buste est droit et que la traction est vers le haut... Il faut donc se cambrer et pencher le buste en arrière, chose impossible si ta barre est trop loin de ton chicken loop. Si c'est le cas, tire un peu de trim pour avoir la barre plus proche de toi, et tend les bras en te penchant en arrière. Ce n'est pas la barre qui doit remonter sur le border-choquer en tendant les bras, ce sont tes épaules qui doivent reculer... En gros, faut rechercher un alignement pied-genou-bassin-épaules, rester droit et gainé au niveau des abdos. Si t'as besoin d'infos supplémentaires, hésite pas à poser des questions sur le forum, sinon on sverra ptetre vers chez toi, je débarque sur Cogolin pour la saison dans quelques jours...
pli ta mec

- kitelooper
- Rang 1000+
- sebpalapeine
- rang 7
ma copine a eu le meme souci recemment en passant de son harnais culotte (dakine tempest) a un ceinture (mystic firestarter) elle gardait son ancienne position assise et se sentait moins bien a l'aise, mais en perseverent et en observant les autres riders elle a bien compris le trucs de se pencher plus en arriere (pense a bien reculer les epaules) le fait que ton harnais remonte depend aussi de ta position.
maintenant qu'elle a reussi a bien changer sa position, elle revend son harnais culotte...
maintenant qu'elle a reussi a bien changer sa position, elle revend son harnais culotte...
hippopo44 a écrit :faut etre taiillé comme un " V" et la ca blok pas de remontées.
Arf :p merde moi chui plutot bouteille de badoit

Merci downloop pour les conseil d'alignement j'y penserai !!
Et vu que t'arrive dans notre region si tu veux j'habite pas loin de cogolin (st trop/maxime) et jvé nav soit a st aygulf soit a l'almannare donc si tu veux qu'on bouge ensemble si ta pas envi de chercher ton chemin ya no soucis ! mp moi ^^