Harnais culotte ou ceintures

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 31 janv. 2013 18:08

+ 1. J'ai aussi un harnais culotte. J'avais d'abord pris un harnais Cabrinha pour faire joli avec mes ailes. Je l'ai vite ramené à mon shop car j'avais douloureusement peur de ne plus pouvoir assurer ma descendance après quelques séances :shock: . J'ai repris un Prolimit. Beaucoup plus confortable. Par contre, c'est après plusieurs sessions que j'ai compris qu'il fallait bien serrer les sous-cutales et la sangle qui passe autour de la barre pour que cela reste confortable.

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » lun. 18 févr. 2013 01:01

Coucou!
C'est vrai que le harnais culotte n'est pas toujours très agréable mais tant que ton waterstart n'est pas propre et que tu ne cales pas ton kite a 45°...c'est quand même plus adapté.

Dès que tu sauras tirer tes bords et remonter au vent...tu pourras passer au harnais ceinture! (en fait les débutants trouve toujours que les harnais ceinture remontent trop parce qu'il ne savent pas caler leur kite bas! mais ça viendra;)

Donc quand tu prends des cours au début: prends les harnais ceinture de l'école. Et dès que tu te débrouilles, investie dans un harnais ceinture:
Rq: moi et plusieurs de mes stagiaires avions un harnais Ion: attention, ils sont confortables mais leurs système d'attaches se grippent très vite.
Du coup j'ai changé pour un mystic warrior fille.

Bonne soirée!
Morgane
facebook: UCPA DAKHLA DREAMKITE

cline33
Novice
Novice

Messagepar cline33 » jeu. 9 mai 2013 14:37

J'ai commencé aussi avec un harnais culotte. Puis basculé sur du ceinture une fois démarré les petits sauts. Pour l'un et l'autre c'est très important de les essayer avant car ils sont tous différents, et on a toutes des morphologies différents !
L'avantage du culotte, quand tu débutes, c'est que tu peux facilement mettre ton aile au zenith après tes gaufres ;) C'est plus rassurant je trouve, pour te poser un peu...
Le ceinture lui permet déjà de ne plus avoir l'entre-jambes cisaillé par le attaches, tu gagnes en liberté de mouvement etc... Le hic, c'est que le crochet a tendance a remonter (contrairement au culotte) et donc j'ai quelque fois l'impression d'avoir les bras trop court pour choquer la barre ! ;)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 9 mai 2013 18:38

N'importe quel harnais remonterait tjs un peu si t'es ds une position zénith comme après une boite au moment ou tu repars & qui ya un peu d'air... Mais il existe de très bonne ceinture sans réel risque pour les côtes comme par ex un Vertigo de chez Prolimit, essaye le si t'as l'occase... je cherche pas à faire de com là dessus mais puisque je l'ai & en suis plus que satisfait, je partage mon ressenti 8)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 9 mai 2013 19:19

Elmo a écrit :N'importe quel harnais remonterait tjs un peu si t'es ds une position zénith comme après une boite au moment ou tu repars & qui ya un peu d'air... Mais il existe de très bonne ceinture sans réel risque pour les côtes comme par ex un Vertigo de chez Prolimit, essaye le si t'as l'occase... je cherche pas à faire de com là dessus mais puisque je l'ai & en suis plus que satisfait, je partage mon ressenti 8)

+1 j'ai le hadlow (l'ancien nom du vertigo, ce sont les même sinon) ultra confort tout en restant rigide comme il faut. Attention à bien le prendre à la taille, mais c'est valable pour tous les harnais !

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 9 mai 2013 22:35

Vous parlez de confort, de niveau, de longeur de border choquer... Mais tres peu de feeling en pilotage.
Pour ma part, le harnais ceinture m a enormement aidé sur le jeu que l on peut creer sur la tension des,lignes en jouant sur le buste, ce qui etait plus difficile avec le harnais culotte.
Je ne parle pas de niveau, certains copains plutot pas mauvais sont vite revenus au culotte au début, mais bien d un feeling. Pour moi, c avait été une révélation.
Tout ça pour dire qu il faut essayer, meme avec un petit niveau, je ne dirais pas que le,culotte est ideal pour tous.

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » ven. 10 mai 2013 14:48

De plus, si le harnais est tout juste a ta taille, il ne remontera quasiment pas, et ce sera 1000 fois plus confortable qu'un culotte, même si tu n'as pas un excellent niveau (je suis débutant aussi)

Retourner vers « Débutant ? »