Je sors d'une session avec un vent side et rafaleux passant de 15 à 35nds et inversement. J'ai arrêté au bout de 10mn car j'avais pas le bon feeling. J'ai préféré remballer quitte à être frustré. Je ne m'amusais pas.
En revanche, en regardant les autres certains arrivaient à gérer plus ou moins leur aile et à avoir une traction homogène. Pour ma part avec ma rebel 07m² 2011, je passais du mode traction forte à lignes détendues en 2s. J'ai déjà fait 2 ou 3 sessions dans ce type de conditions et je n'ai jamais réussi à trouver la bonne gestion de puissance.
J'ai essayé plusieurs réglages du trim mais rien de formidable.
quels conseils auriez-vous sur l'attitude à avoir en barre, ou autres tips pour améliorer la gestion de l'aile?
merci
gestion d'aile dans le vent rafaleux.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

mêmes sensations avec les mêmes conditions et la même aile.
J'ai pris une évo juste après, rien à voir aile bien stable sans trop d'à coups.
J'ai pris une waroo 7 encore après pas d'à coups (mais la sensation qu'elle allait exploser à chaque fois qu'elle prenait de la vitesse et que je bordais).
(1 pote à revendu sa rebel 7 à cause de ca, 1 autre pote à mis en vente la sienne).
Les crossbow ne donnent aucun à coups (mais faut aimer conduire un 38 t)
J'ai pris une évo juste après, rien à voir aile bien stable sans trop d'à coups.
J'ai pris une waroo 7 encore après pas d'à coups (mais la sensation qu'elle allait exploser à chaque fois qu'elle prenait de la vitesse et que je bordais).
(1 pote à revendu sa rebel 7 à cause de ca, 1 autre pote à mis en vente la sienne).
Les crossbow ne donnent aucun à coups (mais faut aimer conduire un 38 t)
ouai y'a des ailes qui font plus ou moins ressentir les rafales au rider.
Mais dans tous les cas il faut naviguer un peu différemment:
- le plus important: garder de la vitesse: ton vent relatif va 'gommer' un peu les rafales.
- jouer sur le crantage: cranter quand ça tire, abattre un peu dans les molles. Mais n'abat pas trop, il faut que les lignes restent tendues
- surveiller ton aile: soit avec les sensations en barre si tu la connais bien, soit simplement en la regardant. Par exemple si tu vois qu'elle va faire une fermeture, relâche la pression sur les arrières.
- chercher l'endroit du spot ou le vent est plus regulier (s'il existe)
- si jamais en plus d’être irrégulier en force le vent change un peu de direction, il ne faut pas chercher a tirer des bords droits mais suivre son aile, surtout dans les refusantes.
- la conséquence de tout ça c'est que tu vas être fatigué beaucoup plus vite, donc privilégier les sessions courtes
Mais dans tous les cas il faut naviguer un peu différemment:
- le plus important: garder de la vitesse: ton vent relatif va 'gommer' un peu les rafales.
- jouer sur le crantage: cranter quand ça tire, abattre un peu dans les molles. Mais n'abat pas trop, il faut que les lignes restent tendues
- surveiller ton aile: soit avec les sensations en barre si tu la connais bien, soit simplement en la regardant. Par exemple si tu vois qu'elle va faire une fermeture, relâche la pression sur les arrières.
- chercher l'endroit du spot ou le vent est plus regulier (s'il existe)
- si jamais en plus d’être irrégulier en force le vent change un peu de direction, il ne faut pas chercher a tirer des bords droits mais suivre son aile, surtout dans les refusantes.
- la conséquence de tout ça c'est que tu vas être fatigué beaucoup plus vite, donc privilégier les sessions courtes
ducatman2 a écrit :avec le recul, je me dis que j'ai peut-être trop réglé l'aile pour 35nds, sa plage haute max. j'aurai du chercher à rester en plage moyenne et prendre plus sur moi dans les claques, en gardant un fond de puissance dans les molles...
Faudra effectivement régler sur la plage moyenne pour voir si c'est mieux. D'autant qu'avec ta 5è ligne tu gardes quand même une sécurité en tirant dessus si la claque est trop importante