Ecole de kite Montpellier 34 - Besoin d'avis

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 18 juil. 2011 11:29

ah c'est marrant ça !

et les moniteurs de kites ils se forment tout seuls chacun dans leur coin ou ils prennet des cours ?
ça se passe comment ? parce que moi j'y connait rien au kite ch'ai même pas comment ça marche !
et ch'ai même pas pourquoi j'en fait !

Publicité
Youkou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Youkou » lun. 18 juil. 2011 17:19

Wouhaaa dans le genre polémique tu fais fort !
Je demande des avis sur une école de kite, pas un débat philosophique sur la standardisation des cours de kite !
Donc si tu n'as pas de réponse à ma question, je t'invite à ouvrir ton propre post sur ce sujet qui, apparement, te tiens à coeur.

Je ne prétend pas connaitre quoi que ce soit au kite et c'est bien pour ça que je pose des questions ! Mais ayant fait du sport à haut niveau, je peux, il me semble, affirmer que le feeling entre l'entraineur et l'elève est important !
Sur ce, je clos ce débat qui n'a pas lieu d'être sur ce post. A bon entendeur, encore une fois !

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 18 juil. 2011 23:29

laisse tomber, y sert à rien, l'mystic, l'avantage, c'est que, comme il ne sait pas quoi dire, ses posts sont pas longs! :mrgreen:

a+
ju

Youkou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Youkou » mar. 19 juil. 2011 08:48

:lol:

Ha mon stage s'approche !! Dimanche il prévoit du 12 noeuds pas trop rafaleux (18 noeuds en rafale), ça va etre parfait ! Esperons que les previ tiennent.
Par contre mardi c'est pétole day snifff.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 19 juil. 2011 10:33

laisse tomber, y sert à rien, l'mystic, l'avantage, c'est que, comme il ne sait pas quoi dire, ses posts sont pas longs!

:mrgreen: tout à fait d'accord :mrgreen:

Youkou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Youkou » sam. 23 juil. 2011 18:37

Voilà le stage débute demain, windguru prévoit 16 nœuds en moyenne et des rafales a 20 nœuds. J'espère que je vais pas être trop nulle :oops: !!

Apparemment quand on est planchiste on a des habitudes qui ne sont pas très bonne en kite. C'est vrai ?

Youkou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Youkou » lun. 25 juil. 2011 21:37

Alors hier 1ère séance ! Y avait du bon vent, rdv a 11h au shop, on s'équipe, on papote entre stagiaire et c parti. 15-20 minutes de bateau plus tard on est sur le spot, grande plage avec que quelques kiteurs, eau un peu fraiche mais super. Vent off donc le bateau tournera.

Bon les mono super sympa, ils expliquent bien toutes les manœuvres de sécu, le matos, comment connecter l'aile et s'équiper.
Ensuite il décolle l'aile et on se met dans l'eau pour commencer le cours de pilotage. Après deux gamelles j'ai bien compris qu'il faut lâcher la barre !!!
Le plus difficile c'est de redecoller l'aile quand elle tombe a l'eau mais après quelques essais et de bons conseils de mon mono je chope le coup et redecolle toute seule.

Le mono voit que je me débrouille donc il commence a me montrer comment gérer l'aile pour le waterstart. Je mentraine et la il me dit : bon on va essayer avec la planche ! Il me fait plusieurs démo pour que jassimile bien et hop c parti. Et a mon grand plaisir j'ai réussi plusieurs waterstart en ayant pied. Franchement quand on sort de l'eau et qu'on fait ne serait ce que quelques metres c déjà bien cool. Après j'ai pas réussi a bien gérer la puissance dans la voile une fois sortie de l'eau, faut dire que javais une 4m !
J'ai aussi tester le redecollage en pleine mer, et c plus dur mais g réussi plusieus fois. Mais j'ai pas réussi a contrôler la voile tout en essayant de chausser la board. Et le bateau est venue me chercher. Fin du cours, jetais vaner !

Pour une première séance je suis super contente et bien accrochée ! On dit que le kite c pas trop physique mais au vu des courbatures que j'ai aujourd'hui et ba c'est quand meme physique.

Ce qui est cool c les radios, le mono te parle tout le temps, te conseil meme si tu es loin de la plage. Jattends mes prochaines séances avec impatience !!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 25 juil. 2011 23:01

coool !!!!!!!! chapeau l'artiste :D

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 25 juil. 2011 23:17

sans vouloir faire le casse-burne ( :!: ), y t'ont appris la nage tractée?

les courbatures, avec le temps, c'est moins douloureux voire inexistant, mais grave, au début tu manges sévère... tu t'agites pour rien!!! :mrgreen:

bonne continuation, c'est pour quand la suite?

a+

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 25 juil. 2011 23:21

Youkou a écrit : Franchement quand on sort de l'eau et qu'on fait ne serait ce que quelques metres c déjà bien cool!!

et voila, encore un nouvel accrocs au kite :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Débutant ? »