Durée de vie du matériel

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 20 oct. 2012 03:07

Pour apporter mon p'tit grain de sable/sel, j'ajouterai pour compléter ce topic à tous les néophytes... qu'il est néanmoins préférable lorsque vous stockez (hivernage 2/3 mois) votre kite de procéder à un rinçage à l'eau douce (pluie/puit) car toutes les coutures/fils sujettes au sel subissent un étirement conséquent. Le fait de rincer permet de retrouver une tension moindre (d'origine).

Le meilleur exemple figuratif serait, quand vous revenez de session la première chose que vous faites naturellement est de boire une bonne rasade (d'eau) & bah votre kite c'est un peu la même chose s'il a flirté les flots (marins)...

Elmo's acqua minerale naturale "Monte Rosa" :P

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 20 oct. 2012 11:48

Perso, la question que je me pose, c'est comment on peut faire pour profiter de l'eau de pluie... est-ce qu'on l'accroche en l'air et comment? est-ce qu'on la met par terre gonflée ? Degonflée? Etc... si quelqu'un peut m'éclairer, j'aimerai bien profiter de la pluie de cet hiver pour bien nettoyer ma voile avant entreposage hivernal. :-)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » sam. 20 oct. 2012 14:50

Hello... il te suffit de poser au sol (herbage) ton kite dégonflé (ferme juste tes valves) à plat coté intrados (t'attends sous la pluie avec ton pépin de préférence un jour sans zef) puis le coté extrados... après c'est séchage obligé ds une pièce

Elmo's windy :P

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 20 oct. 2012 16:19

10m² dans une pièce à faire sécher, c'est pas un peu chaud ca ? Tu la plie pour la faire sécher ou tu as des chambres de 20m² ? lol

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » dim. 21 oct. 2012 12:40

T'installe une "cuve" que tu raccordes à ta goutière, un tuyau branché a cette cuve tu rinces, tu sèches.. Ca t'évites la danse de la pluie après les sessions en attendant qu'il pleuve, ca évite aussi que le chat du voisin vienne faire ses griffes sur ton bord d'attaque :wink:

Retourner vers « Débutant ? »