Décoller et atterrir seul une aile à caissons...en 2 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Décoller et atterrir seul une aile à caissons...en 2 lignes
Hormis me conseiller de changer pour une aile en 4 lignes, avez-vous un "truc" pour décoller et atterrir seul une aile à caissons...en 2 lignes, en sachant qu'elle fait 4m2 et que je la sors, en MB, jusqu'à 5 Bf maxi. Merci... 
salut l'ami
si t'es en poignée t'en lache une et c'est le drapeau
si t'es en barre il te faut un leash qui soi de la taille de ton aile en longueure + les brides pour qu'elle fasse le drapeau sans passer en mode kiteloop ; donc ton leash va etre assez haut sur une ligne et tu te le cale au poignet
sinon a l'ancenne tu lache tout et tu cours
pou decoller en pleine fenetre avec du sable sur bord de fuite ; tu pompe doucement pour remplir les caisson et ensuite plus fort pour degager le sable .
important bien dos au vent pleine fenetre c'est pas une aile a boudin
si t'es en poignée t'en lache une et c'est le drapeau
si t'es en barre il te faut un leash qui soi de la taille de ton aile en longueure + les brides pour qu'elle fasse le drapeau sans passer en mode kiteloop ; donc ton leash va etre assez haut sur une ligne et tu te le cale au poignet
sinon a l'ancenne tu lache tout et tu cours
pou decoller en pleine fenetre avec du sable sur bord de fuite ; tu pompe doucement pour remplir les caisson et ensuite plus fort pour degager le sable .
important bien dos au vent pleine fenetre c'est pas une aile a boudin
ghislain a écrit :deltaC4.9 a écrit :ghislain a écrit :alors ca marche ou pas ?
Oups je crois qu'il n'a pas survécu a ta tachnique![]()
et toi t'en pense quoi de cette technique . tu crois qu'on peux y survivre ou tu vois un autre moyen sur du deux lignes
Ah non je ne contredis pas la technique qui est bonne je le faisait quand j'étais petit sur ma vieille 1,5m² a caisson et il ya que sa faire de tout fasson , mais il ne rep pas donc peut-etre que .. il est l'exception