Débuter le kite à l'étranger : Fuerteventura ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

thecyril
petit nouveau
petit nouveau

Débuter le kite à l'étranger : Fuerteventura ?

Messagepar thecyril » mer. 25 mars 2015 22:33

Bonsoir tout le monde,

cela fait maintenant quelque temps que je voudrais me lancer dans le kite mais je n'ai pas encore eu l'occasion. J'ai quelques sessions de surf à mon actif (20-25 réparties sur 5 ans... C'est ça quand on est originaire du nord est et qu'on fait ses études en belgique !).

Je vais peut être partir 10 jours à fuerteventura au mois d'août (entre autre pour le kite).

Pensez-vous qu'il y a moyen de prendre du plaisir avec 5 ou 6 séances? Sachant que je n'ai jamais fait de cerf-volant ou de planche à voile. Par contre, j'ai un bon niveau en snow.

J'ai vu qu'il y avait une école de kite française (Blue Motion) à Costa Calma où il faut débourser la somme de 490 pour 5 séances de 3 heures. Le prix fait peur, mais je sais que le kite n'est pas donné, et que les cours sont également cher en France.

Je n'ai trouvé aucun avis sur cette école (rien sur trip), en avez-vous déjà entendu parlé?

Je compte partir dans le sud ouest l'année prochaine, notamment afin de pouvoir pratiquer le surf et le kite. Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre pour apprendre chez nous?

Merci d'avance :)

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier

Hum... pas top top je dirais...

Messagepar Sgallian » ven. 27 mars 2015 17:03

Salut et bienvenu sur le forum!

Déjà, il y a plein de sujets sur Fuerteventura, en voilà un sur lequel j'ai répondu dernièrement:
http://forum.flysurf.com/trip-voyage/fuerteventura-en-aout-pour-debutant-avance-t72062.html?hilit=fuerteventura

Comme tu pourras lire, la région de Sotavento (et donc par extension Costa Calma) n'est pas idéale pour débuter: vent généralement fort et rafaleux... A moins d'être dans la lagune, et à ma connaissance, l'école d'Egli a l'exclusivité pour donner des leçons sur le lagon (mais ça n'empêche pas des "pirates" de venir enseigner sur le spot).
Quant à aller à l'océan, c'est un vent offshore, je suppose qu'ils te suivent en bateau... Franchement, quand j'y étais, il y avait 35 noeuds, bien rafaleux, j'avais presque 2 ans d'expérience, et j'étais vraiment pas rassuré, alors je n'imagine pas un débutant là-dedans... Enfin, peut-être avec des conditions plus clémentes...

Bref, si dois aller absolument dans le Sud de Fuerteventura, tu peux toujours essayer, tu feras au moins tes bases au sec à manier l'aile, voire un peu de body drag, mais je ne pense pas que ce soit les meilleures conditions pour bien progresser après ça...

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » ven. 1 mai 2015 15:31

Entiérement d'accord avec Sgallian

J'étais sur fuerte la semaine derniére.
Spot testé: Flag beach => trés beau spot attention à marée basse avec les cailloux et pas mal de monde sur la plage donc pas de départ débutant sur cette plage.
El Cottillo => zone kite surf mais une belle barre a passer => pas pour débutant :mrgreen:
Le lagon de sotavento => vent de m... rafaleux changeant de direction de 90° dans les rafales en raison de la topologie du lieux. Tu peux débuter la bas si la marée te le permet mais tu devras booker avec la seule école qui gére le lieux. http://www.rene-egli.com/fr/
Franchement moi j'ai du mal avec ce type d'usine à kite :evil:

Si tu veux débuter sur fuerteventura il y a une seule école qui est top à mon avis (Mon pote à débuté et tirer ses bords en 3 jours sur un spot secret trés flat que je ne dévoilerais pour préservé le spot de l'école) c'est https://www.facebook.com/kitesurfFuerteventura?fref=ts

Mais pour la progression après est difficile car la seule possibilité est de partir en ce qu'ils appellent en downwind.

Bref pour un débutant je choisirais une autre destination.

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » mer. 6 mai 2015 15:39

D'après les vidéos sur leur page, il s'agit du spot pas si secret que ça, où même des vidéos promo kite ont été tournées... (je tairai l'emplacement, mais c'est pas bien difficile à deviner).
Ceci dit, même en sachant à peu près où chercher (j'en avais entendu parler, et suis passé dans le coin pour voir), sans kite au dessus de l'eau pour me diriger (yavait pas de vent), j'ai fait chou blanc...
Ils ont du cran d'emmener les élèves là-bas: j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas trop d'espace, et de la roche volcanique tout autour, donc t'as pas intérêt à faire tomber ton aile...

Retourner vers « Débutant ? »