Bonjour,
Premier stage effectué et quelques petites sessions tout seul comme un grand.
70kg tout mouillé et une grosse envie de mettre sérieusement au Kite sur St Aygulf dans le Var.
Je souhaite acheter du matos. J’ai déjà une board, North Dragon 136, et une aile, North Evo 7m 2008 (que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer).
J’aimerai compléter tout ça en achetant une aile. Mais comme d’autres débutants l’ont remarqué avant moi : c’est la jungle… tellement d’ailes et tellement d’avis différents…
J’pensais acheter une aile neuve (car m’y connais pas assez pour acheter d’occaz), on m’a conseillé par exemple Cabrinhna Switchblade.
On vient de me proposer en occaz deux ailes Grinffin 2011, une de 9m et une de 11.5m, certifiées « en très bon état ». Du coup j’me dis que c’est peut-être mieux pour débuter 2 ailes d’occaz à un prix inférieur à une aile neuve. En plus je pense qu’une 9 et une 11.5 ca complète bien ma 7m ( ?).
Est-ce que cela serait un bon choix?
Débuter et progresser en Grinffin?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Les griffin sont d excellentes ailes, pour debuter, mais aussi quand on a un bon niveau (le champion sylvain hoceini ride toujours avec).
Elles ont de excellentes plages de vent, et encaissent tres bien les raffales.
Je te conseille le modele argo ou griffin, mais evite la chimera.
Peu connues, elle sont peu cheres neuves, et donc aussi d occaz. De tres bonnes affaires sur les pa.
Je trouve, pour en avoir eu, qu elles sont top, mais leur defaut : le peu de fiabilité, coté solidité, sur certaines ailes...
J ai eu de la chance, sur les 4 griffin quenj ai eues, d avoir aucun pbmes, mais quelques copains ont accumulé les galeres (panneau qui se dechire lors d un choc sur l.eau peu violent, valves qui fuient...).
Maintenant, sur,les argo, pas de pbme chez les memes copains.
Good luck
Les griffin sont d excellentes ailes, pour debuter, mais aussi quand on a un bon niveau (le champion sylvain hoceini ride toujours avec).
Elles ont de excellentes plages de vent, et encaissent tres bien les raffales.
Je te conseille le modele argo ou griffin, mais evite la chimera.
Peu connues, elle sont peu cheres neuves, et donc aussi d occaz. De tres bonnes affaires sur les pa.
Je trouve, pour en avoir eu, qu elles sont top, mais leur defaut : le peu de fiabilité, coté solidité, sur certaines ailes...
J ai eu de la chance, sur les 4 griffin quenj ai eues, d avoir aucun pbmes, mais quelques copains ont accumulé les galeres (panneau qui se dechire lors d un choc sur l.eau peu violent, valves qui fuient...).
Maintenant, sur,les argo, pas de pbme chez les memes copains.
Good luck