Debutant aile wook 3 9,5

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

usualseb57
bavard
bavard

Debutant aile wook 3 9,5

Messagepar usualseb57 » lun. 28 juil. 2008 10:15

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une aile wook 3 (4 lignes) en 9,5. Je suis débutant et pèse 61 kg. Je voulais savoir si cette aile pouvait faire l'affaire pour débuter?
J'ai entendu dire que les ailes de 2005 sont beaucoup moins performantes au niveau sécu...Cette aile correspond t'elle à un profil pour un débutant ou pas du tout? Et quelles sont ses avantages et inconvénients??

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 28 juil. 2008 10:41

Salut,

La wook 3 est une bonne aile maintenant pour les débutants elle est effectivement moins sécurisante car tu n'as pas autant de depower qu'une aile plus récente ;)
A la limite tu doit pouvoir la faire équiper d'une 5eme ligne ce qui te facilitera le redecollage

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » lun. 28 juil. 2008 10:47

Merci c'est gentil d'avoir répondu aussi rapidement!!Novice dans la discipline certains termes me sont encore difficile à comprendre!!Depower????Ca veut dire quoi exactement??Crois tu que ce sera possible d'intégrer une 5è ligne sur une wook 3??De plus connais tu à peu près la plage d'utilisation pour une 9,5??

Encore merci pour vos réponses

A bientot

tommyfly
Régulier
Régulier

Messagepar tommyfly » lun. 28 juil. 2008 10:57

BOnjour,

Je pense que cette aile vas te permettre de débuter dans la plage de vent basse de l'aile. 10 - 17 noeud

Tu pourras aprendre tout ce qui est nécéssaire, et la redecoller même sans 5° ligne qui peut être également une source d'ennui.

avec un peu plus de pratique tu augmenteras la plage d'utilisation vers le haut et l'aile sera tres bien pour du 15- 25 noeuds.