debutant 62

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mut62
petit nouveau
petit nouveau

debutant 62

Messagepar mut62 » mer. 27 oct. 2010 16:32

bonjour a tous j habite dans le 62 et je pratique le kite depuis peut et j ai effectué un stage de 2 jours a quiberon en bretagne,pour la manip de l aile ca se passe bien le probleme c est dans l eau avec la planche
Niveau matos j ai une aile best kahoona de 11m et une planche takoon .
Si quelqu un veut bien me donner des conseils et pourquoi pas se rejoindre sur la cote je vous remercie

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 27 oct. 2010 18:57

Hello,
mais en quoi a consisté ton stage ? Qu'as-tu fais ces deux jours ? Il faut encore prendre des cours peut-être.
++

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 27 oct. 2010 20:03

mut62 a écrit :bonjour a tous j habite dans le 62 et je pratique le kite depuis peut et j ai effectué un stage de 2 jours a quiberon en bretagne,pour la manip de l aile ca se passe bien le probleme c est dans l eau avec la planche
Niveau matos j ai une aile best kahoona de 11m et une planche takoon .
Si quelqu un veut bien me donner des conseils et pourquoi pas se rejoindre sur la cote je vous remercie

viens en baie de somme,un super spot avec une bonne école afin de gagner du temps et progresser
http://www.kitesurf-baiedesomme.fr/spots
un conseil gratuit c'est bien mais vaut mieux le conseil d'un professionnel :idea: :idea: :idea: au final cela coute beaucoups moins cher(rien qu'en temps perdu sans naviguer....) :P

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 11 nov. 2010 13:28

ecole de kite de camiers ste cecile aussi. jean marc est un tres bon moniteur !
enfin la les cours sont terminés.

j'en suis au meme stade que toi, galere à mettre la planche et gere l'aile d'une main, et galere du waterstart.
c'est quand meme important d'avoir quelqu'un à l'oreilette pour te dire ou placer ton aile, ou te placer et comment redecoller quand ca tombe à l'eau .

y a encore besoin de conseil de pro pour etre autonome la.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 26 nov. 2010 00:32

Twinny a écrit :ecole de kite de camiers ste cecile aussi. jean marc est un tres bon moniteur !

j'en suis au meme stade que toi, galere à mettre la planche et gere l'aile d'une main, et galere du waterstart.
c'est quand meme important d'avoir quelqu'un à l'oreilette pour te dire ou placer ton aile, ou te placer et comment redecoller quand ca tombe à l'eau .

galere pour le waterstart et les cours sont terminés :?:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 26 nov. 2010 10:14

kite's eyes a écrit :
Twinny a écrit :ecole de kite de camiers ste cecile aussi. jean marc est un tres bon moniteur !

bah ouais il gele ! ^^ ca reprendra au printemps pour maintenant ...

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 26 nov. 2010 21:39

Twinny a écrit :
kite's eyes a écrit :

bah ouais il gele ! ^^ ca reprendra au printemps pour maintenant ...

dommage mais on peut encore par soleil faire de magnifiques sessions hivernales dans la baie des phoques,t'aurais du venir à cayeux,tu aurais gagné une 1h30 de route et le waterstart serait acquis :idea:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 26 nov. 2010 21:49

kite's eyes a écrit :dommage mais on peut encore par soleil faire de magnifiques sessions hivernales dans la baie des phoques,t'aurais du venir à cayeux,tu aurais gagné une 1h30 de route et le waterstart serait acquis :idea:

cailleux / crotoy ou touquet pour moi tout est à 1h15 de chez moi :)
le touquet j'ai l'autoroute du pied de la maison à la plage... le crotoy c jusque abbeville... ca revient au meme ;)

mais j'attends la session hivernal avec impatience hein, mon équipement m'attend, il peut tjs sortir si les temperatures remontes ... vu la météo, cette semaine c'est mort on repasse pas en positif jusque vendredi prochain :?

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 26 nov. 2010 23:59

Twinny a écrit :
kite's eyes a écrit :dommage mais on peut encore par soleil faire de magnifiques sessions hivernales dans la baie des phoques,t'aurais du venir à cayeux,tu aurais gagné une 1h30 de route et le waterstart serait acquis :idea:

cailleux / crotoy ou touquet pour moi tout est à 1h15 de chez moi :)
le touquet j'ai l'autoroute du pied de la maison à la plage... le crotoy c jusque abbeville... ca revient au meme ;)

mais j'attends la session hivernal avec impatience hein, mon équipement m'attend, il peut tjs sortir si les temperatures remontes ... vu la météo, cette semaine c'est mort on repasse pas en positif jusque vendredi prochain :?

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=87904
la tempête est partie mais çà caille

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » sam. 27 nov. 2010 11:45

kite's eyes a écrit :http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=87904
la tempête est partie mais çà caille

il est ou le spot de cailleux ? j'y suis jamais allée, j'ai fais la molliere / crotoy / quend / touquet / ste cecile.

pas de vagues à cailleux ? le mieux pour moi reste le crotoy et ses ptits phoques ^^

non seulement les conditions sont pourris et en plus il fait super super froid.. y a de la neige chez moi :(

Retourner vers « Débutant ? »