Tout dabort je me présente, je m'appelle Benjamin et je suis nouveau sur le Forum
Je viens ici car j'aurai besoin de vos conseils. Voilà, j'ai toujours aimé les sports lié au vent. Jai fait beaucoup de modelisme. Et la, j'aimerai me mettre à la voile de traction. J'aimerai me mettre au JUMP et à terme, un fois que je saurai bien manipuler mon aile, faire du kiteSurf.
Je sais que c'est un sport assez chère mais je pense que vous me comprendrez quand je vous direz que je n'ai pas envie de mettre trop chère pour débuter.
Je me dirige donc sur de l'occaz. Mais que prendre ? Une aile a caisson de type 4m2 pour apprendre ? Arrivera telle, quand je progreserai, à me porter pendant les JUMP ? En sachant que je pèse 75kilo pour 1m80. Ensuite à 4m2. La retombé et très brutal alors vaut il mieux prendre plus grand ? 5m/7m ?
Ensuite j'ai vue des aile a boudin , en occaz pas trop chère . C'est une 6m. Ce n'est pas trop dangereux pour commencer ? Le boudin risque aussi d'exploser au bout de quelque chute non ? Mais si je parviens a progresser deja avec, je ne serai pas obliger d'en racheter une pour débuter le kite..
Donc voilà, j'espère que vous aurez le courage de tout lire

PS : je n'ai qu'un petit budget de 150e...