conseil matos débutant switchblade naish haze

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Axelaug
petit nouveau
petit nouveau

conseil matos débutant switchblade naish haze

Messagepar Axelaug » sam. 13 oct. 2012 12:47

salut a tous,
je suis une nouvelle recrue fraichement sortie d'un stage de kite et j'aurai besoins de quelques conseil niveau matos.

pour l'aile j'ai trouvé une switchblade 2011de 10m à 590€ complète en bon etat
par contre pour la planche g pas trop d'idée ( et pas trop de sous aussi ...)
- j'ai un budget de 200€ grand max mais ca serais top si je trouvais pour moins!
pour l'instant g vu une naish haze a 150€ : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

le vendeur prétend qu'elle date de 2009 mais sur internet c'est plutot marqué 2007 ...
qu'est ce que vous en pensez ? est ce qu'il y a moyen parce qu'elle a vraiment l'air bien épaisse !

ps : 19 ans gabarit : 77kg 1'75

merci d'avance :)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 13 oct. 2012 16:10

Yop,
C'est pas une 2009. Par contre ça reste un tarif très correct si elle est en bon état.

Axelaug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Axelaug » sam. 13 oct. 2012 17:18

salut,

merci de ta réponse rapide.
ce dont j'ai un peu peur c qu'elle soit pas assez souple. Ca a fait bcp de progrès les planches ? parce qu’en stage elle ressemblait pas vraiment a ca les planches (plus carrées plus fine etc.) j'aurait pas trop de mal a naviguer avec ?

(je précise qu'elle fait 40 de large)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 14 oct. 2012 11:10

Yop,
Effectivement les planches ont progressé (et encore, ça dépend des modèles parce qu'il y des "vieux" trucs qui marchent du tonnerre) mais cette planche n'est pas si vieille, faut pas exagérer :D
Pour ton premier matos et au prix que tu annonce c'est très bien. Tu vas vite progresser et voir ce que tu attend d'une planche et là ce sera le moment de se poser ce genre de question. J'ai débuté avec une bouse, je suis vite passé sur une Poison LTD et j'étais super fier d'avoir une planche de freestyle (jolie en plus) mais j'ai vite compris qu'une planche plus souple et plus confort correspondait mieux à ma pratique et aux endroits où je naviguais: je suis passé sur une RSC Suprême et je suis pas prêt de changer (si pour une autre suprême :D ).
Pour environ 75kg, 40 de large est la taille passe-partout mais c'est un peu étroit au tout début. Je dis ça mais maintenant ça taille un peu plus large et c'est pas si mal.

Axelaug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Axelaug » lun. 15 oct. 2012 20:29

oki merci bcp

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » lun. 15 oct. 2012 22:21

Trés bon choix l'aile

Retourner vers « Débutant ? »