Conseil matériel
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseil matériel
Bonjour je débute dans le Kite et je m'interroge sur le choix d une aile. j'hésite entre une Kahoona de 2010 en 13.5 et une cabrinha convert 2010 12 m ou 14 m que me conseillez-vous merci
Pour te donner un ordre de comparaison, ici à la rochelle, je navigue en 9 et en 11 pour 69Kg.
La plage de vent se situe généralement dans les 13 à 28 noeuds. Au dessus, c'est déjà plus rare.
Donc, pour ton poids, une aile de 13 ou 14 sera pas mal, mais il te faudra aussi une 11 pour les jours ou le vent souffle plus.
Concernant les deux ailes que tu indiques, je ne les connais pas.
La plage de vent se situe généralement dans les 13 à 28 noeuds. Au dessus, c'est déjà plus rare.
Donc, pour ton poids, une aile de 13 ou 14 sera pas mal, mais il te faudra aussi une 11 pour les jours ou le vent souffle plus.
Concernant les deux ailes que tu indiques, je ne les connais pas.
Bonjour, je connais la Cabrinha Convert. La Kahoona est similaire donc de ce point de vu les 2 vont etre bien pour un debutant. J'ai une Convert 15M que je trouve tres lente et tracte fort (par forcement un defaut au debut). Vu ton poids il faudra 13-14 au debut. Reseigne-toi sur la Kahoona afin de voir si elle est un peu plus rapide.
Bon courage.
Bon courage.