Choix taille de l'aile et avis Airush DNA

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cha7na
petit nouveau
petit nouveau

Choix taille de l'aile et avis Airush DNA

Messagepar Cha7na » sam. 12 juil. 2014 12:41

Hello,

Je sors tout juste de stage et j'aurai besoin d'avis quand a l'achat de mon premier matos. Dans la mesure où je dois acheter tout le materiel, je ne vais pouvoir m'offrir qu'une seule aile cette année.

Du coup je voulais avoir des avis concernant la taille de l'aile a choisir pour faire un maximum de sorties dans l'année, car en fonction des profs les avis divergeaient (9m, 10m, 12m...). Pour info je fais 1m80 pour 75kg et le vent sur le spot ressemble à ça: http://bit.ly/TZaiBd

Et j'ai aussi une 2e question sur la marque du matos à prendre. J'ai appris en école sur des Airush DNA que je trouvais très bien mais en même temps je n'ai aucun point de comparaison. Mes profs m'assurent que ces ailes sont évolutives et me suivront dans ma progression. Que penser de ces ailes? Sont elles vraiment typées très débutant?

Merci pour vos réponses!

Publicité
vinc8529
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vinc8529 » sam. 12 juil. 2014 22:57

Salut,

J'ai débuté en 2010 dans une école qui avait des airush DNA et j'ai continué ma progression avec des airush DNA. Aujourd'hui après 4 ans, je suis en train de changer car mon niveau évolue. Avec mes airush DNA, je suis allé jusqu'au backloop et frontloop et nav dans 1m50 - 2m de vagues en strapless. Maintenant je vise le dehooké et les kiteloop et plus de nav dans les vagues donc je recherche des ailes plus pechu et plus précise. Je te conseille en effet de commencer avec ce type d'aile DNA airush car en plus elles sont costauds et elles encaissent les erreurs de pilotage de débutant. Je pense que cela ne sert à rien de griller les étapes.

Si ces ailes t'intéressent, je peux te proposer une 12 m² qui irait plutôt bien pour toi afin de naviguer dans 15 noeuds en sortie de stage ou une 6m² (j'ai déjà vendu la 8m²) pour un bon rapport qualité-prix.

Ma première aile a été la 12, je fait 1m78 et 72kg.

A+ Vincent

Retourner vers « Débutant ? »