Choix de matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mathieuhub
petit nouveau
petit nouveau

Choix de matos

Messagepar mathieuhub » dim. 15 mai 2011 18:52

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter mon matos de kite. J'ai bien lu les posts du forum mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir pour autant.

En gros, je me débrouille, je fais 1m73 pour 65kgs et je compte naviguer principalement en Normandie et à l'étranger.

Je pensais prendre une 11 ou une 12 pour naviguer régulièrement. Je pensais à une Bandit ou à une Evo.
Pour la planche, je n'ai vraiment aucune idée...
Bref, si vous avez un avis, je suis preneur!!! ;-)

Merci!

Publicité
francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » lun. 16 mai 2011 14:18

tu n'as pas precisé ton programme mais j'en déduit freeride a tout faire par le "je me débrouille" :mrgreen:
tu n'as pas non plus préciser la plage de vent que tu souhaitais exploiter.

moi: 63 kilos pour 1m80 , je navigue aussi en normandie, mon aile principale est une rev 9m
plage d’utilisation: 14/20 noeuds.

si tu veut partir des 12 noeuds prend une 11. plage de vent 12/18 noeuds environ.
un quiver ideal serait: 11/9/7

pour ce qui est du model de l'aile, je suis pas trop north, la b4 est pas mal, mais etant adapte de slingshot, je te conseil la rally :wink: j'ai rien a lui reprocher , chez cabrinha tu as la switchblade (ou la convert).

pour la planche, on te dira de prendre une grande taille pour débuter, perso j'ai appris avec une 128 puis j'ai trouver mon bonheur une 130/39.
pour le model, j'ai ai pas un de particulier a te conseiller, mais j’apprécie beaucoup le confort de f one que je te conseil. une tx4 par exemple :wink:

je parle de produits de 2011.
si tu souhaite acheter d'occaz ou avoir d'autres infos, fais signe :wink:

mathieuhub
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieuhub » lun. 16 mai 2011 21:39

Merci beaucoup!!

Parfait, je vais checker tous les sites et passer à l'acte, thks!

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » lun. 6 juin 2011 14:41

Faut voir à quelle période de l'année tu navigues... mais il me semble qu'en aile unique, une 9m soit la surface la mieux adaptée à ton gabarit et à la Normandie !
Sauf si tu ne navigues que l'été ! Dans ce cas tu peux monter jusqu'à 10 mètres.

Slingshot Octane ou Rev, Cabrinha Switchblade ou Crossbow ids, North Evo ou Fuse, Takoon Chrono ou Soul...

Retourner vers « Débutant ? »