Cherche compagnon de kite en Vendée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

don albanito
Novice
Novice

Messagepar don albanito » mer. 23 juil. 2008 22:56

C est vrai que c est un spot dangereux. J ai déjà fini de l autre coté de la dune sur la plage de la pointe du Payré et j ai pas mal galéré pour retraverser la passe.

Je me suis aussi déjà fracassé les pieds sur les parcs à huitres coté lagune et je me suis fait emporter par le courant la semaine derniere ne pouvant réussir à faire redécoller mon aile qui s était dégonflée. J ai terminé à La Guitiére et j ai du rentrer à la nage puis à pate ( 1h00). Sinon je connais bien la plage et ses patates. J ai fait le repérage à marée basse et je me ballade souvent dans le coin l'hiver. Donc j'évite certaines heures de marée et je fais gaffe à la direction et la force du vent.

Mais entre nous c est un peu dommage de faire 40 mn de route pour aller à Brétignoles alors que j habite devant une si belle plage et que je peux y aller en sortant du boulot.
J ai aussi remarqué que certains locaux n aiment pas trop que des nouveaux viennent dans le coin. Pourtant, je fais parti des quelques habitants qui vivent ici toute l année. Heureusement que j ai rencontré rapidement d autres personnes trés sympa.
Je devrais peut être quand même aller à Bretignoles et revenir une fois que j aurais atteint le niveau en fin de saison.
Je commence à avoir de bonnes sensations même si mon aile fini regulierement sa course dans l eau et moi avec. Faut juste perseverer je suppose ou reprendre une petite leçon à 100 Euros les 3 heures ( ça fait mal aussi)!

Merci en tous cas du conseil. Tous ces accidents, ça ne me rassure pas

Publicité
don albanito
Novice
Novice

Messagepar don albanito » mer. 23 juil. 2008 22:58

C est vrai que c est un spot dangereux. J ai déjà fini de l autre coté de la dune sur la plage de la pointe du Payré et j ai pas mal galéré pour retraverser la passe.

Je me suis aussi déjà fracassé les pieds sur les parcs à huitres coté lagune et je me suis fait emporter par le courant la semaine derniere ne pouvant réussir à faire redécoller mon aile qui s était dégonflée. J ai terminé à La Guitiére et j ai du rentrer à la nage puis à pate ( 1h00). Sinon je connais bien la plage et ses patates. J ai fait le repérage à marée basse et je me ballade souvent dans le coin l'hiver. Donc j'évite certaines heures de marée et je fais gaffe à la direction et la force du vent.

Mais entre nous c est un peu dommage de faire 40 mn de route pour aller à Brétignoles alors que j habite devant une si belle plage et que je peux y aller en sortant du boulot.
J ai aussi remarqué que certains locaux n aiment pas trop que des nouveaux viennent dans le coin. Pourtant, je fais parti des quelques habitants qui vivent ici toute l année. Heureusement que j ai rencontré rapidement d autres personnes trés sympa.
Je devrais peut être quand même aller à Bretignoles et revenir une fois que j aurais atteint le niveau en fin de saison.
Je commence à avoir de bonnes sensations même si mon aile fini regulierement sa course dans l eau et moi avec. Faut juste perseverer je suppose ou reprendre une petite leçon à 100 Euros les 3 heures ( ça fait mal aussi)!

Merci en tous cas du conseil. Tous ces accidents, ça ne me rassure pas

wazagreg
bavard
bavard

spot dangereux

Messagepar wazagreg » jeu. 24 juil. 2008 12:06

tu navigues en quoi ? si tu es un local, je dois sûrement te connaître de vue: je suis greg, en RRD type 9 rose bonbon et planche RRD poison bleue, et souvent un bob pas très classe sur la tète...je navigue à l'année (j'habite dans le coin aussi) et j'était en yarga 2007 et rhino 5 verte l'année dernière...ça t'intéresse de faire partie de l'assoc' de Talmont ? (y'a beaucoup plus d'esprit d'entre aide entre les gars de l'assoc', qu'avec les touristes qui se foutent des mises en garde qu'on leur prodigue sur le spot ou sur le net et qui se retrouvent en session loose sur les rochers du Payré !!) T'as cassé du matos lors de ton plan galère de l'autre jour (en moyenne, y'a toujours 4 ou 5 gus qui éclatent du matos neuf sur ce spot tous les étés ...ça fait marcher le commerce...) ?

don albanito
Novice
Novice

Messagepar don albanito » jeu. 24 juil. 2008 12:56

Non j ai rien cassé pas de soucis et puis il n y avait pas autant de zef que ça. J'ai une torch 2 verte de 12m2, planche Naish également et une dream en 8 m2 que je n ai encore jamais sorti. Je ne navigue pas au dessus de 17 noeuds mais j ai trouvé une bonne occase donc en attendant d avoir le niveau elle reste à la maison.
Des gars à Bretignoles m ont conseillé d aller sur la lagune au début. C est vrai que cela devient tout de suite plus facile sur du flat. On peut se concentrer sur son aile et sa position. Mais faut faire gaffe aux parcs à huître sur les cotés.
En tous cas, ça me dit bien de faire parti de cette assoc.Faut juste que tu me dises comment vous rejoindre. Il me semble t avoir vu l autre jour quand j ai fini à la Guitiére !!! Tu peux pas me rater j ai un gilet rouge et un casque bleu. Je viens en général le mercredi, jeudi et dimanche quand je bosse pas l aprés midi à Port Bourgenay. J habite sur le domaine du moulin rue de beau regard derriere l ecole du querry pigeon. A +
Alban

Retourner vers « Débutant ? »