C'est quoi, le pop?!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 10 mai 2010 12:57

Mouais ...
Je suis tout de même perplexe.
Quand j'attache mes lignes à mon par-choc et que je tire fort sur la barre je vois pas franchement d'élasticité :?

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 10 mai 2010 13:54

Le dyneema a un module d'élasticité très important (= il est très résistant à l'étirement) mais présente un phénomène de fluage : sous tension forte et constante, il se déforme et s'allonge. C'est pour cela qu'il est généralement conseillé de procéder à un pré-étirage des lignes pour éviter d'avoir à remesurer les lignes après quelques temps d'utilisation.
Le dyneema présente une bonne durée de vie : il résiste bien à la flexion, aux UV, à l'abrasion et aux agressions chimiques (la plupart des acides et bases, mais pas à l'eau de Javel).

Le Dyneema (et le Spectra) est de très loin le plus utilisé pour le bridage des voiles de traction, ainsi que les lignes de puissance ou freins. Résistant aux agressions, il n'est pas impératif qu'il soit gainé.

c est un quote de site sur les lignes non naturelles (spectra, dyneema, nylong, etc...)

http://www.construire-sa-voile.com/site ... hp?/page/4

lien vers les differentes lignes artificielles pour les kites.

tu verra parfois dans les pots des gens qui disent de "charger la voile" avant une figure, en fait tu charge les lignes en les mettant sous tensions ponctuelle pour l effet ressort, c est pas l aile qui va se "decharger". meme principe avec les leash de planches non elastique (pire quand elles sont elastiques), elles chargent quand l eau freine la planche et tu te prends un retour de leash quand la board ne freine plus.

Retourner vers « Débutant ? »