Salut,
Je vais faire mes premiers pas en kite et je viens de racheter un kite d'occase :aile north vegas en 10 m et un planche bic sport airflow 215
Vu la taille de cette planche, je me demande si il est possible de debuter avec ca (elle fait 2,15 m)
J'ai eu le kit a un tres bon prix ,et tout est dans in etat impeccable
Pour info je pese 77 kg et 1,75m
Bien sure , d'ici peu je reprendrais une planche traditionnelle...mais bon , les frais supplementaire (harnais, gillet...) ne me permette pas de faire cet achat maintenant
Merci
Geoffrey
bic sport airflow 215
Modérateurs : Aventout, lionel
Ca existe encore!!
il est bien sur possible de debuter sur une airflow 215 meme si on fait bcp mieux pour pas cher.
De plus un stage en ecole t'aurait permis de ne pas acheter n'importe quoi et de te faire conseiller par rapport a ton budget.
Bon courage et attention a tes tibias car la care de la planche est coupante...
il est bien sur possible de debuter sur une airflow 215 meme si on fait bcp mieux pour pas cher.
De plus un stage en ecole t'aurait permis de ne pas acheter n'importe quoi et de te faire conseiller par rapport a ton budget.
Bon courage et attention a tes tibias car la care de la planche est coupante...
Salut N.K.E
Merci pour ta reponse
Je suis tout a fait d'accord avec concernant les stages, je vais d'ailleur prendre un rdv a oostduinkerkedans une ecole avant de me faire du mal...
J'ai achetela voileet barre 5 lignes, north vegas 10 et cette planche pour, je pense un prix tres raisonnable (320 euros) la voile a tres peu servi, la planche aussi
J'ai ete chercher le reste du materiel,harnais , combi,leash de securite,gillet de sauvetage chez decathlon
Je sais que la planche c'est pas top, mais tu me rassure en me disant que ca pourra aller pour debuter
Dans quelques temps je changerais de planche et passerais par vous pour des conseils...
Faut juste pas que j'exagere les depenses d'un coup sinon madame va criser lol
Merci
Geoffrey
Merci pour ta reponse
Je suis tout a fait d'accord avec concernant les stages, je vais d'ailleur prendre un rdv a oostduinkerkedans une ecole avant de me faire du mal...
J'ai achetela voileet barre 5 lignes, north vegas 10 et cette planche pour, je pense un prix tres raisonnable (320 euros) la voile a tres peu servi, la planche aussi
J'ai ete chercher le reste du materiel,harnais , combi,leash de securite,gillet de sauvetage chez decathlon
Je sais que la planche c'est pas top, mais tu me rassure en me disant que ca pourra aller pour debuter
Dans quelques temps je changerais de planche et passerais par vous pour des conseils...
Faut juste pas que j'exagere les depenses d'un coup sinon madame va criser lol
Merci
Geoffrey
j'ai commencé aussi avec ce paquebot!!!et bien finalement elle m'a bien aidé,car tu t'occuppe pas de la board mais de l'aile avant de tirer ton 1 er bord,car tu as tes appuis de suite!,tu n'enfourne pas comme un un tt normal,bref ça aide beaucoup quand on démarre le kite!
et puis apres tu t'en sert pour la pétole!!!
donc pour démarrer le kite,c'est pas une erreur!
par contre tu va vite t'en séparer car tu ne t'en servira que dans du plan d'eau flat a clapot!car trop longue et lourde!
ce qui me plaisait c'est quand je ridais dans du 10 -15noeuds!
et puis apres tu t'en sert pour la pétole!!!
donc pour démarrer le kite,c'est pas une erreur!
par contre tu va vite t'en séparer car tu ne t'en servira que dans du plan d'eau flat a clapot!car trop longue et lourde!
ce qui me plaisait c'est quand je ridais dans du 10 -15noeuds!
Merci pour vos commentaires,
J'avais fait quelques recherches sur le net (je n'avais pas encore flysurf.com)
et il disait que cette planche etait bien pour tout le monde, surtout debutant
C'est vraiment chouette d'avoir des forums avec des avis differents
Je vais de l'helico telecommander et il y a un site pareil a celui ci qui m'a vraiment aider dans les reglages et la progression...
Geoffrey
ps:si qqun traine aux alentours du cap d'agde la premiere semaine de aout...
J'avais fait quelques recherches sur le net (je n'avais pas encore flysurf.com)
et il disait que cette planche etait bien pour tout le monde, surtout debutant
C'est vraiment chouette d'avoir des forums avec des avis differents
Je vais de l'helico telecommander et il y a un site pareil a celui ci qui m'a vraiment aider dans les reglages et la progression...
Geoffrey
ps:si qqun traine aux alentours du cap d'agde la premiere semaine de aout...