Besoin d'aide

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Puravida06
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'aide

Messagepar Puravida06 » sam. 26 janv. 2013 11:50

Bonjour a tous.
Voila je me lance dans ce forum pour faire part de mon expérience et demander conseil.
J'ai effectue un stage a l'école de lite airxkite a canne mandelieu. Plus que déçu par cette école dune incompétence rare. 0 professionnalisme . Ils arrivent en retard ne préviennent pas pour annuler et ne donnent aucuns conseils . Cependant j'ai énormément accroche au kite et je veux vraiment apprendre et progresser.donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne école dans le 06 83 en sachant que j'aimerais me passer par la phase de wakebord car je sait en faire et que j'ai déjà fait le protocole a cette école. J'ai réussi a faire un waterstart en mer mais j'aimerais apprendre a monter laile de kite et pouvoir apprendre a partir de la plage.
Si quelqun a des conseils a me donner je suis plus que preneur merci d'avance

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 26 janv. 2013 13:17

Salut à toi,

Fait une recherche sur le net, tu trouveras ton bonheur! Il y'a plein de bonne école dans le sud. Si les kms ne te font pas peur, je te conseil H2O à Biscarosse. Les monos au top!! :wink:

Tchuss, et bon ride.

Puravida06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Puravida06 » sam. 26 janv. 2013 15:04

Merci mec. J'ai cherche un peu et je me,suis renseigne au près de l'école kitesurf évasion a frejus. Hervé m'a répondu il a l'air sympa et compétent . Je vais m'en mettre pour encore un peu de sous mais j'espère que ça vaudra le coup et que je puisse après aller rider de partout en toute sécurité. Content de rejoindre la tribu du,kite. Si jamais des gens ont des infos merci d'avance

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 26 janv. 2013 16:57

Fais une recherche sur le forum.
Je crois qu'il y'a un post sur les écoles à éviter, et celles, qui au contraire sont top. :wink:

Puravida06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Puravida06 » sam. 26 janv. 2013 21:06

Merci pour l'info je vais aller voir dessuinte pour que personne ne se fasse avoir avec airxkite de canne mandelieu

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 27 janv. 2013 09:05

:shock: :shock:
Alors là !!! Je suis scotchée !!!
Airxkite pas sérieux ? Je pense que tu vas être déçu de toutes les écoles alors : Éric Garnier est une référence de sérieux à mon avis !!
Apprendre en pleine mer et dans le 06 de surcroît présente des difficultés que justement cette école arrive assez bien à gérer !
as tu parlé de tes griefs à l'intéressé ? Ou bien te contentes tu de déverser ton fiel de façon anonyme sur ce forum ?

Puravida06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Puravida06 » dim. 27 janv. 2013 11:28

Ouai ben j'aurais bien aime lui dire mais malheureusement il était aux abonnes absent. Je ne suis pas le seul a avoir des choses a redire sur son école. Juste le sentiment de mettre fait escroquer 400e!!! 5sur le bateau la première demie journée pour 2min de wakebord. Puis la dernière séances on était 7 sur le bateau pour la sortie en mer , aucune explication des règles de théorie de montage de l'aile, bref il vend juste le fait de devoir prendre des cours supplémentaire ...mais bon je vais aller voir ailleurs voir des mecs compétant avec une vraie pédagogique . Jai été éducateur sportif et je sais que normalement on construit des cours en les ayant prépare!

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 27 janv. 2013 14:40

400 euros tu dis rien a l'intéressé ? Et tu te permet de parler au nom d'autres élèves anonymes eux aussi ??
C'est louche ou lâche ton intervention ici !!!!

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » dim. 27 janv. 2013 15:48

Ou un élève moniteur en formation chez Eric?
Et là, tout s’expliquerait sur tes déboires, c'est souvent le cas pour les écoles/tuteurs en saison, qui prennent en stage des élèves en formation, qui n'y comprennent pas grand chose à la réalité du terrain, ce qui n'enlève en rien les responsabilités de l'école.
l'école d'Hervé R. sera du même niveau que celle d'Eric.
Souvent la différence d'un bon stage ce fait grâce à des conditions météos plus propices.

macflyxxl
Novice
Novice

Messagepar macflyxxl » sam. 9 févr. 2013 15:37

Bonjour à tous,

Je suis le responsable de l'école AIRXKITE en question. Il est toujours intéressant d'avoir des retours clients sur les stages passés mais il serait judicieux de contacter directement les intéressés afin d'avoir une explication à ses propres problèmes.

Je n'étais pas présent lors du déroulement de ce stage mais le moniteur présent a plusieurs années d'expériences en la matière (ce n'est pas un élève-moniteur). Nous sommes des gens compréhensifs et suffisamment ouverts d'esprit pour comprendre les attentes de chacun et expliquer notre fonctionnement. L'école est ouverte depuis l'année 2001 et nous essayons de transmettre notre passion le mieux possible. Certaines séances peuvent être moins bonnes que d'autres (souvent lié aux conditions météos) mais nous essayons de faire en sorte que chaque stagiaire ne reste pas sur un échec.

L'idéal n'est pas forcément d'aller voir ailleurs mais de résoudre déjà le problème avec l'école. On peut retrouver le même soucis avec une autre.
Personnellement, j'aime que les gens repartent avec une bonne impression. Si ça n'est pas le cas, je propose toujours une explication et un compromis mais pour ça, il faut m'appeler pour que l'on puisse en discuter. Eric 0660418734. www.airxkite.com

Retourner vers « Débutant ? »