Bonjours à tout le monde,
Je viens vous poser une question simple et bête mais j'imagine que vos réponses m'aideront enfin je l'espère.
Suite à un accident et une tétraplégie temporaire j'ai une arthrodèse C5-C6-C7 et un œdème sur la moelle épinière.
Ma question est donc simple peut on envisager de faire (de débuter) du kitesurf sans aucun choc trop violent au niveau du cou.
Je parle bien sur de naviguer uniquement, le freestyle étant pour moi non envisageable.
La réponse la plus raisonnable est non mais avez vous été dans ce cas similaire? ou des kinés, ostéo ou médecins ont ils un autre avis ?
Merci pour vos réponses
Avis Médical
Modérateurs : Aventout, lionel
- guillaume17
- Rang 1000+
La santé c'est la vie je joue pas avec ..pour le kite attend d’être sur pied et libre de té mouvements car même sans freestyl le kite sa secoue un peu quand même surtout au début puis tu regarde beaucoup ton aile en apprentissage donc bon... va donc voir un médecin du sport et parle avec lui car nous ne sommes pas médecin.bon rétablissement
-
- + 2000 post !!!
remy gdk : La dernière arthrodèse date de Aout 2012.
La moelle est touchée et il restera un tache sur tous les IRM que je passerai
Les douleurs sont chroniques maintenant après je fais beaucoup de sport : bodysurf, longboard, crossfit, (musculation du cou) ... Bien entendu pour le surf et bodysurf je prends toutes les précautions possibles (surtout les conditions) mais ce sont des pratiques que je maitrisaient avant.
el_bodeguero : tu as raison il faut faire attention quand on commence à partir en morceau mais c'est dur de ne pas pouvoir et de s'en sentir capable.
Je dois juste chercher la confirmation de ce que je sais déjà avec ce post.
La moelle est touchée et il restera un tache sur tous les IRM que je passerai
Les douleurs sont chroniques maintenant après je fais beaucoup de sport : bodysurf, longboard, crossfit, (musculation du cou) ... Bien entendu pour le surf et bodysurf je prends toutes les précautions possibles (surtout les conditions) mais ce sont des pratiques que je maitrisaient avant.
el_bodeguero : tu as raison il faut faire attention quand on commence à partir en morceau mais c'est dur de ne pas pouvoir et de s'en sentir capable.
Je dois juste chercher la confirmation de ce que je sais déjà avec ce post.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
pour te confirmer que c'est pas du tout une bonne idée
quand on débute, il n'est pas difficile de faire ça:
bar/don-t-tell-your-mother-t68732.html

quand on débute, il n'est pas difficile de faire ça:
bar/don-t-tell-your-mother-t68732.html

-
- rang 6
Je me suis broyé C7 en 2005 -> arthrodèse C6/C7/D1, 5 mois d’immobilisation, 3 ou 4 en rééduc'...
J'ai débuté le kite en 2004, pause forcée de 2005 à 2008 (j'ai enchaîné les blessures pendant ces 3 années
) et reprise douce et progressive en 2009.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis lié directement à mes vertèbres boulonnées.
Quoi qu'il en soit, toi tu va débuter complètement avec tes vertèbres rafistolées ...
Ça va pas trop d'aider mais je pense que c'est à toi de savoir évaluer tes capacités physiques.
Si tu supporte très bien un gros bouillon en body-board sur des vagues >1.5m ça devrait le faire pour le kite.
J'ai débuté le kite en 2004, pause forcée de 2005 à 2008 (j'ai enchaîné les blessures pendant ces 3 années

Je n'ai jamais eu le moindre soucis lié directement à mes vertèbres boulonnées.
Quoi qu'il en soit, toi tu va débuter complètement avec tes vertèbres rafistolées ...
Ça va pas trop d'aider mais je pense que c'est à toi de savoir évaluer tes capacités physiques.
Si tu supporte très bien un gros bouillon en body-board sur des vagues >1.5m ça devrait le faire pour le kite.