Autonomie débutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jue_64
petit nouveau
petit nouveau

Autonomie débutant

Messagepar jue_64 » mar. 2 sept. 2008 16:14

Bonjour à tous,

je viens de suivre un stage de 3 jours mais je ne suis pas encore autonome, du coup j'attends d'avoir un partenaire pour aller sur l'eau.
Mon souci c'est que je voudrais m'entraîner à manipuler ma voile sur le sable quand je suis seul (SwitchBlade 3 14m²) mais je n'ai personne pour m'aider à décoller et faire atterrir la voile. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une tite astuce pour cette voile ?

Pour info, le vent est d'environ 12 noeuds (Tarnos dans les Landes) et la plage quasi-déserte.

Merci pour votre aide

Bon vent à vous

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 4 sept. 2008 21:32

tu poses sont aile sur l extrados bord d attaque parallele a la direction du vent , tu sable beaucoup l extremite de l oreille de ton aile jusqu a ce qu elle soit a peu pret stable sans trop qu elle bouge,
tu vas vers ta barre tu te deplace de 90 degre , tu t attaches, et tu tires elle va se mettre nikel, la seule galere c est d arrive a virer le sable qui ya.
Mais c est chaud a expliquer fait le toi montre car a la faire seul tu risques de te faire peur

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 4 sept. 2008 21:35

Pour l atterire tu la mets en bord de fenetre jusqu a ce qu elle soit super pret du sol qd elle est stable tu tires d un coup sur les deux avants puis fort et vite sur l avant gauche si tu pose en fenetre droite et avant droit si fenetre gauche. et voila ton aile est posée trankil face au vent ca bougera plus.
si t as cinq lignes par contre ca sera pas la meme technique mais je connais pas en cinq ligne

lafoly
Rang 8
Rang 8

Re: Autonomie débutant

Messagepar lafoly » ven. 5 sept. 2008 00:30

biliboy64 a écrit :Bonjour à tous,

je viens de suivre un stage de 3 jours mais je ne suis pas encore autonome, du coup j'attends d'avoir un partenaire pour aller sur l'eau.
Mon souci c'est que je voudrais m'entraîner à manipuler ma voile sur le sable quand je suis seul (SwitchBlade 3 14m²) mais je n'ai personne pour m'aider à décoller et faire atterrir la voile. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une tite astuce pour cette voile ?

Pour info, le vent est d'environ 12 noeuds (Tarnos dans les Landes) et la plage quasi-déserte.

Merci pour votre aide

Bon vent à vous

aprés trois jours de stage,je te déconseille de décoller ou d'atterrir seul,tu feras ça quand tu seras plus autonome,il faut que tu aies quelqu'un avec toi ne serait-ce qu'au cas où tu a un probléme.la sécurité est trés importante en kite, il ne faut jamais l'oublier.le kite est un sport à risque et n'en prends pas de si gros si tôt.c'est vrai que 12nds c'est pas énorme mais on est jamais trop prudent surtout au début

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 5 sept. 2008 11:14

diez13 a écrit :Pour l atterire tu la mets en bord de fenetre jusqu a ce qu elle soit super pret du sol qd elle est stable tu tires d un coup sur les deux avants puis fort et vite sur l avant gauche si tu pose en fenetre droite et avant droit si fenetre gauche. et voila ton aile est posée trankil face au vent ca bougera plus.
si t as cinq lignes par contre ca sera pas la meme technique mais je connais pas en cinq ligne

dans ce cas la tu tire tres fort sur la 5ème puis fort et vite sur l'avant opposé du coté ou tu la pose comme pour une 4 lignes !

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » ven. 5 sept. 2008 12:04

meme pour faire mumuse sur la plage, n y va pas seul, et surtout attend un peu pour essayer de decoller seul et atterir seul.
si tu as achete ton matos pres de ton spot, tu dois bien avoir des mecs qui naviguent et qui pourront t encadrer.
ou as tu fais ton stage? si c est proche de la ou tu habites, ils ne seront pas contre t encadrer pendant quelques sessions.
sinon il y a le club de rencontre du forum flysurf ou un autre forum proche de chez toi.
mais surtout n y va pas seul. je comprend que soit presse de naviguer mais ne brule pas les etapes au risque de te bruler les "ailes".

jue_64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jue_64 » ven. 5 sept. 2008 14:05

ok merci pour ces explications et je crois en effet que je vais attendre d'avoir un partenaire pour mes débuts (même si ce n'est que sur la plage...)

pour le stage, je l'ai fait a Biscarosse du coup je n'ai pas grand monde pour m'aider à Tarnos, sauf quelques kites de temps en temps.

donc si quelqu'un débute aussi dans le coin, ne pas hésiter à me contacter.

@+

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 5 sept. 2008 20:20

biliboy64 a écrit :ok merci pour ces explications et je crois en effet que je vais attendre d'avoir un partenaire pour mes débuts (même si ce n'est que sur la plage...)

pour le stage, je l'ai fait a Biscarosse du coup je n'ai pas grand monde pour m'aider à Tarnos, sauf quelques kites de temps en temps.

@+

sage décision et comme ça on aura encore le plaisir de dialoguer avec toi pendant ta progression :wink:

yann50
bavard
bavard

Messagepar yann50 » ven. 5 sept. 2008 21:44

biliboy64 a écrit :

@+

dans le milieu du kite, c est ce que j ai pu voir dans le calvados et la manche, il y a tjrs un mec qui sera la quelque soit son niveau pour t aider...
sans faire de polemique, une question a ceux qui ont fait du wind surf, est ce que le contact est plus facile entre kiter ou wind surfer?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 5 sept. 2008 22:31

yann50 a écrit :
biliboy64 a écrit :

@+

dans le milieu du kite, c est ce que j ai pu voir dans le calvados et la manche, il y a tjrs un mec qui sera la quelque soit son niveau pour t aider...
sans faire de polemique, une question a ceux qui ont fait du wind surf, est ce que le contact est plus facile entre kiter ou wind surfer?

pour mon cas c'est pareil on a tous le même état d'esprit et de plus mis à part quelques irreductibles pas mal de mes potes faisaient du windsurf avant de se mettre au kite et tous ceux que je connais en kite maintenant sont tout aussi sympa,dans le fond toutes les mêmes conversations reviennent des deux côtés,le vent,les vagues,les figures free style,les bottoms et off the lip,les destinations ventées,les spots de la planette le matos etc...

Retourner vers « Débutant ? »