saucisseman a écrit :yngwiepetrucci a écrit :Alors tout d'abord pour te donner un aperçu, tu peux essayer, quand tu as un grand espace de plage dégagé de toute autre personne, de poser seul en allant bien en bord de fenêtre et, de redécoller. Fais çà plusieurs fois pour te rendre compte des réactions de ton aile au décollage et à l'atterrissage.
Pour ce qui est du décollage seul, évite de faire tes premiers s'il y a trop de vent car tu risques vite l'accident. Commence à le faire par vent modéré.
1- tu mets ton aile dans le vent , bord d'attaque dans le sens de décollage (moi c'est toujours vers la gauche par exemple, parce que j'ai l'habitude de décoller comme çà).
2- tu poses ton aile sur l'oreille
3- tu plies l'oreille : çà peut paraître barbare mais faut vraiment la plier
4- tu mets du sable sur la partie pliée (évite d'en mettre sur l'intrados çà peut être galère). Faut vraiment en mettre pas mal, ton aile doit être complètement "fixée" au sol et ne doit pas se faire la malle dès que tu la laches. Perso j'utilise un gros sac de sable çà simplifie vachement l'affaire.
5- tu vérifies tes lignes pour qu'aucunes d'elles ne risquent d'être prise à un mauvais endroit
6- tu recules vers ta barre assez rapidement, EN ETANT SUR QUE TON AILE VA PAS SE BARRER TOUTE SEULE. (de toute façon tu le verras puisque ta barre reviendra toute seule vers toi si ton aile se barre dans ton dos)
7- tu choppes ta barre sans tirer les lignes, faut rester détendu, sinon tu risques qu'elle se barre alors que t'as pas encore mis ni ton chicken loop ni ton leash.
8-une fois la barre bien fixée à ton harnais recule progressivement pour mettre de la tension dans tes lignes et, tu verras, ton aile va décoller comme si quelqu'un te la tenait au décollage.
il manque un point clé pour la reussite de l'opération: ta position par rapport a l'aile au moment du décollage.
C'est super important, il faut que tu te deplaces vers le vent ou dans l'autre sens pour que le bord d'attaque soit parfaitement vertical au moment ou tu tend tes lignes.
si tu es trop au vent l'aile va pencher vers l'avant et basculer et si t'es trop en arriere ell va pencher en arriere et se mettre a reculer avec le risque de basculer dans l'autre sens. Dans les 2 cas, crash ou gros raclage sur le sable.
si tu as une aile avec des bridages 9iles plate ou hybride0, fais tres attention de ne pas accrocher le bridagde dans les lattes au momentdu relevage de l'aile. par exemple c'est super galere avec une Waroo 16 à cause du bridage.
Bien joué saucisseman je me demandais justement ce que j'avais oublié dans mon explication

c'est super vrai à ne pas négliger du tout!!!
Au fait ton pseudo me fait penser à une blague qu'on m'a raconté hier si tu permets.
"Tu sais qu'ils vont tourner le sixième volet de SAW à Strasbourg dans l'Est de la France?" alors moi, comme un con, je demande encore "Qu'est ce qu'ils iraient foutre à Strasbourg?"
La réponse : " Ben oui, Saw six de Strasbourg" (saucisses de Strasbourg pour ceux qui avaient pas compris)"

allez.... au revoir