Arrieres trop long?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

muschtroumpf
Novice
Novice

Arrieres trop long?

Messagepar muschtroumpf » sam. 20 nov. 2010 20:34

Bonjour à tous!

Je ne suis pas expert, mais je kitais depuis quelque temps avec une aile 2006 en C qui n'avait que peu de choqué, je ne sortais que lorsque les conditions étaient idéales, je n'ai donc du faire qu'une trentaine de sorties en tout...

Je viens d'acheter une Naish Cult 2010 10.5, j'ai voulu l'essayer cet après-midi sur la plage (10 - 12 nds).
Mais là mauvaise surprise, impossible de la décoller, les arrières n'étant jamais en tension même avec la barre tirée au max. Le trim était bien lâché au max et les réglages des nœuds des arrières au plus court (au niveau de la barre). Je n'ai pas trouvé aucun autre réglage permettant de rallonger les avants ou de raccourcir les arrières
Pourtant, l'aile posée en bord de fenêtre, impossible d'avoir une tension dans la barre pour la décoller ; une fois lâchée l'aile se retourne et glisse sous le vent...

Je me demande donc s'il est possible un éventuel défaut de fabrication (lignes arrieres trop longues), ou si cela est lié au vent qui était trop faible pour la décoller.

Vous avez un avis sur la question :?:

Publicité
fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » dim. 21 nov. 2010 07:49

la même chose m'est arrivé avec une f-one en sortie de stage, et bien en fait, c'est que le vent est trop faible, l'aile ne prend pas correctement dans le vent, elle ne se tends pas et les arrières sont trop laches.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » dim. 21 nov. 2010 10:20

j'avais une helix avant et je n'ai jamais eu ce problème.