Arrieres trop long?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

muschtroumpf
Novice
Novice

Arrieres trop long?

Messagepar muschtroumpf » sam. 20 nov. 2010 20:34

Bonjour à tous!

Je ne suis pas expert, mais je kitais depuis quelque temps avec une aile 2006 en C qui n'avait que peu de choqué, je ne sortais que lorsque les conditions étaient idéales, je n'ai donc du faire qu'une trentaine de sorties en tout...

Je viens d'acheter une Naish Cult 2010 10.5, j'ai voulu l'essayer cet après-midi sur la plage (10 - 12 nds).
Mais là mauvaise surprise, impossible de la décoller, les arrières n'étant jamais en tension même avec la barre tirée au max. Le trim était bien lâché au max et les réglages des nœuds des arrières au plus court (au niveau de la barre). Je n'ai pas trouvé aucun autre réglage permettant de rallonger les avants ou de raccourcir les arrières
Pourtant, l'aile posée en bord de fenêtre, impossible d'avoir une tension dans la barre pour la décoller ; une fois lâchée l'aile se retourne et glisse sous le vent...

Je me demande donc s'il est possible un éventuel défaut de fabrication (lignes arrieres trop longues), ou si cela est lié au vent qui était trop faible pour la décoller.

Vous avez un avis sur la question :?:

Publicité
fred976
Habitué
Habitué

Messagepar fred976 » dim. 21 nov. 2010 07:49

la même chose m'est arrivé avec une f-one en sortie de stage, et bien en fait, c'est que le vent est trop faible, l'aile ne prend pas correctement dans le vent, elle ne se tends pas et les arrières sont trop laches.

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » dim. 21 nov. 2010 10:20

j'avais une helix avant et je n'ai jamais eu ce problème.

par contre, je ne suis pas tout a fais d'accord avec fred976 , car normalement la quasi totalité des ailes voles dans 10/12 nœuds. surtout un 10.5 , le seul problème éventuel que je voie , c'est lors de la fabrication , il on monter des lignes avant , a l'avant et a l'arrière ... :?

mais la seul solution qui s'offre a toi , c'est de retourner au shop qui te la vendue et lui expliquer ton problème.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 21 nov. 2010 12:56

:?:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 24 nov. 2010 22:35

c'est assez étonnant comme problème, et pas évident pour nous de t'aider sans voir la chose ;)
Si tu habites pas loin d'un shop, je te conseil d'aller y faire un tour. Je ne pense pas que dans 10-12 noeuds l'aile ne sois pas sensé décoller ( grosse aile ou petite). Vérifie quand même tes connexions, sa arrive à tout le monde de se tromper et sa pourrait éventuellement être le problème.

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » ven. 26 nov. 2010 18:32

Merci en tout cas pour vos réponses, faut que je la re teste par vent un peu plus soutenu et régulier avec un kiteur plus expérimenté, j'espère ce weekend.
Ça me rassure un peu que tu ai déjà eu le même problème Fred, c'est peut etre tout simplement le vent qui était un peu light (et très irrégulier en plus ce jour la).

Passer au shop cela ne va pas être simple, je l'ai commandé sur un site allemand (considérablement moins cher).
Selon ce que cela donne, au pire je n'aurai qu'à racheter un jeu de lignes je suppose....

Bon kite à vous, je vous tiens au courant :D

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » ven. 3 déc. 2010 13:00

Ok j'ai pu la re tester par un bon 17-20 nds, aucun soucis elle décolle et vole sans problème, c'était bien le manque de vent qui laissait les arrières détendus.

Mon dieu quel bonheur niveau sécu par rapport à mon ancien C-kite de 2006, il suffit de relâcher un peu de pression dans les rafales, moi qui avait l'habitude de me faire arracher a chaque rise...

Par contre le "point d'embrayage" faut s'y habituer, ca fait bizarre de ne plus être tracté en permanence ..... mais bon c'est juste un petit réglage, et vraiment ca n'a pas de prix de pouvoir réguler la puissance ; je vais enfin pouvoir sortir lorsque les conditions ne sont pas parfaites (notamment en on-shore sans avoir peur de me bouffer un arbre....)

Je pars pour l'Égypte dans trois jours, j'ai trop hâte de kiter dans une eau claire à plus de 20° :mrgreen:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 3 déc. 2010 14:14

muschtroumpf a écrit :Je pars pour l'Égypte dans trois jours, j'ai trop hâte de kiter dans une eau claire à plus de 20° :mrgreen:

20° ... j'sais plus ce que c'est :lol:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 3 déc. 2010 19:15

clair c'est plus 10/12° en ce moment en france :shock: :( :x

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » ven. 3 déc. 2010 20:03

GUI13 a écrit :clair c'est plus 10/12° en ce moment en france :shock: :( :x

euh ça c'est dans le sud ! ici c'est même plus -8° en ce moment..... on n'a pas vu un chiffre positif depuis une semaine la... tout à l'heure à -2° je me disais "ah fait meilleur cet aprem" :lol:

Retourner vers « Débutant ? »