Ameliorer ma nage ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 23 août 2013 15:36

ALEXPE a écrit :Moi je pense que le Terre-neuve et la meilleur sécurité quand tu sais pas nager.

lol ! tu es le successeur de francislecamarguais

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 23 août 2013 18:13

Avoir peur lorsque tu n'as pas pied est une réaction que beaucoup de monde connait (même chez les kiteux :twisted: ) mais ne te prends pas trop la tête non plus si tu sais nager (je veux dire ne pas couler et avancer dans l'eau) avec un bon système de flottaison tu ne risques pas grand chose et de toute manière tu vas vite apprendre à te débrouiller dans l'eau car tu vas en passer du temps à la flotte surtout au début :wink: :mrgreen:
Ta petite peur de pas avoir pied tu n'auras pas le temps d'y penser avec ton gilet et les manœuvres pour repartir :wink:
Bien sur si tu nages comme une pierre c'est pas forcement une bonne idée un sport d'eau non ?
Image

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 30 août 2013 21:43

Mon humble opinion: Va nager!
Pourquoi?
- Ca te fera pas de mal,
- c'est bon pour la condition physique.
- Ca s'apprend vite: tu auras probablement une nage pas géniale au début, mais en regardant les autres à la piscine ca vient vite.
- Tu seras plus à l'aise en kite
- Si tu as un problème, tu pourras rentrer à la nage
- Finalement, c'est plutôt sympa la piscine
...
L'idée du gilet est bonne de toute façon, mais le gilet fait flotter, alors que faire de la piscine permet de savoir se déplacer ... ce qui change pas mal de choses!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 31 août 2013 01:01

Et puis nager, ca renforce ta musculature, ton endurance, donc, parfait pour les longues sessions de kite.

En hiver, ca te maintiens en forme, que demander de mieux :)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 31 août 2013 09:30

Djolhan a écrit :Et puis nager, ca renforce ta musculature, ton endurance, donc, parfait pour les longues sessions de kite.

En hiver, ca te maintiens en forme, que demander de mieux :)

Une piscine à domicile gratuite
Image

c3b
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar c3b » sam. 31 août 2013 13:05

Salut, alors bientôt le stage :).

Fait comme moi largue tout au large et revient en brasse 1/semaine :p

Perso j'aime pas la nage mais le fait de garder une condition physique pas trop dégeu est toujours sympa pour faire du sport dans de meilleurs conditions.

Perso j'ai repris un peu le cardio pour lutter contre mon age avancé ;).

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 31 août 2013 17:55

c3b a écrit :Perso j'ai repris un peu le cardio pour lutter contre mon age avancé ;).

Pas bête , quand tu débute tu forces, tu tombes,tu luttes et le cardio grimpe pas mal. J'ai débuté l'été derrnier et bien qu'étant assez sportif et plutot aquatique je me suis surpris à faire des pauses pour faire chuter un peu le cardio :wink:

Aprés c'est plutôt tranquille sauf si t'engages mais j'en suis pas rendu là :mrgreen:

Retourner vers « Débutant ? »