bonjour a tous,
aujourd'hui, premiere vraie navigation en solo... trop cool!
apres deux stages (un l'an dernier et un cette année pour peaufiner.) me voila enfin a l'aise sur les deux bords, remontant au vent, et me sentant en securité.
mon probleme n'est pas la:
j'ai acheté l'an dernier une aile takoon reflex 12m² neuve en solde.
premiere surprise: les pres lignes sur la barre ne font pas la meme taille.
ça m'a foutu une session en l'air, mais j'ai reglé le probleme.
par contre l'aile reste instable. elle devente de temps en temps et tombe pleine fenetre avec l'extrados vers le sol et l'intrados vers le ciel - bord de fuite vers moi - aucune tension dans les lignes...
le probleme vient du modele ou c'est un souci avec mon aile.???
bon vent a tous et a bientot sur l'eau!
aile instable...
Modérateurs : Aventout, lionel
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yanstephanie
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- Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39
yakvador a écrit :bonjour a tous,
aujourd'hui, premiere vraie navigation en solo... trop cool!
apres deux stages (un l'an dernier et un cette année pour peaufiner.) me voila enfin a l'aise sur les deux bords, remontant au vent, et me sentant en securité.
mon probleme n'est pas la:
j'ai acheté l'an dernier une aile takoon reflex 12m² neuve en solde.
premiere surprise: les pres lignes sur la barre ne font pas la meme taille.
ça m'a foutu une session en l'air, mais j'ai reglé le probleme.
par contre l'aile reste instable. elle devente de temps en temps et tombe pleine fenetre avec l'extrados vers le sol et l'intrados vers le ciel - bord de fuite vers moi - aucune tension dans les lignes...
le probleme vient du modele ou c'est un souci avec mon aile.???
bon vent a tous et a bientot sur l'eau!
On a revendu avec ma copine toutes nos Reflex pour les mêmes raisons, ces ailes sont très instables dans le vent rafaleux, mais surtout ne supportent pas un relâchement des lignes arrières quand tu chausses et en dérive, gênant pour un débutant...
Pour y remédier, un peu, tu dois légèrement faire pression sur ta barre lorsque tu a l'aile au zenith, en statique comme en cours de chausse dans l'eau, ou bien encore la décaler un peu par rapport a son zénith...
...ou bien fais comme nous change de marque...
-
reggaeandkite
- petit nouveau

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- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 22:22
bonjour,
je navigue en takoon depuis 2 ans maintenant et c'est vrai qu'il faut toujours un légère pression en barre pour que l'aile soit stable, a par ca se sont des aile hyper saine, sécu et qui encaisse bien les rafale.
La 12 a une bonne plage basse avec une board assez large mais pas trop
takoon family
je navigue en takoon depuis 2 ans maintenant et c'est vrai qu'il faut toujours un légère pression en barre pour que l'aile soit stable, a par ca se sont des aile hyper saine, sécu et qui encaisse bien les rafale.
La 12 a une bonne plage basse avec une board assez large mais pas trop
takoon family
On a revendu avec ma copine toutes nos Reflex pour les mêmes raisons, ces ailes sont très instables dans le vent rafaleux, mais surtout ne supportent pas un relâchement des lignes arrières quand tu chausses et en dérive, gênant pour un débutant...
Pour y remédier, un peu, tu dois légèrement faire pression sur ta barre lorsque tu a l'aile au zenith, en statique comme en cours de chausse dans l'eau, ou bien encore la décaler un peu par rapport a son zénith...
...ou bien fais comme nous change de marque...
[/quote
Pour remédier à ce problème, tu peux aussi raccourcir un peu les arrières .
Pour y remédier, un peu, tu dois légèrement faire pression sur ta barre lorsque tu a l'aile au zenith, en statique comme en cours de chausse dans l'eau, ou bien encore la décaler un peu par rapport a son zénith...
...ou bien fais comme nous change de marque...
Pour remédier à ce problème, tu peux aussi raccourcir un peu les arrières .
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yanstephanie
- rang 7

- Messages : 651
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39
Halleur a écrit :On a revendu avec ma copine toutes nos Reflex pour les mêmes raisons, ces ailes sont très instables dans le vent rafaleux, mais surtout ne supportent pas un relâchement des lignes arrières quand tu chausses et en dérive, gênant pour un débutant...
Pour y remédier, un peu, tu dois légèrement faire pression sur ta barre lorsque tu a l'aile au zenith, en statique comme en cours de chausse dans l'eau, ou bien encore la décaler un peu par rapport a son zénith...
...ou bien fais comme nous change de marque...[/quote
Pour remédier à ce problème, tu peux aussi raccourcir un peu les arrières .
j'allais le dire , dans sa plage basse , je prend un noeud sur les arrieres !
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lebourdigou
- + 2000 post !!!

- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
Ben oui, raccourcir les arrières est la solution la plus simple et la plus logique
vendre son aile pour changer peut être aussi une option (plus onéreuse c'est sûr) mais la nouvelle aura certainement un autre problème (différent mais toujours solutionable avec un peu de bon sens) et là... il faut aussi changer?
Bon je blague mais s'il faut laisser un peu de tension sur les arrières, en effet les raccourcir est une bonne solution
Bon je blague mais s'il faut laisser un peu de tension sur les arrières, en effet les raccourcir est une bonne solution
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