Aile d'apprentissage

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobleponge
petit nouveau
petit nouveau

Aile d'apprentissage

Messagepar bobleponge » dim. 18 mai 2008 00:21

Bonjour,

J'avais debuté le kite il y'a environ 10 ans, pour completer le surf les jours ou il y'a trop de vent (je pratique en bretagne sud depuis bientot 20 ans.. ).

En plus du fait qu'on utilisait de dangereux bricolages, par rapport aux ailes modernes d'aujourd'hui, j'avais commis l'erreur de prendre une petite surface adaptée au vents forts, une 5m à caissons marine, ultra vive, en deux lignes...

Malgré les difficultés (pilotage 90% du temps sans harnais a cause des risques énormes que cela representait en l'absence de systèmes de larguages, aile instable, traction violente et inconstante...), j'avais fini par parvenir à tirer quelques bords (jamais plus de 300m sans tomber..) , avant d'abandonner a cause des risques (il n'y avait pas un mois sans accident grave, voir mortel...).

Le sport semble avoir aquis une certaine maturité (au moins au niveau du materiel... les accidents nous montrent qu'au niveau pratique il y'a encore trop de prises de risques inconsidérées... ) , et j'ai envie de m'y remettre, le ratio risque/plaisir étant apparemment acceptable maintenant.