Francois 1962 a écrit :vincent94 a écrit :François 1962, je comprends pas le ton sarcastique de tes messages.
le sujet c'est "
aile 17m - questions" : j'essaie d'apporter de l'eau au moulin c'est tout, y a rien d'exagéré, j'essai d'apporter un point de vu tiré de ma pratique,
faut il filtrer des infos pour les débutants :geek:

.
Justement, je ne suis pas d'accord avec toi d'où mon ton sarcastique, enfin plutôt ironique, deux fois de suite ,
UN:
parce que justement c'est un débutant qui pose une question précise (prends 30 s pour lire son post en page 1),
et que tu ne réponds pas à sa question
DEUX:
parce que de répondre tranquilou que
t'es easy 70 kg dans 20 kn en 17, je trouve "léger" Je trouve bien sûr que tu devrais filtrer ce que tu dis vis à vis des débutants, d'où encore mon ton sarcastique sur ma seconde réponse.
Et honnêtement, il me ferait plaisir de te voir rider en VDO dans 20 kn en TT dans du clapot (même pas de la mer formée), alors que tous les autres autour de toi sont tous en 10 bien toilés...
Car la zéphyr 17 , même si perso je suis caissons, je connais très bien aussi

Après le débat sans fin sur la plage basse des ailes dans le light, on peut ouvrir un post sur leur plage haute , ca risque de relancer les animations

c'était bien de la provoc
sur le point 1 j'ai bien lu la question et les différents points de vu, je ne suis pas hors sujet, tu te focalises sur un aspect de ma réponse : le 20knt et tu oublis tout le reste : j'ai pas dit que je navigue tout le temps à 20knt avec la 17, il m'arrive de conserver la 17 entre 15 et 20knt et je ne me sent pas surtoilé et si tu as déjà navigué avec la zephyr tu dois connaître...
pour thomas-air je ne fais pas de kiteloop dans 20knt mais entre 7 et 15-16knt environ pour certaines figures je kiteloope l'aile pour conserver la sustentation, c'est peut être pas les mêmes kiteloop que ce que tu fais avec une 10 mais si tu as un autre mot pour décrire le loop de l'aile va y lâche toi.
pour la VDO tu veux peux être aussi un constat d'huissier non? pour être sur et certain vu ton scepticisme...
désolé mais je n'ai fait que 3-4 vidéos au total en 7 ans de kite et ça me fait chier d'avoir une caméra dans les lignes surtout que je décolle seul la plupart du temps...mais tu vas peut être le mettre en doute ça aussi (oui je décolle et atterri la zeph tout seul comme un grand...mais pas à 20knt) et surtout passer 2 plombes à faire un montage...faut avoir du temps pour ça.
mais vu tes réponses j'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment cette aile...
mais c'est pas grave...
dis moi si un jour je me ramène avec une vidéo de la zephyr sur l'eau à 20knt, qu'est ce que tu me donnes à moins que tu sois trop radin

(faudra être patient parce que je viens de rentrer sur Paris et j'ai laissé la zeph en Espagne, donc faudra attendre aout...
et j'essaierai de pas oublier le kiteloop..