Adaptation d'une barre sur une aile de traction avec poignée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jack38
petit nouveau
petit nouveau

Adaptation d'une barre sur une aile de traction avec poignée

Messagepar jack38 » mar. 3 juil. 2012 18:16

Salut à tous, nouveau sur le forum je ne sais pas si il faut ce présenter comme certain, faite le moi savoir si nécessaire.

Je débute en Kite, après un stage de 3 jours auprès de fild'air sur l'étang de Thau.
Je suis à 30km à l'Est de Lyon, et je n'ai donc pas la facilité de pratiquer régulièrement, car peu de spot à proximité.

Par contre je souhaite ne pas perdre la main et j'avais acheté pour m’entraîner une aile de traction 3.5M3 à décathlon qui ce pilote avec des poignées (150€).
Est-ce qu'il est possible d'adapter une barre sur ce type d'aile afin de m'exercer à vide ainsi qu'en Mountain board?

Je compte refaire un stage avant de m'acheter du matos.

En attente de vos infos

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mar. 3 juil. 2012 18:31

tu veus dire une barre avec B/C ?

jack38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jack38 » mar. 3 juil. 2012 22:06

Yes, pour avoir les sensations les + proches du KiTE en attendant le prochain stage

Désolé de répondre si tardivement mais je pensai qu'il y a avait une alerte lorsque qu'il y avait 1 réponse.

jack38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jack38 » mar. 3 juil. 2012 22:27

En fait Décathlon propose une barre, mais apparemment très critiquée, je ne retiens donc pas cette option.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 4 juil. 2012 09:43

A quelques rares exceptions près, une aile pilotable en poignées ne peut se piloter avec une barre bordé/choqué.