Salut à tous, nouveau sur le forum je ne sais pas si il faut ce présenter comme certain, faite le moi savoir si nécessaire.
Je débute en Kite, après un stage de 3 jours auprès de fild'air sur l'étang de Thau.
Je suis à 30km à l'Est de Lyon, et je n'ai donc pas la facilité de pratiquer régulièrement, car peu de spot à proximité.
Par contre je souhaite ne pas perdre la main et j'avais acheté pour m’entraîner une aile de traction 3.5M3 à décathlon qui ce pilote avec des poignées (150€).
Est-ce qu'il est possible d'adapter une barre sur ce type d'aile afin de m'exercer à vide ainsi qu'en Mountain board?
Je compte refaire un stage avant de m'acheter du matos.
En attente de vos infos
Adaptation d'une barre sur une aile de traction avec poignée
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
-
- + 2000 post !!!
A quelques rares exceptions près, une aile pilotable en poignées ne peut se piloter avec une barre bordé/choqué.
Le bridage n'est pas le même, à moins de changer le bridage et mettre un UDS je ne vois pas, et la fabrication d'un UDS et son réglage est loin d'être à la portée du 1er venu.
[url]
http://www.paraflysurf.ch/UDS-III+OR.JPG[/url]
Le bridage n'est pas le même, à moins de changer le bridage et mettre un UDS je ne vois pas, et la fabrication d'un UDS et son réglage est loin d'être à la portée du 1er venu.
[url]
http://www.paraflysurf.ch/UDS-III+OR.JPG[/url]
A mon avis, pas besoin de mettre une barre, garde tes poignées et sort ton cerf volant le plus souvent.
Le plus important c'est d'avoir des sensations, et sentir la réaction et la puissance de l'aile.
Moi j'ai attaché mes 2 poignées avec un attache fixe de planche comme ça je peux accrocher mon harnais.
Par contre j'ai jamais essayé en MB
Le plus important c'est d'avoir des sensations, et sentir la réaction et la puissance de l'aile.
Moi j'ai attaché mes 2 poignées avec un attache fixe de planche comme ça je peux accrocher mon harnais.
Par contre j'ai jamais essayé en MB
Ben j’espérai pouvoir adapté le matos, tant pis.
En effet l'aile de traction permet d'avoir les sensations de pilotages, mais le problème c'est qu'on a pas les mêmes réflexes qu'avec une barre B/C.
Durant le stage j'ai eu beaucoup de mal pour les water start, c'est pour m’entraîner à cet exercice principalement que je souhaite avoir une barre.
Je vais donc voir pour acheter d'occasion une petite aile de traction équipé d'origine avec une barre B/C.
Vous me conseillez du matos en particulier, en sachant que je pèse environ 85kg et pour du vent d'environ 15/20Noeuds. Pour pratiquer du mountain board voir du snow kite?
En effet l'aile de traction permet d'avoir les sensations de pilotages, mais le problème c'est qu'on a pas les mêmes réflexes qu'avec une barre B/C.
Durant le stage j'ai eu beaucoup de mal pour les water start, c'est pour m’entraîner à cet exercice principalement que je souhaite avoir une barre.
Je vais donc voir pour acheter d'occasion une petite aile de traction équipé d'origine avec une barre B/C.
Vous me conseillez du matos en particulier, en sachant que je pèse environ 85kg et pour du vent d'environ 15/20Noeuds. Pour pratiquer du mountain board voir du snow kite?