1 débutant romand et beaucoup de questions

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

1 débutant romand et beaucoup de questions

Messagepar quique » lun. 28 juil. 2014 12:48

Hello,

voila un premier message sur le forum et déjà plein de questions.

Je commence d'abord par me présenter, question de politesse...

Pseudo "quique"
age: 30+
183cms et 74 à 78 Kgs selon la saison
Région: Genève/Suisse
Pratique du kitesurf: débutant+

Il y a environ 1 an, j'ai fait un stage de kite dans la région de Tarragone. A la fin, j'arrivais a tirer des bords et à revenir plus ou moins à mon point de départ... j'ai fini le stage tout content avec ma carte IKO en poche.

Une fois de retour à Genève, plus beaucoup d'opportunités de pratiquer ce qui est dommage. Maintenant, un an plus tard, je pense que je vais plus sérieusement m'investir et essayer de pratiquer plus sérieusement dans la mesure du possible. J'ai donc quelques questions d'ordre très général sur le matos et autres.

Ou naviguer ?

J'ai lu que sur le Léman les tailles de voiles adaptées tourneraient autour de 12M, mais que de toute facon mon niveau n'est pas adapté.

Il resterait alors comme alternative Beauduc (il faut être motive, c'est 5heures de route)...faudra que je rencontre un motivé dispo à me tenir compagnie pdt le voyage :)

Question matos:
Comme tous les débutants sans doute, je ne veux pas me ruiner dans l'achat de 4-5 ailes, l'option de commencer par une seule aile me semble la plus adaptée, quitte à rester sur la plage si les conditions ne sont pas idéales...
j'ai mentionné avant la taille de 12 mètres est-ce que c'est une taille passe partout (dans la mesure du possible bien sur)?
que fait-on si la marque qui nous intéresse n'a pas cette taille? On prend du 11 ou du 13 ?

En faisant un tour sur le net et en lisant pas mal sur se forum mon choix se porterait à priori sur une switchkite element qui semble être un bon modèle mais également adapté à la progression... je pensais prendre le kite et la barre chez eux et chercher une planche ailleurs, un peu moins chère... c'est le meilleur prix que j'ai trouvé actuellement (sauf recommandations particulières)

Stage progression?
J'aimerais faire un stage progression, ou du moins partir une semaine quelque part pour pratiquer à fond... actuellement j'hésite entre l'Algarve et Tarifa. tarifa me semble beaucoup plus adapté mais c'est laid... l'Algarve me plairait plus mais je risque de manquer de vent (?) j'ai vu sur le site de one launch le stage à Naxos qui pourrait être sympa également... mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau requis et pas évident de trouver des vols directs (j'aimerais pas perdre 1 jour en voyage pour rester en europe...)

Bref, je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner



Question matos:

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 28 juil. 2014 14:22

si tu debutes, je te conseille plutot un 11 m2 : il vaut miuex ^tre légérement sous toile que sur toile
mais cela depend également de la taille de la planche


Pour le stage progression, je ne connais pas l'Algarve mais Tarifa ne me semble pas evident vu que tu as souvent un vent très fort

Un endroit très bien pour progresser est El Gouna en Egypte : du vent constant pratiquement tous les jours qui te permet de sortir avec un 12 m2

Note: j'habites dans le Pays de gex

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Messagepar quique » lun. 28 juil. 2014 17:10

Cool, si je décide donc de me lancer, on se retrouvera à coup sur dans les mêmes coins :)

je pense que tu vas a exchevenex ou les vengerons

Merci pour les conseils sur la taille... je pense que tu as raison, mieux vaut ne pas réussir à décoller que trop décoller d'un coup :D

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 28 juil. 2014 23:22

Vengeron même si la mise à l'eau et un peu rock and roll vu que le plus simple est de sauter au dessus de rochers avec planche et aile à la main

La 1ère fois , cela surprend ... :shock:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités