Y en a-t-il parmis vous qui ont commencé le kite au tout déb

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thoms
Régulier
Régulier

Non, en fait elle sont sortie quasiement en meme temps il me

Messagepar thoms » lun. 29 août 2005 16:53

Non, en fait elle sont sortie quasiement en meme temps il me semble.<br>Pour ce qui est du light wind, c'est l'arme absolue ces planches. J'ai navigué avec 14m et ma 215 dans peu de vent. Idéal pour le crusing pépére. POur le surf, j'ai pas eu souvent l'occasion et mon niveau est très moyen. Mais vu la taille et la forme de l'engin, y'a aucune raison que ca ne marche pas.

Publicité
thoms
Régulier
Régulier

Raaaa cette petite pompe de m*rde! En plus elles cassaient s

Messagepar thoms » lun. 29 août 2005 16:58

Raaaa cette petite pompe de m*rde! En plus elles cassaient super facilement. Qu'est que j'ai pu pesté contre Wipika à l'époque! De fournir une pompe comme ca avec du matos à ce prix!

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

la pomppe wipi .. mouarf!!

Messagepar josselin » lun. 29 août 2005 17:29

hehehe à l'époque j'avais pas de pompe vu que ma blade était à caisson, et les mecs allucinaient sur les perfs des ailes à caisson en nav (meilleur cap, meilleure maniabilité, plus de patate dans les jumps pas besoin d'air pour que ça vole etc.<br><br>à l'époque je croyais à bloc à l'avenir du caisson par rapport au wipi 2 lignes qui volaient vraiment comme des veaux faut bien le dire!!<br><br>les AR5 ont modifié la donne!

thoms
Régulier
Régulier

Le passage en 4 lignes de wipi donnait de bon résultats auss

Messagepar thoms » lun. 29 août 2005 17:32

Le passage en 4 lignes de wipi donnait de bon résultats aussi.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

moi j'ai commencé avec une wipika 5m2 classique et 40m de li

Messagepar o clone » lun. 29 août 2005 18:02

moi j'ai commencé avec une wipika 5m2 classique et 40m de lignes, et une f-one 215 (la 230 n'existait pas encore selon mes souvenirs mais je me trompe peut-être). et mon premier waterstart avec un bord full speed au grand largue, je l'ai fait avec ce matériel là par à peine 10 noeuds de thermique side shore(sur un étang de leucate tout plat). ça volait à peine mais avec les 40m de lignes y avait un bras de levier suffisant pour prendre une bonne accélération au grand largue...d'ailleurs j'avais fait un bord de 40m avant de m'exploser la gueule. et quand je dis à peine 10 noeuds c'est plutôt 8 à 9 noeuds...mais les deux lignes de l'époque ça tractait.<br>alors ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir de la vitesse et débuter avec des petites ailes dans le vent faible comprendront peut-être un peu mieux...je fais référence à mes nombreux posts prodiguant des petites ailes pour débuter...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

bah, effectivement savoir si la 230 est sortie avant la 215

Messagepar El Ju » lun. 29 août 2005 18:07

bah, effectivement savoir si la 230 est sortie avant la 215 n a pas beaucoup d importance.<br>Pour la 230, je parle de deplacer les straps, suite a une constation pratique:<br>J ai tjs trouvé cette planche instable et dure a diriger, violente sous les pieds et dure a tenir au planning dans les deventes. De plus j avais du mal a faire du pres ... Cetait mes debuts.<br>Je l ai reutilisé recemment et j ai constaté que ce n etait pas du a mon niveau, en fait, des que je suis sorti des straps ( positionné environ 30 cm devant) la planche se met a plat, et la magie, elle est douce, cap toute seule et se dirige avec les orteils ...<br>Donc je voulais savoir si je suis le seul a avoir constaté ca ou pas ...<br>Et d ou l idee de rajouter des inserts de straps plus en avant.

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

de mémoire la 215 dans le petit temps je sortais le pied arr

Messagepar josselin » lun. 29 août 2005 18:16

de mémoire la 215 dans le petit temps je sortais le pied arrière pour avancer mon poids et garder le planning.<br><br>donc avancer les straps sur le 230 me parait pas déconnant

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

j'avais jamais essayé la 230, mais en y repensant pour la 21

Messagepar o clone » lun. 29 août 2005 18:21

j'avais jamais essayé la 230, mais en y repensant pour la 215, les straps était bien reculés...ce qui ne gênait pas pour les courbes et les sauts...mais pour le cap c'est bien possible...faudrait que je réessaye car j'ai un pote qu'en a acheté une sur mes conseils pour débuter.<br>par contre ce qui était embêtant quand j'ai commencé (juin 99) c'est qu'il a fallu que je commande le matos 2 mois à l'avance car il y avait des problèmes de rupture de stock et d'embrouille avec le fabricant chinois.

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

en bretagne du nord au sud, il avait eu une commande de mato

Messagepar josselin » lun. 29 août 2005 18:25

en bretagne du nord au sud, il avait eu une commande de matos en début d'été direct à Fone pour des lots Fone 215/ATK 6.5 tout est arrivé en septembre!! on était fou d'attendre!!

Retourner vers « Le bar »