Wook 3

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Filou
rang 5
rang 5

Je viens de la recevoir, bien finie mais pas essayée...

Messagepar Filou » ven. 3 déc. 2004 20:37

Je viens de la recevoir, bien finie mais pas essayée...

Publicité
Florent CAULIER
bavard
bavard

Ben moi aussi les gars, j'attends avec impatience d'avoir vo

Messagepar Florent CAULIER » sam. 4 déc. 2004 09:23

Ben moi aussi les gars, j'attends avec impatience d'avoir vos impréssions avant de l'essayer

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

TEST DE LA WOOK 3 9.5

Messagepar fly62 » sam. 4 déc. 2004 16:55

test de la wook3 9.5 trouver sur un site!! ca promet!!!!!<br><br><br>Test 9.5 wook 3 par Raf avec barre 5ème élément North.<br>Plage,ouest sud-ouest irrégulier pluvieux 15-20 noeuds<br>Même si elle reste trés légère dans les mains, la construction est enfin irréprochable.<br>Moins de panneaux qu'une north ou une naish par exemple mais des renforts partout ou il en fallait, spi épais,<br>larges oreilles en dacron, dernières lattes solidaires du bord d'attaque...<br>Prévue d'origine pour être montée avec KCS ou 5ème élément.<br>Profil des lattes nettement modifié,affinées, plus de creux, plus reculé que wook 1. Le reste j'ai pas vu de différence.<br>En vol elle est nettement plus rigide que l'ancienne, le 5ème élément doit certainement y contribuer.<br>Comme avec la R5 aucune déformation du profil quand on borde ou choque.<br>En navigation pas vraiment de différence avec l'ancienne, toujours cette facilité, stabilité...qui caractérisent les wooks.<br>Elle n'est pas plus maniable ni rapide, mais cette maniabilité reste constante bordée ou choquée.<br>Encore une fois le 5ème élément doit y contribuer.<br>Elle semble choquer également à bloc comme l'ancienne.( A confirmer dans du vent plus fort).<br>La grosse nouveauté c'est l'efficacité du profil dans les sauts à bas régime.<br>L'ancienne démarrait tôt mais peu de sustentation avant quasiment 25 noeuds, alors que là!<br>Elle porte à la manière d'une grande aile.<br>Dans à peine 20 noeuds les sauts sont déjà trés planés. J'ai hate de voir dans 25 noeuds!<br>Donc si elle choque vraiment comme l'ancienne (avec 5ème élément certainement plus) sa plage d'utilisation devrait être énorme.<br>

Retourner vers « Le bar »