"Wichard" cité dans Stance

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rage3
petit nouveau
petit nouveau

"Wichard" cité dans Stance

Messagepar rage3 » mar. 8 juil. 2003 10:09

Quelqu'un peut il préciser quelle est la référence des largueurs Wichard cités dans l'article "Loulou le drame" ?<br>Merci <br><br>Et bon rétablissement !<br>NB: Bien le stance, bien l'article, bien le droit de réponse - un peu trop commerciale à mon goût de la part des marques et surtout pas très serieux (exemple Slingshot qui fournit le Wichard série 24, qui ne largue pas sous charge) - par contre ça manque de précision...

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

P%µ$£#&@ de forum de merde !!!

Messagepar bragnouff » mar. 8 juil. 2003 11:23

Bon, c'est con, j'avais tapoté une bonne réponse bien torchée et tout, et bon, j'ai tapé un peu long et vite, du coup, j'ai dépassé la limite des 2000 caractères (du genre 2002 ou 2003), et une fenetre vient me rappeler que j'ai dépassé cette limite, soit... Le problème , c'est que je clique OK, j'aimerais bien faire disparaitre cette popup, supprimer mes derniers mots et poster le message tel quel, éventuellement avec une suite, et ben non !!! la popup se réouvre systématiquement et instantanément. Meme pas moyen de copier le texte de mon message, la popup m'en empèche. <br><br>Bref, message perdu à cause d'un des innombrables bugs de ce nouveau forum. Alors les djeun's@flysurf.com, on arrete de partir en vacances, et on se colle au bug hunting, y a du taf... (je peux même postuler pour ça si il faut...). Et aussi accessoirement on répond aux mails, ce serait cool.<br>Merci<br><br>bragnouff profondément déçu...<br>

bragnouff
rang 7
rang 7

Ceci étant...

Messagepar bragnouff » mar. 8 juil. 2003 11:38

Il semblerait bien qu'il s'agisse du mousqueton 2673 ou 2674, enfin bref, celui que quasi tout le monde utilise ou préconise...<br><br>Testez votre configuration, pendez vous, ou déja mettez vous sur le dos, la barre à la main et les pieds sur la barre de harnais, forcez comme une mule et essayez de larguer... on apprend plein de trucs !<br>En testant plein de configurations différentes avec une charge importante, on a quelques surprises.<br>- avec un anneau fin ou un boute fin ( autour de 6mm de diamètre) et une forte traction dans l'axe, ça ne largue pas (ou mal) essayez ! Le mécanisme libère la partie mobile mais celle ci ne se meut point. Il faut secouer le mousqueton pour créer un certain angle et là ça s'ouvre d'un coup. Avec 250 kilos de traction, tintin !<br><br>- avec un boute ou un boute gainé de petit diamètre (5 à 6 mm) ça peut faire pareil, mais en plus la partie mobile, une fois ouverte peut quand meme se coincer dans la boucle fine réalisée par le boute sous tension. Plus ça tire et plus ça coince !<br><br>-Moralité, d'après mes tests en charge, il conviendrait d'utiliser soit un boute gainé de gros diamètre, soit une manille en inox de gros diamètre aussi (de l'ordre de la douzaine de mm), mais ça pèse une tonne. L'idée est d'utiliser un diamètre suffisant pour empecher la boucle d'aller complètement "au fond" du wichard, Ainsi, la traction forcerait l'ouverture de la partie mobile une fois libérée. Attention, ceci se fait quand même au prix d'un effort plus important sur le mécanisme de libération. Avec la cordelette d'origine, même pas t'y penses !<br><br><br>En espérant que ça puisse apporter un peu d'eau au moulin du largage, gardez vos distances et FAISEZ gaffe !<br>

olikaf
rang 5
rang 5

Ah, un bon vieux PHPBB forum ...

Messagepar olikaf » mar. 8 juil. 2003 13:17

Ah, un bon vieux PHPBB forum ...

Amb
rang 6
rang 6

bout largable

Messagepar Amb » mar. 8 juil. 2003 13:55

Mais pourquoi vous prenez pas un petit bout largable genre ATAN dans le shop ?ça marche niquel, aprés plus de 6 mois, pas de probléme de scartch ...ni rien ...Ce bout à t-il un défaut que j' ignore car pour l' instant je le trouve parfait.

Erwanokance
petit nouveau
petit nouveau

Pour ma part, c'est ce que j'utilise depuis un an: boucle la

Messagepar Erwanokance » mar. 8 juil. 2003 15:07

Pour ma part, c'est ce que j'utilise depuis un an: boucle largable ATAN + gros anneau inox + largueur WICHART ancien modèle mobile = double sécu: le dernier modèle , que j'avais équipé d'une boule s'est ouvert en navigation lorsque j'ai effleuré ladite boule. <br>Jusqu'à présent je n'ai pas eu de galère réelle(tant mieux !), qui me permettrait de savoir si ce système relève de la psychose ou est efficace.<br>En tout état de cause, si le temps est incertain (grains...), et après avoir lu - avec beaucoup de plaisir ! - 2 ou 3 livres de navigateur, je laisse un bon 200m d'eau entre moi et la plage et j'évite les autres (pas toujours facile, surtout à Franceville).<br><br>

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Attention, mettre 2 sécus en chaîne ne veut pas forcément di

Messagepar !Globe Houleux! » mar. 8 juil. 2003 15:30

Attention, mettre 2 sécus en chaîne ne veut pas forcément dire 2 fois plus de sécu !!!!<br>Exemple : tu es attaché à ton bout largable par un mousqueton wichard. En cas de galère, tu chopes la poignée de largage de ton petit bout et tu tires... résultat : ton bout s'ouvre, mais vient se coincer dans le wichard ! J'ai déjà fait le test, tu es obligé de larguer aussi le wichard. Finalement, il te faut 2 fois plus de temps pour te mettre en sécu... <br>Pas vraiment cool.<br>Un conseil, quelle que soit la sécu que vous utilisez, essayez de la tester dans toutes les postures possibles pour bien comprendre comment l'utiliser et prendre les bons automatismes.<br>On peut aussi déceler des cas d'utilisation délicats, dans lesquels il faut déclencher de façon particulière pour avoir un bon déclenchement...<br>Bref, pratiquez votre sécu, l'habitude acquise vous sera salutaire en cas de galère où il faut réagir très très très vite... avant que ce putain de rocher s'écrase sur ta petite tête !

Erwanokance
petit nouveau
petit nouveau

d'où l'utilité du large anneau en inox entre les 2 sécu.

Messagepar Erwanokance » mar. 8 juil. 2003 15:42

d'où l'utilité du large anneau en inox entre les 2 sécu.

popeye59
rang 7
rang 7

Arrete romain, on va pas commencé a se la peter...:-0,

Messagepar popeye59 » mar. 8 juil. 2003 19:03

Arrete romain, on va pas commencé a se la peter...:-0<br>

Retourner vers « Le bar »