Carving,
J'ai l'impression que c'est très difficile de communiquer sur un forum pour une marque. j'ai rarement vu des exemples positifs, ça se termine souvent en bashing (sauf si c'est le forum de la marque)
WEZR or not Weather?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: WEZR or not Weather?
El Gringo a écrit :Carving,
J'ai l'impression que c'est très difficile de communiquer sur un forum pour une marque. j'ai rarement vu des exemples positifs, ça se termine souvent en bashing (sauf si c'est le forum de la marque)
C'est sans doute vrai. Cependant, il me semble que pour le moment, le ton est assez urbain. Perso, je pense qu'ils communiquent mal parce qu'ils ont, soit des soucis, soit sont dans une réorientation de leur modèle.
Hello,
C'est vrai que coté communication, il y a encore un sacré chemin à faire, Ils ne sont pas en vitesse de croisière, pas de doute à ce sujet :
Après avoir été contacté par téléphone pour participer à un programme de bêta-tests (à leur initiative après les messages laissé sur ce forum) il m'ont contacté, j'ai répondu, promesse de leur part de rappeler, et, disparition dans un vortex, plus personne), puis soudainement une bonne demie douzaine de mails afin de participer à une inauguration à laquelle je ne pouvais pas me rendre (trop éloigné sur le plan géographique), et donc j'ai décliné poliment l'invitation.
Maintenant, une campagne par mail de "met la main à la poche pour m’aider à remplir les miennes" inonde ma boite mail à croire que dans bêta-testeur, ils n’ont retenu que la première partie du nom composé, dommage, j’aurai bien essayé quite à le rendre après un certain temps ou à devoir payer pour le conserver. Ce produit n’est pas obligatoire pour mon activité, j’ai su m’en passer, je saurai continuer comme avant!
cf. capture d'écran:
C'est vrai que coté communication, il y a encore un sacré chemin à faire, Ils ne sont pas en vitesse de croisière, pas de doute à ce sujet :
Après avoir été contacté par téléphone pour participer à un programme de bêta-tests (à leur initiative après les messages laissé sur ce forum) il m'ont contacté, j'ai répondu, promesse de leur part de rappeler, et, disparition dans un vortex, plus personne), puis soudainement une bonne demie douzaine de mails afin de participer à une inauguration à laquelle je ne pouvais pas me rendre (trop éloigné sur le plan géographique), et donc j'ai décliné poliment l'invitation.
Maintenant, une campagne par mail de "met la main à la poche pour m’aider à remplir les miennes" inonde ma boite mail à croire que dans bêta-testeur, ils n’ont retenu que la première partie du nom composé, dommage, j’aurai bien essayé quite à le rendre après un certain temps ou à devoir payer pour le conserver. Ce produit n’est pas obligatoire pour mon activité, j’ai su m’en passer, je saurai continuer comme avant!
cf. capture d'écran:
pura-vida a écrit :Hello,

Carving a écrit :pura-vida a écrit :Hello,
Je te dois mon premier sourire du matin.
en espérant que celui de cet après midi soit d'aussi bonne qualité lorsque tu vas lire les lignes ci-dessous.
J'ai participé en Bêta-testeur à 49€ sur la plate-forme kiss-kiss bang bang.
J'entends déjà les bang-bang faire vibrer le sismographe, et comme je n'ai pas envie d'adopter un sourire à la

49€, d'un autre coté, au pire cela sera un cadeau de Noël empoisonné pour un neveu (je ne suis pas fier de cette pensée, mais j'assume).
Modification de dernière minutes à 18h21:
Le seuil imposé sur KKBB est atteint, je suis donc l'heureux futur proprio d"un WEZR.
Si certains sont dans les Yvelines, je peux pourrai après réception du bazar éventuellement prévoir un test pour un Weekend histoire de vérifier si le truc en conditions réelles est plus fiable que la grenouille de senior météo ou le pouic-pouic bling-bling (vu les nouveaux tarifs).
Bonjour à tous,
Vous avez raison raison concernant notre communication sur le forum et je m'en excuse.
Je vais essayer de répondre aux différentes questions sans oublier personne.
Wezr est une solution qui regroupe un capteur + 1 appli. L'un ne va pas sans l'autre.
Il sera vendu au prix de 89 € sans abonnement., le seul entretien est la pile.
Lorsque vous posséder un capteur Wezr, vous avez déjà une plus value pour vous même car vous rentrer dans un écosystème.
L'appli Wezr vient récupérer différentes données open sources partout en France qui sont analysées et traitées par notre algorithme.
Cela vous permet d'avoir une prévisions réactualisée sur les prochaines heures et sur des lieux précis donc de pouvoir optimiser votre temps
Lorsque vous serez sur votre spots, le capteur lui va permettre d'affiner la prévisions
Nous visons toutes les sports météo-dépendant Kite Winsurf Ski Parapente...
D'ailleurs nous allons être présents sur l'Ultra Saintélyon début décembre qui regroupe 17 000 traileurs.
J'espère avoir été un peu plus clair.
Je remercie les participants du forum qui nous soutiennent ainsi que les échanges positifs ou négatifs sur Wezr.
Pour finaliser voici des témoignages comme Val Garat concernant Wezr https://vimeo.com/191564554
Vous avez raison raison concernant notre communication sur le forum et je m'en excuse.
Wezr est une solution qui regroupe un capteur + 1 appli. L'un ne va pas sans l'autre.
Lorsque vous posséder un capteur Wezr, vous avez déjà une plus value pour vous même car vous rentrer dans un écosystème.
L'appli Wezr vient récupérer différentes données open sources partout en France qui sont analysées et traitées par notre algorithme.
Cela vous permet d'avoir une prévisions réactualisée sur les prochaines heures et sur des lieux précis donc de pouvoir optimiser votre temps
Lorsque vous serez sur votre spots, le capteur lui va permettre d'affiner la prévisions
D'ailleurs nous allons être présents sur l'Ultra Saintélyon début décembre qui regroupe 17 000 traileurs.
Je remercie les participants du forum qui nous soutiennent ainsi que les échanges positifs ou négatifs sur Wezr.
Pour finaliser voici des témoignages comme Val Garat concernant Wezr https://vimeo.com/191564554
WEZR a écrit :Bonjour à tous,
Mais non pas (si) négatif, il ne faut pas être susceptible ici, je te promets que certains s'en sont sortis avec des retours beaucoup plus corsés.
Il faut dire que votre produit est arrivé sur les plates-bandes du joujou fétiche de certains posteurs: le fameux piou-piou, et donc instinct de meute de poules (piou-piou oblige), ils protégeaient leur unique œuf autiste (il ne crache que quelques dizaines de bytes par 24h). Jusqu'au jour ou celui-ci est devenu hors de prix, et là...
Sinon, j'ai investit 49€, si je n'y croyais pas un peu, je pense que je n'aurai pas misé du temps et des pépètes sur votre produit.
Maintenant, j'ai une interrogation, j'espère sincèrement que le WEZR est aussi capable de nous donner les prev météo fiables sur un spot un peu plus loin que notre position, car lorsque je prends la voiture pour faire entre 200 et 300 kms, autant connaitre les prévs avant de partir plutôt qu'en arrivant et donc devoir d'embarquer dans le coffre la totalité du matos, et me dire, tiens maintenant que je suis arrivé, je peux me faire tirer mes 7 et 9m qui resteront dans le coffre, puisque seulement ma 12 sera utile!
Je me suis mal exprimé, quand je dis "négatif", je trouve plutôt que le ton est assez urbain.
De plus je comprend tout à fait, que la solution Wezr interroge.
Concernant ta question, oui Wezr te permets de pouvoir avoir une météo ultra précise en France.
J'ai le même le problème que toi concernant les distances, habitant Montpellier, lorsque je vais faire du Snowkite à Grenoble je n'ai pas envie de faire l'aller retour pour rien dans la journée.
De plus je comprend tout à fait, que la solution Wezr interroge.
Concernant ta question, oui Wezr te permets de pouvoir avoir une météo ultra précise en France.
J'ai le même le problème que toi concernant les distances, habitant Montpellier, lorsque je vais faire du Snowkite à Grenoble je n'ai pas envie de faire l'aller retour pour rien dans la journée.
Je crois qu’au fond, la seule question qui vaille et que personne ne pose c’est celle-ci : combien faut-il de Wezr en circulation pour qu’un quidam, de chez lui, puisse décider du go/no-go pour aller rider ?
Disposer d’un Wezr quand on est sur le spot c’est pas mal mais...
- si y a les conditions qu’il faut on s’en fiche;
- s’il n’y a pas les conditions attendues, le Wezr ça sert à savoir – si elles vont finalement finir par s’installer dans 1h ou 2 ou alors – sur quel spot ça pourrait mieux le faire.
Donc, dans une grande majorité de cas, ce qui importe c’est la consultation de l’appli. Mais pour que l’appli renseigne avec la précision escomptée, il faut qu’il y ait un peu partout dans son rayon d’action, des gugus in situ avec le Wezr. Donc il faut en vendre un nombre assez considérable pour que l’ensemble fonctionne. Ce qui ramène à mes précédentes questions sur la démarche marketing et le modèle économique...
Je suppose que je n’aurais pas de réponse mais ce n’est pas grave, j’aime bien écrire des posts sur le fofo
Disposer d’un Wezr quand on est sur le spot c’est pas mal mais...
- si y a les conditions qu’il faut on s’en fiche;
- s’il n’y a pas les conditions attendues, le Wezr ça sert à savoir – si elles vont finalement finir par s’installer dans 1h ou 2 ou alors – sur quel spot ça pourrait mieux le faire.
Donc, dans une grande majorité de cas, ce qui importe c’est la consultation de l’appli. Mais pour que l’appli renseigne avec la précision escomptée, il faut qu’il y ait un peu partout dans son rayon d’action, des gugus in situ avec le Wezr. Donc il faut en vendre un nombre assez considérable pour que l’ensemble fonctionne. Ce qui ramène à mes précédentes questions sur la démarche marketing et le modèle économique...
Je suppose que je n’aurais pas de réponse mais ce n’est pas grave, j’aime bien écrire des posts sur le fofo

Carving,
ta question est légitime et justifiée, mais là comme tu le laisses deviner, l'information sur le maillage minimal afin que les prévisions de WEZR deviennent pertinentes ne sera pas partagé.
Ni d'ailleurs concernant la localisation géographique des trucmuches, même si celle-ci est rendue anonyme.
ta question est légitime et justifiée, mais là comme tu le laisses deviner, l'information sur le maillage minimal afin que les prévisions de WEZR deviennent pertinentes ne sera pas partagé.
Ni d'ailleurs concernant la localisation géographique des trucmuches, même si celle-ci est rendue anonyme.
Modifié en dernier par pura-vida le ven. 18 nov. 2016 17:02, modifié 1 fois.