Wave's TT 160
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Wave's TT 160
Salut ! Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce TT, en particulier s'il est accessible pour quelqu'un de 75 kg qui passe de la directionnelle au TT ? Solidité ? Plage de vent ? Merci
-
- + 2000 post !!!
re : Wave's TT 160
j'en ai un depuis plus d'un an (70kg).
Il est super facile, tres maniable.
Par contre il faut sortir avec a bonne toile car des que tu es sous toilé, tu t'enfonces (peu de flottabilité) comme tous les petits TT.
J'avais débuté avec une F-one 215 puis j'avais acheté un gros TT Surfactory 177, celui la est mon préféré: sensations proches du Wake et Snowboard !
Il est super facile, tres maniable.
Par contre il faut sortir avec a bonne toile car des que tu es sous toilé, tu t'enfonces (peu de flottabilité) comme tous les petits TT.
J'avais débuté avec une F-one 215 puis j'avais acheté un gros TT Surfactory 177, celui la est mon préféré: sensations proches du Wake et Snowboard !
c'est un bon TT (j'en ai un), par bien au planning, cape bien, il est bien maniable et assez léger, assez étroit au patin il va vite mais reste un peu large et dés que le vent devient trés fort (30-35 noeuds) il devient par contre dur à tenir du fait de sa stabilité en navigation.
-
- Novice
Ce flotteur est une affaire en ce moment en vente sur le shop. Mais suffit-il pour couvrir à peu près toutes les gammes de vent ou bien faut-il impérativement une autre planche pour le petit temps compte-tenu de ses mensurations (38 cm de large, 10 litres de volume!!!) ? En fait je souhaiterais n'avoir qu'un flotteur si possible pout naviguer entre 10 et 27 noeuds, et j'hésite avec un TT de plus grand volume, sachant que je ne suis pas (encore) une bête en flysurf.
-
- + 2000 post !!!
re : re : Wave's TT 160
moi j'ai uniquement cette plage, mais pour naviguer a 10 noueds cela suffit si tu as une bonne aile d'au moins 16m2 reel (boudin) ou 12m2 caisson