WakeSurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

WakeSurf

Messagepar Kitebird7 » lun. 28 mai 2012 19:50

Au hasard d'un surf (sur le web) sur les skim, je suis tombé sur ça. Plutot cool, je connaissais pas. J'imagine qu'un bateau standard de ski nautique ne permet pas cette pratique (?)
http://www.youtube.com/watch?v=-yTgArel ... re=related

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 28 mai 2012 20:05

comment, un homme de glisse comme toi,
tu ne connaissais pas ça :shock: :shock: :lol:

il faut une sacrée vague d'étrave, mais un bateau
standard de ski nautique le permet

la j'avoue que leur vague est plus belle que ce que j'avais
quand j'ai essayé (d'ailleurs ce n'est pas très difficile)
ce qui oblige à surfer 50 cm derrière l'hélice

super-chochol
Novice
Novice

Mefiat Pascal...

Messagepar super-chochol » mar. 29 mai 2012 10:14

bien entendu que ça excite de surfer la vague d'un bateau sans palonnier dans les mains
On a donc essayé il y a deux étés avec le zodiac de Julien de Top kite et un surf.
C'est un peu dur au départ de trouver les bons réglages mais ensuite arrive le moment magique où tu laches effectivement la corde et tu continues à suivre le bateau juste en surfant.
le problème étant que la vague est super petite et que tu surfes avec le nose de la planche quasiment au contact du tableau arrière du bateau si tu veux ètre placé au seul endroit où ça marche.
Et là,deux trois fois tu te fais surprendre car tu accélères un peu ton surf si bien que ta planche avance plus vite que le bateau et à tendance à venir vouloir passer dessous.
Là dessus,j'en cause à un copain moniteur de wake qui me dit que c'est effectivement super dangereux de faire ça dans ces conditions et me conseille de jetter un oeil sur le net.
Alors là tu trouves plein de jolis photos de mecs avec les mains en particulier transformées en moignons pour avoir fini en tartare dans l'hélice.
Moralité,il faut faire ça avec un vrai bateau fait pour,avec non pas un moteur hors bord mais ligne d'abre et plate forme à l'arrière.
L'idéal étant ce qu'on des potes de Mèze,un bateau de wake avec des ballasts que tu remplis d'un seul coté,celui où tu veux ta vague et qui te permet en marchant à basse vitesse d'avoir une vraie grosse vague qui creuse bien loin de la zone de danger de l'hélice

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 mai 2012 20:01

J'ai pas vu de photos de mutilés (mais j'ai pas cherché)? Mais j'ai bien compris au trravers de diverses vidéos qu'il faut un bateau conçu pour, avec un "pont" à l'arriere depuis lequel tu monte ou remonte sur le bateau en restant tranquille debout sur la planche.

Pas d'anecdote d'un kitesurfeur strapless qui se serait égorgé en retombant, pile poil le cou sur un des ailerons ? :?

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 30 mai 2012 20:11

KiteBird a écrit :J'ai pas vu de photos de mutilés (mais j'ai pas cherché)? Mais j'ai bien compris au trravers de diverses vidéos qu'il faut un bateau conçu pour, avec un "pont" à l'arriere depuis lequel tu monte ou remonte sur le bateau en restant tranquille debout sur la planche.

Pas d'anecdote d'un kitesurfeur strapless qui se serait égorgé en retombant, pile poil le cou sur un des ailerons ? :?

si, c'est arrivé à la Réunion

il se tenait le cou d'une main et la barre de l'autre
saignant abondamment comme on peut l'imaginer

a 200 m du rivage, le voila entouré de trois gros ailerons

il sort son coupe ligne, réussit à occire deux des trois squales
il se remet en route, fait signe à sa femme qui était sur la plage avec ses deux filles
qu'il y avait un blème...
il a disparu sous les yeux horrifiés des trois malheureuses
à 30 m du bord

horrible :mrgreen:

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mer. 30 mai 2012 21:53

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mer. 30 mai 2012 22:25

Il a tout comme il dit, sauf des amis et/ou alors il est très con. Même pas de coupe circuit pour arrêter son bateau...

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 30 mai 2012 22:26

captn albal a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=9TMibzv_Smg&feature=fvwrel

do not attempt this......

:shock: :shock:

manque plus qu'une télécommande :lol:

il m'en a bouché un coin le gus :P

si ça tourne mal, tu peux y laisser tes joujoux
(ou tes bijoux) :wink:

super-chochol
Novice
Novice

je ne partage pas vos critiques du tout

Messagepar super-chochol » jeu. 31 mai 2012 11:00

-il a d'abord le meilleur bateau de wake qui soit,le Malibu .certes il manque peut-ètre d'amis,si on avait ce bateau à disposition à Richelieu,ça serait la queue pour vouloir ètre dedans,c'est certain
-il a un bon niveau de wake surf,toutes le videos que j'ai matées après avoir essayé montrent les vrais bons qui démarrent comme lui de la plate forme sans palonnier
-il connait suffisament son bateau et son niveau pour se faire ce délire sachant qu'il risque de tomber ou de ne jamais revenir dessus et j'adore cette prise de risque (ou alors c'est le mec méga blindé qui peut se permettre de laisser exploser le bateau sur la berge mais j'y crois pas)
-qui n'a jamais fait le con en bagnole sur une grande ligne droite de quitter le volant qqs secondes pour aller vite fait s'assoir sur la banquette arrrière avec les potes et les faire hurler..?
-le seul truc que j'aime pas C'est la canette à la main,ça c'est too much
-par contre quand la vidéo se ferme,sur la mm page you tube,il y en a une d'une nana qui fait du wake surf en bikini sur un long board derrière un bateau à moteur hors bord et ça c'est pile le truc à ne jamais faire,on voit bien que dès qu'elle accélère u peu sa board elle se rapproche de l'arrière,manque plus qu'une chute en avant avec la board qui enfourne et elle passe les mains à la moulinette.C'est comme ça qu'on a commencé avecle petit zozo d'un pote avant qu'on comprenne que c'était mal...depuis on cherche partout un me qui se fait chier seul sur son Malibu

super-chochol
Novice
Novice

je ne partage pas vos critiques du tout

Messagepar super-chochol » jeu. 31 mai 2012 11:04

-il a d'abord le meilleur bateau de wake qui soit,le Malibu .certes il manque peut-ètre d'amis,si on avait ce bateau à disposition à Richelieu,ça serait la queue pour vouloir ètre dedans,c'est certain
-il a un bon niveau de wake surf,toutes le videos que j'ai matées après avoir essayé montrent les vrais bons qui démarrent comme lui de la plate forme sans palonnier
-il connait suffisament son bateau et son niveau pour se faire ce délire sachant qu'il risque de tomber ou de ne jamais revenir dessus et j'adore cette prise de risque (ou alors c'est le mec méga blindé qui peut se permettre de laisser exploser le bateau sur la berge mais j'y crois pas)
-qui n'a jamais fait le con en bagnole sur une grande ligne droite de quitter le volant qqs secondes pour aller vite fait s'assoir sur la banquette arrrière avec les potes et les faire hurler..?
-le seul truc que j'aime pas C'est la canette à la main,ça c'est too much
-par contre quand la vidéo se ferme,sur la mm page you tube,il y en a une d'une nana qui fait du wake surf en bikini sur un long board derrière un bateau à moteur hors bord et ça c'est pile le truc à ne jamais faire,on voit bien que dès qu'elle accélère u peu sa board elle se rapproche de l'arrière,manque plus qu'une chute en avant avec la board qui enfourne et elle passe les mains à la moulinette.C'est comme ça qu'on a commencé avecle petit zozo d'un pote avant qu'on comprenne que c'était mal...depuis on cherche partout un me qui se fait chier seul sur son Malibu

Retourner vers « Le bar »