vous etes vous deja blessé ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

votre blessure favorite ? :

Nombre total de votes : 0

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 25 avr. 2008 17:00

ça commence à dater ...

Publicité
RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » ven. 25 avr. 2008 17:20

El Ju a écrit :
MarkO a écrit :et le raclage sur le reef en boardshort ?

lol, ca me rappelle quelque chose, du genre, je navigue sur une barriere de corail avec 25cm d eau, la je perds ma planche et je dois faire de la nage tractée en boardshort ... Que de souvenirs ... (ceux qui proposeront de marcher sur le corail sans chaussons n ont jamais essayé ...).
Sinon, ouais, un peu toutes ces blessures, mais jamais rien de grave qui m ai arrêté plus de 3 mois ...

J'ai oublie de rapporter nos courses à pieds sur les coraux et nos belles cicatrices sous les pieds. Perso, j'en totalise une bonne dizaine sur les pieds et les mains.

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » ven. 25 avr. 2008 18:15

Moi rien d'important, les fidèles courbatures du lendemain...

Go 2 ride
rang 7
rang 7

Messagepar Go 2 ride » ven. 25 avr. 2008 18:28

Triple fracture de la cheville !! :lol: :lol: :lol:
Deux ans déjà et je boite toujours !

Petit topic que j'avais créer suite à ça :

http://legalize-kitesurfing.bbfr.net/le ... e-t109.htm

:oops: :oops:

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 25 avr. 2008 18:48

ya pas les vertebres dans le sondage!?

13 remises en place en un an, merci aux downloops, au wake et à mon ostéo :lol:

déboitage d'épaule sur la digue de mon spot

plage dans la tronche

entorse du genou et des chevilles

enfoncement des côtes

tendinites aux coudes

hématomes et plaies

oursins

MAIS JVAIS FINIR PAR LE PASSER CE PUTAIN DE DOUBLE HANDLE AHAHA :D

ET PUIS C' EST PAS DES PTIS PETS QUI VONT ARRETER LES KITEUX QUE NOUS SOMMES!

BON COURAGE A TOUS LES PASSIONES, ENVOYEZ DU GROS!!! :P

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 25 avr. 2008 21:43

Je suis trop con, j'ai pas mis dans le sondage les déchirures musculaires, alors que moi aussi je viens de me faire une déchirure aux abdos...

Réception violente sur le dos en downloop, compression de la boucle du harnais+hyperextension=dechirure. Mais aussi une belle bosse sur la cote, ça fait bien mal tout ça. Depuis, pour le moment, j'arrive plus à mettre mon harnais ceinture.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 26 avr. 2008 00:24

ah oui, je l'avais oublié celle la.... ca m'est arrivé ya un mois, j'ai eu mal pendant une grosse semaine mais je kitais 1 semaine dernière donc c'était plutôt bénin. le truc c que comme on radicalise notre pratique avec des moves violents, type kiteloop, moves dehookés... on se fait forcément plus mal qu esi on restait au old school

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » sam. 26 avr. 2008 18:22

ben justement, un des intérêts du kite pour moi est son faible degré d'exposition aux blessures.

Ayant survécu à 20 ans d'escalade (bloc, falaise, haute montagne), 10 ans de parapente et continuant le canyonning et la rando à ski, je trouve la pratique du kite très reposante mentalement, on peut se lacher sans craindre vraiment de gros pépins.

et jusque-là tout va bien! :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 26 avr. 2008 18:32

Oui en général si on prend pas trop de risques le kite n'est pas si guerrier que ça.

Toute fois depuis janvier il y a avait quelque chose qui me gênait dans le dos. Je n'avais aucune gène en ride... seulement quand je dormais ça me réveillait.

Hier je suis allé m'occuper de cette gêne et le résultat est:
- déchirure musculaire au niveau de l'omoplate droite;
- tendinite à l'épaule droite;
- 3 vertèbres de déplacées.

Enfin je ne suis pas sûre que ces traumatismes soient tous liées aux kites...

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 26 avr. 2008 19:49

moi perso j'ai pas eu grand chose a part des coupures sous les pieds (mode debutant)
des erafflures sur les mains , les coudes , les genoux et le dos (mode je suis con et je navigue en eau peu profonde ou y'a des caillous et des coquillages)
des retours de planche dans le tibia gauche (le droit est encore tt neuf :lol: )
je me suis aussi ouvert la hanche en tombant sur la tranche de ma board

a part ca , ca va

parcontre j'ai un pote qui s'est explose la cheville et 3 metatarses sur un enfourage d'un simple switch .....bizarre
et un autre qui s'est fait souleve par une rafale et qui est retombe sur des cailloux , triple fracture ouverte de la cheville

j'ai note que les gens qui se faisaient mal (entorses , dechirures et autres petites blessures du genre) c'est ceux qui n'ont pas une bonne prepa physique et qui veulent quand meme envoyer du lourd...
j'ai vu ca a de multiples reprises , des gars qui essaient de faire un railey et qui savent a peine dehooker .........ceci est un exemple , mais il ne faut pas y aller trop fort et bruler des etapes meme si on se dit qu'un trick comme le railey est simple ....
enfin tt ca pour dire qu'il faut s'entretenir physiquement si on commence a pousser ce sport un peu fort (unhooked et kiteloop) ca evite qques problemes liees a des "manques" de renforts musculaires

++

Retourner vers « Le bar »