vous avez vu le nouveau record non officiel
Modérateurs : Aventout, lionel
OK, si tu le dis !!,,peut-etre que le mec avait son GPS en k
OK, si tu le dis !!<br><br>peut-etre que le mec avait son GPS en kmheure plutot qu'en noeud...lol<br><br>pour la point saint gildas, je suis d'accord, déjà fait en planche....mais c'est pas des plus accessible.
-
- bavard
heuuu et les yellow pages et cie, qui ont explosé des record
heuuu et les yellow pages et cie, qui ont explosé des records de vitesse avec un vent vitesse bien supérieure au vent réel, comment ont ils fait eux ??? Pour revenir à nos moutons, à votre avis quelle est l'apport des ailes plates sur des records de vitesse en kite ? Le monsieur vitesse du forum (nestor ?), il a déja essayé une aile plate sur un bord de speed ?? (attention, seul les avis objectifs sont intéressants, pas de polémique stérile aile plate, aile en arche....)
-
- bavard
elle est bonne celle là !!! les aires on fait ca en 4ème non
elle est bonne celle là !!! les aires on fait ca en 4ème non ?? ha ha ha ha
enfin tu me réponds, alors salut seb et peut etre a bientot
enfin tu me réponds, alors salut seb et peut etre a bientot vers chez
- 2lacremesolair
- rang 7
en char a voile 150km pour 40km de vent aile rigide, sur gla
en char a voile 150km pour 40km de vent aile rigide, sur glace 220km/h officieux avec une voile normale, je pense que l'eau c'est beaucoup plus chaud les vitesses, je vois en char a cerf volant ils vont moins vite, avec un foil peut etre ca sera jouable sur l'eau
- Hannibal Smith
- Novice
Ouais,
yellow Pages est un "engin" à foils avec deux ailes de funboard.
Il ne faut surtout pas confondre le kite avec les autres spo
Il ne faut surtout pas confondre le kite avec les autres sports utilisant le vent!!! Le kite n'est qu'à son commencement dans son évolution!!!Pour revenir aux ailes plates, j'en ai pas encore essayées sur 1 run!!! Casi lui a fait 1 tentative non-homologuée il y a 15 jours dans 50 noeuds et il a fait 45 noeuds de moyenne avec 1 pointe a 49 noeuds!!! Il utilisait 1 crossbow 7 m et il m'a dit que le seul avantage des ailes plates dans le speed est que dans 50 noeuds tu es en sécurité mais qu'en aucun cas les performances sont améliorées par rapport aux arches bien au contraire!!!
"en aucun cas les performances sont améliorées par rapport a
"en aucun cas les performances sont améliorées par rapport aux arches bien au contraire"... n'empêche qu'il a fait 45 nds de moyenne ! C'est quand-même mieux que le record du monde officiel, tu devrais bien être placé pour le savoir... Sans avoir navigué avec ce type d'aile, je constate que la surface utile est plus importante sur les bows, ce qui fait que proportionnellement il y a moins de surface "inutile" qui génère autant de trainée que la surface utile. Et en plus dans le vent fort le contrôle joue un rôle important sur la performance. Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...
Moi je pense qu'il aurait fait 1 encore meilleur performance
Moi je pense qu'il aurait fait 1 encore meilleur performance avec une voile normale mais bon c'est a prouver!!!<br> Il faudrait faire 2 run avec 1 plate et 1 normale et comparer les performances!!<br>En tt cas je reste convaincu pour avoir testé les 2 en conditions similaires de naviguation que les ailes lobées sont plus performantes!!!<br><br>Juste pour preciser, en aout avec des voiles normales (rhino 2,et rhino 5) dans 1 vent de 45 noeuds ont avait fait des pointes a plus de 50 noeuds!!!
meme catman et taub ont pas fait mieux dans 40nds.....
meme catman et taub ont pas fait mieux dans 40nds.....