vol a l'espiguette
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Vous me faites bien marrer à parler ainsi de Maldormir...
je me souviens comme si c'était hier de la première fois où j'ai posé les pieds sur une board,c'était au Pont levis à Sète,Maldo n'avait pas encore été "découvert".Et puis,il y a eu Miguel et Christophe (le véto depuis en exil à Nouméa) qui ont trouvé ce spot et pendant des mois,on ne s'est vraiment pas bagarrés là bas,c'était mème plutot cool les rapports avec les riverains.Et puis...y'a eu nos potes à nous à qui on en a parlé,tous les locaux,jeunes,vieux,débutants,pas débutants,et puis y'a eu les Toulousains,et puis les stagiaires qui passent tous dans les 2 ou 3 écoles de l'étang,et puis les Allemands,les Hollandais,internet,ce forum ,vous,moi,les shop local qui envoye ses clients là bas,bref,c'est la faute à personne et à tout le monde à la fois.C'est le bordel pour se garer,les riverains ont les boules,je les comprends,ils vivent depuis toujours dans un autre monde là bas et tout d'un coup voient tout ce merdier les jours de tram...J'irai toujours à maldo,c'est à 3 mn de chez moi et surement qu'un jour,il y en a un qui a balancé le point gps sur le net mais c'était inéluctable et je rale pas ,alors arrétez de parler comme si c'était "votre" spot et faites comme moi,naviguez 500m plus à droite,vous verrez,on y est pas nombreux...
Salut super chochol...Ben en ce qui me concerne je suis tout a fait conscient que tu fais parti des premiers... Moi je fai plus parti de ceux qui ont suivi
Et si je reagisur ce post qui parle de maldo c'est parceque j'y suis souvent... Mais de la a considerer que "c'est mon spot" comme tu dis, pas du tout...Au contraire Je navigue partout en France,j aime bien chnger voir d'autre spots. Et il faut bien reconnaitre que Maldo c'est pour dépanner... Quand je peux aller ailleurs je le fais... C'est d'ailleurs le cas en ce moment...
Comme toi quand j y suis je navigue plus a droite..En plus, y a plus de fond...
Je comprend moi aussi tres bien les riverains.
Mais force est de constater que les choses vont devenir difficiles... Entre les 4X4 qui défoncent les grillages du voisin, les chasseurs excedés (ou bourré je sais pas comment y faut dire) qui tirent sur les ailes
, les accidents, maintenant les vols, Marseillan va finir par nous virer...
Au passage bon retablissement a Francois....
Et si je reagisur ce post qui parle de maldo c'est parceque j'y suis souvent... Mais de la a considerer que "c'est mon spot" comme tu dis, pas du tout...Au contraire Je navigue partout en France,j aime bien chnger voir d'autre spots. Et il faut bien reconnaitre que Maldo c'est pour dépanner... Quand je peux aller ailleurs je le fais... C'est d'ailleurs le cas en ce moment...
Comme toi quand j y suis je navigue plus a droite..En plus, y a plus de fond...
Je comprend moi aussi tres bien les riverains.
Mais force est de constater que les choses vont devenir difficiles... Entre les 4X4 qui défoncent les grillages du voisin, les chasseurs excedés (ou bourré je sais pas comment y faut dire) qui tirent sur les ailes

Au passage bon retablissement a Francois....
-
- Rang 8
francois31 a écrit :Twins a écrit :Twins a écrit :Ben ça commence vraiment à être lourd c'est vol de matos ! Mais bon le pire reste à Maldo la semaine dernière ou un pote c'est fait volé sa board surment par d'autre rider alors qu'il était à l'eau avec une autre planche !!!
M'enfin...
Oups je voulais dire La nautique !
Si tu parle de koert c'est bien a maldo qu'il s'est fait piquer sa Jaime ...pas a la nautique ...
Bon ben c'est moi qui merde c'est bien a la nautique que notre holandais toulousain s'est fait piquer sa board .... dsl
-
- rang 7
Baston 34300
t'as pas compris le sens de mon propos,je m'en fous des premiers,des derniers,et dire "mon spot" n'a jamais fait partie de mon vocabulaire ni de ma mentalité,bien au contraire.Tout le monde navigue où bon lui semble,je dis juste que c'est inutile de se plaindre de la fréquentation et qu'elle était ineluctable,c'est pas la faute à celui qui a balancé les coordonnées gps mais bien à nous tous.Maintenant la seule chose à essayer de gérer proprement c'est le stationnement et les nuisances pour les riverains
moi aussi c'est plutôt sur ce point que je me fais du soucis. qu'il y ait de plus en plus de monde, c'est pas très grave, y'a effectivement de la place. le problème, c'est que même dans les coins ou il y avait traditionellement peu de ges, c'est déjà blindé de monde. ex: a maldo,il y a désormais tellement de monde en mars, que je me demande comment cela va se passer cet été...
le gros risque c'est que la surpopulation des spots risque d'entrainer des accidents, (des vols), et surtout une bonne vieille interdiction de plus, comme on en a un peu partout en été.
d'un autre côté, si le nombre de pratiquants augmente a une si grande vitesse, le kitesurf va bientôt pouvoir faire pression sur les mairies , afin d'obtenir des espaces de pratique! a une seule condition:
que nous soyons massivement licenciès!
je me demande bien où je vais pouvoir aller ctété quand même
le gros risque c'est que la surpopulation des spots risque d'entrainer des accidents, (des vols), et surtout une bonne vieille interdiction de plus, comme on en a un peu partout en été.
d'un autre côté, si le nombre de pratiquants augmente a une si grande vitesse, le kitesurf va bientôt pouvoir faire pression sur les mairies , afin d'obtenir des espaces de pratique! a une seule condition:
que nous soyons massivement licenciès!
je me demande bien où je vais pouvoir aller ctété quand même

ben a maguelone
en off ca le fait tip top au moins y aura une selection et au mois d aout y aura plus grand monde pour naviguer llol
enfin je dis ca masi dimanche meme pas j y ai mis un pied dans l eau
plage nord c etait deja chaud
alors maguelone avec 30 noeud en off ben y en a un qui c est fait ramener
en off ca le fait tip top au moins y aura une selection et au mois d aout y aura plus grand monde pour naviguer llol
enfin je dis ca masi dimanche meme pas j y ai mis un pied dans l eau

plage nord c etait deja chaud
alors maguelone avec 30 noeud en off ben y en a un qui c est fait ramener