VN c'est fini ?!?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » sam. 23 janv. 2016 08:52

C'est vrai que la loi
Vehicule interdit sur la plage... c'est pas trop respecté ds le sud...entre beauduc, piemenson.. (gloop..burkkk)
VN... la nautique également.

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 23 janv. 2016 12:25

fly62 a écrit :C'est vrai que la loi
Vehicule interdit sur la plage... c'est pas trop respecté ds le sud...entre beauduc, piemenson.. (gloop..burkkk)
VN... la nautique également.


oui t'as l'air de bien connaitre les spots ! la nautique tu l'as vue où la plage ?!? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » lun. 25 janv. 2016 10:42

éh coach! t'en as écrit des conneries, celle la elle est collector... il te faut du sable fin et une serviette pour voir une plage?

on joue? le jeux des différences...

2003
Image

2014
Image

tu peux les nier, mais les faits sont là....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 25 janv. 2016 10:56

je ne nie rien mais je ne vois pas en quoi le spot de la nautique correspond a une plage ?!? ni en quoi on viole la loi littoral en accedant en voiture au spot via le chemin communal ?

mais si selon toi la problematique d'acces a VN et La Nautique est le meme , libre a toi ...

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » lun. 25 janv. 2016 12:10

persiste pas...

ce que j'ai voulu (te) montrer, c'est la dégradation de la végétation qui protège de l'érosion de la cote.

Géomorphologie, Histoire

Dans l'Antiquité, l'étang de Bages formait un golfe ouvert sur la Méditerranée.
Occupant aujourd'hui une superficie de 5500 hectares, l'étang communique avec la mer par le grau de Port-la-Nouvelle. Plusieurs îles de l'étang appartiennent au Conservatoire du littoral.


Champ d'application

Aux termes des articles L.321-2 et R.321-1 du code de l'environnement « sont considérées comme communes littorales [...] les communes de métropole et des départements d'outre-mer riveraines des mers et océans, des étangs salés, des plans d'eau intérieurs d'une superficie supérieure à 1 000 hectares. »5, comme le Lac de Vassivière par exemple, mais aussi celles énoncées par l'article R.321-1 du code6.

Les dispositions de la loi Littoral s'appliquent :

Aux communes riveraines des mers et océans, des étangs salés et des plans d'eau d'une superficie supérieure à 1 000 hectares


sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tang_de_Bages-Sigean
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_littoral

Après, tu fais comme tu veux, l'interdiction de l'accès à "la nautique" est dans les cartons, tu pourras toujours faire un post sur flysurf.com, ça ne changera pas grand chose

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 25 janv. 2016 12:28

alors vas y eduques moi ? tu la delimite comment la plage et où faut il se garer quand on va a la nautique pour respecter la loi littoral qui semble te tenir tant a coeur , des fois que j'y retourne un jour , on sait jamais meme si j'evite ce spot de merde ultra dangereux a tout prix ...

pour info toi quand tu vas a la nautique tu viens comment ? et tu te gares où ?

evites les amalgames entre les spots stp comparer VN et La Nautique en terme de mode d'acces au spot et de problematique de pratique est d'une mauvaise foi incroyable ...

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » lun. 25 janv. 2016 13:37

evites les amalgames entre les spots stp comparer VN et La Nautique en terme de mode d'acces au spot et de problematique de pratique est d'une mauvaise foi incroyable ...


développe, je comprends pas. La problématique de l'accès aux 2 spots est exactement la même.

la loi littoral n'est pas "il ne faut pas mettre sa vago sur la plage" ...

moi, je ne suis pas superman:
- je mets ma caisse sur le sable à VN et derrière les tamaris à la nautique, lorsqu'il reste de la place... :(
par contre, ouais, j'évite de pourrir ce qui reste de végétation. pas comme ces gros c0ns qui ont fait un 2eme accès pour pas salir leur bagnole

Mais, c'est vrai, tu as raison, on pourrait se mettre sur le chemin, près de la maison.... (qui doit être détruite ? :lol: :lol: :mrgreen: )

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 25 janv. 2016 14:15

je dis juste que l'interdiction d'acces des vehicules au spot n'a pas vraiment les memes consequences :

VN s'ils bloquent la route cote gruissan au niveau du camping et que tu dois te garer la et aller au spot a pied c'est quand meme pas la meme que La Nautique ou au pire on va te foutre une barriere juste apres le centre equestre et devoir marcher 100m !

apres je suis d'accord avec toi sur le respect du spot et ne pas faire n'importe quoi , et respecter la nature , mais c'est juste une histoire de savoir vivre , si les kiteurs se conduisent comme des gorets on va se faire virer de partout ... et je pense personnellement qu'en terme de comportement les kiteurs sont pas les pires quand on voit ce que font les pecheurs et autres touristes des plages ... mon avis (qui nengage que moi) c'est que les eco-integristes se servent de n'importe quel pretexte pour servir leurs interets persos et que le kite est une cible facile ... tu vas voir que la loi littoral ca sera bientot de ne meme plus pouvoir mettre son cul dans l'eau sous pretexte que ca fait peur aux poissons ...

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » lun. 25 janv. 2016 15:12

Trickcoach a écrit :tu vas voir que la loi littoral ca sera bientot de ne meme plus pouvoir mettre son cul dans l'eau sous pretexte que ca fait peur aux poissons ...


...Excepté sur les plages "sécurisées-surveillées-a-accès-payant"...

Trickcoach a écrit :les eco-integristes se servent de n'importe quel pretexte pour servir leurs interets persos


... ou juste pour prétendre exister (il y a beaucoup de similitudes avec les syndicalistes, n'est ce pas? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » lun. 25 janv. 2016 19:13

la nautique ne fait que récupérer les riders qui ne peuvent (ou ne veulent) plus aller à la palme , les dosses ou VN ... la concentration laisse des traces.
J'y navigue depuis un moment à la Nautique et je n'ai jamais vu autant de végétation que sur la première photo :shock: La zone 'parking' a morflé c'est clair, la zone à l'ouest des arbustes où l'on ne fait que marcher ne se dégrade pas autant que ce que laisse croire la photo (photo prise en fin d'été, en hiver/printemps les herbes repoussent assez bien)

en même temps, si on restreint cette zone comme 'officielle' ça évitera aux kiters d'aller pourrir les abords de l'étang ailleurs...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 7 invités