Bonjour à tous,
Voilà, les news de flysurf sont un sujet fort bien géré par le Scribe, et je le remercie.
On y trouve des infos, du fun, du pédagogique, des sujets de rêves, du sexy, du très sexy, du ... bref, chacun trouve son bonheur.
Dernièrement, une vidéo concernant la sécu aurait pu surement être très intéressante, si nous avions eu également en complément de la partie théorique, un cas concret: la même situation mais dans 35 knots au large...
Cela aurait surement sur le plan pédagogique été utile afin que les gens accordent un peu de temps pour apprendre ce genre de manip dans des conditions safe, avant d'y être confrontés en cas réel, non?
Par exemple dans le cas d'une ligne pétée, d'une cinquième qui saucissonne, d'un harnais cassé (sisi cela arrive), d'une sécu qui est tirée accidentellement...)
Donc si vous disposez de vidéo pédagogique en situation plausible (et non ou eole est en train de faire la sieste dans un hamac), pouvez-vous svp alimenter la discussion.
Idem pour les autres situations comme la nage tractée avec le vent à contre courant lorsque la board se barre... ou à contrario, lorsque le vent et courant dans le même sens et que le vent est faible à peine suffisant pour faire voler une aile en statique, hein...
Bref, tous ces petites situations à la cons qui font que les vidéo béni-oui-oui du monde de Candy deviennent inutiles
Vidéo sécu en condition réelle
Modérateurs : Aventout, lionel
Vidéo sécu en condition réelle
Modifié en dernier par pura-vida le sam. 20 juin 2015 18:43, modifié 1 fois.
Mexphil a écrit :Tellement vrai !!!
Il y a quand même du vent, moi ce qui me dérange c'est que le mec a pied.
J'ai regardé cette vidéo après un truc sur la corruption au sein de la FIFA et bizarrement j'ai pensé que le mec dans cette vidéo devait être pote avec qq'un de l'ISAF et s'est fait accorder un joli budget de production pour cette vidéo plus que moyenne.
Enfin vous me direz que si je vois le mal partout c'est mon problème à moi.
Tu as aussi raison, pourquoi plier et rentrer en sécu flottante quand on a pied
La même vidéo simulant une situation de sécu tirée accidentellement avec un paquet de nœuds interdisant un redémarrage et avec un vent établi, donc retour à la nage, ou en tracté je serai preneur, avec un petit message: votre aile sera votre dernier radeau, donc au large ne la larguez que si cela est votre dernière option, puis les techniques pour revenir sur le terrain des ruminants sans passer par la case Saint-Pierre ou Poséidon!
Je crois savoir qu'un forumeur fait des vidéo pédago très bien foutu pour des tricks, qu'il poste régulièrement ici...
Si cela pouvait l'inspirer, je pense que plus d'un Kitesurfeur ou membre du CROSS le remercierait par avance, non?
cette vidéo est une vaste blague ...
ptite musique d ascenseur, pti floutage façon feu de l'amour, technique ou le mec est limite en train de se mater à l'exécuter, pas de vent et pour finir matériel north ...
Tous les clichés en une vidéo ...
la question qui me vient, pleine de bon sens et de réflexion profonde, c'est : ce mec a t'il un boardshort par dessus sa combi ?
ptite musique d ascenseur, pti floutage façon feu de l'amour, technique ou le mec est limite en train de se mater à l'exécuter, pas de vent et pour finir matériel north ...
la question qui me vient, pleine de bon sens et de réflexion profonde, c'est : ce mec a t'il un boardshort par dessus sa combi ?
pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, les news de flysurf sont un sujet fort bien géré par le Scribe, et je le remercie.
On y trouve des infos, du fun, du pédagogique, des sujets de rêves, du sexy, du très sexy, du ... bref, chacun trouve son bonheur.
Dernièrement, une vidéo concernant la sécu aurait pu surement être très intéressante, si nous avions eu également en complément de la partie théorique, un cas concret: la même situation mais dans 35 knots au large...
Cela aurait surement sur le plan pédagogique été utile afin que les gens accordent un peu de temps pour apprendre ce genre de manip dans des conditions safe, avant d'y être confrontés en cas réel, non?
Par exemple dans le cas d'une ligne pétée, d'une cinquième qui saucissonne, d'un harnais cassé (sisi cela arrive), d'une sécu qui est tirée accidentellement...)
Donc si vous disposez de vidéo pédagogique en situation plausible (et non ou eole est en train de faire la sieste dans un hamac), pouvez-vous svp alimenter la discussion.
Idem pour les autres situations comme la nage tractée avec le vent à contre courant lorsque la board se barre... ou à contrario, lorsque le vent et courant dans le même sens et que le vent est faible à peine suffisant pour faire voler une aile en statique, hein...
Bref, tous ces petites situations à la cons qui font que les vidéo béni-oui-oui du monde de Candy deviennent inutiles
C'est pourtant simple....dans le cas 1 si le courant est trop fort et bien c'est foutu (enfin il faut vraiment que tu aies un courant de malade).....et dans le cas 2 si ton kite ne vole meme pas tu ne devrais pas te retrouver en nage tractée en pleine eau normalement...et si c'est qd meme le cas réponse 1 !
Diez13 a écrit :cette vidéo est une vaste blague ...![]()
Diez Diez Diez...
tes capacités ramollissent, il faut arrêter de regarder les feux de l'amour
Car:
1) il n'a pas de combi, mais un Lycra, avec d'ailleurs une belle URL dessus,
2) et oui boardshort, il faut aller à 1'29
Mais effectivement North: la seule marque ou leurs propriétaires reviennent en sécu tractée même quand ils ont pieds
On te laisse en espérant que tu abandonneras un peu ton Soap Apera pour revenir au monde plus viril du kite,
==> un Bemol sur les Choucroutés du cathodique, et un Diez sur le Chicken_Loop
Cadeau spécial pour Mister DIEZ du TREIZE (cliquez sur l'image SVP)

mike28 a écrit :pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
C'est pourtant simple....dans le cas 1 si le courant est trop fort et bien c'est foutu (enfin il faut vraiment que tu aies un courant de malade).....et dans le cas 2 si ton kite ne vole meme pas tu ne devrais pas te retrouver en nage tractée en pleine eau normalement...et si c'est qd meme le cas réponse 1 !
Yen a au moins un qui suit, c'est bien...
comme quoi le 313 est compatible avec des facultés cognitives, du moins pour les premiers stades,
mais restons optimiste

ON revient au post initial, ok?
- thomas.air
- Rang 1000+

Toutes les vidéos de self rescue que j'ai vues, sont plus ou moins identiques à celle ci, vent faible et pas de vagues.
Cela montre ce qu'il faut faire quand le vent tombe que l'aile est dans la flotte et ne redécolle pas et qu'il faut rentrer à la nage avec son aile (enfin ça m'est arrivé une paire de fois, j'ai nagé en tirant l'aile n'étant pas trop loin)
Mais aller faire un self-rescue avec du vrai vent, une mer bien formée et pas pied ça doit être une autre paire de manches.
Depuis que j'ai une 5e ligne, je me sentirais plus confiant qu'avec une aile à 4 lignes, mais honnêtement c'est vraiment pas le truc que j'ai envie d'expérimenter dans des grosses conditions.
Cela montre ce qu'il faut faire quand le vent tombe que l'aile est dans la flotte et ne redécolle pas et qu'il faut rentrer à la nage avec son aile (enfin ça m'est arrivé une paire de fois, j'ai nagé en tirant l'aile n'étant pas trop loin)
Mais aller faire un self-rescue avec du vrai vent, une mer bien formée et pas pied ça doit être une autre paire de manches.
Depuis que j'ai une 5e ligne, je me sentirais plus confiant qu'avec une aile à 4 lignes, mais honnêtement c'est vraiment pas le truc que j'ai envie d'expérimenter dans des grosses conditions.
Thomas.air a écrit :Toutes les vidéos de self rescue que j'ai vues, sont plus ou moins identiques à celle ci, vent faible et pas de vagues.
C'est exactement ce que je me suis dit, car il est vrai que les seules fois ou j'ai du rentrer en vrac seul, c'était aprs n coup de pétole qui durait durait durait...
Sur les deux cas lignes pétées de ma vie, un s'est passé au bord, collision de deux ailes, et la deuxième, défaut de fabrication, un morceau de spi auquel une ligne était accrochée sur une REV 2 s'est arraché au large en pleine nav, mais sur ce cas, pas seul et donc aile pliée puis ramené en étant tracté par un windsurfeur Allemand avec qui je tirai la bourre (sisi, bien lu un windsurfeur aide un kiteux).
# tu mattes un épisode en différé?
mico a écrit :
Effectivement là il est en condition réelles...
la pédago est plus dans les conseils, mais il est vrai que dans se genre de situation, il n'y a pas de mode d'emploi du type IKEA.
Juste, essayer de maintenir ton aile en l'air, calme, car bientôt plus de bas ni de haut, mais du bruit et de la mousse ou du noir, des paquet d'eau dure, et des zones molles,on sera secoué comme un pont durant un tremblement de terre de magnitude 12, se préparer a s'en prendre d'autres, et surtout ne pas s’emmêler...
et un truc qui apparaît difficilement sur ce genre de vidéo, mais qui peut sauver, si on sent qu'on va se faire prendre il vaut mieux être à l'intérieur que se prendre la lèvre, surtout sur ce genre de vague en essayant de sortir, il y a un point, ou de toute façon on se fera bouffer, pas à tortiller, plus elles sont grosses plus elles sont véloces, et donc moins on pourra accélérer suffisamment pour s'en sortir!
Sur la vidéo, on le voit préparer sont wash programme dans le dernier dixième de seconde, il ne fuit pas la vague il rentre dedans pour éviter le choc vertical avec les tonnes d'eau