une toute petite vidéo de ma mésaventure se WE . juste pour me rappelle que je décolle toujours la main sur la secu au cas ou ... la je l'ai pas fais , mon partenaire a bien merdé et il le sait tres bien !
http://youtu.be/CqzSW8FTfPs
moralité quand tu décolle quelqu'un tu lâche pas tant que le pilote a pas donné la consigne !!! et tu peut aussi mettre la main sur le largueur.je connais bien mon aile et le largueur mais honnêtement j'ai eu le temps de rien. J'ai mal au pieds certes mais j'aurai pu percuter quelqu'un , un cata sur la plage , une PAV...bref c’était une bonne piqûre de rappel niveau sécurité et j'estime que je m'en sors bien !
video embarquée de mon decollage catastrophe^^
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
-
- rang 6
si si c'est mon pote !!! effectivement je lui aurai bien fait manger ma barre sur le moment mais c'est vraiment la définition de base de l'accident , il connait bien les règles de sécurité , je décolle avec la main sur le largueur 95% du temps et paf le kiteur^^... a part un bel hématome au pied gauche j'ai rien XD
Ton pote a été "bon" sur ce coup là...
Dans le même genre, vu au festikite, un gros gros débutant (je pense qu'il touchait une aile pour la première fois) se fait décoller, bon y avait 12/14 noeuds. Le débutant ne savait pas décoller son aile, le mec qui le décollait en a eu marre et a tout balancé, l'aile a pris le vent, d'autres gars sur la plage se sont jeté sur l'aile...il a eu du bol que le vent soit faible. Je pense que j'aurais noyé le mec qui était sensé décoller.

Dans le même genre, vu au festikite, un gros gros débutant (je pense qu'il touchait une aile pour la première fois) se fait décoller, bon y avait 12/14 noeuds. Le débutant ne savait pas décoller son aile, le mec qui le décollait en a eu marre et a tout balancé, l'aile a pris le vent, d'autres gars sur la plage se sont jeté sur l'aile...il a eu du bol que le vent soit faible. Je pense que j'aurais noyé le mec qui était sensé décoller.
- black sail
- Rang 1000+
-
- rang 6
brunao a écrit :Ok tant mieux! Dans la voix on a autant de peur que de "putain je vais passer pour un con!" C'est vrai que c'est une leçon a regardé très souvent
en fait y'avait juste de la peur car je savais bien se qui aller se passer , je braquais a fond coté bleu pour "ralentir" l'aile et pas enchaîner les Kiteloops !!!
perso j'ai jamais eu peur de passer pour un con ; se serais trops compliqué pour moi ; la connerie c'est un peu toute ma vie

dans le meme genre, ce we chez moi, un pote debutant decolle un autre pote semi debutant en 9m, le vent n'etait pas tres fort mais rafaleux, un trou d'air et hop la voile qui echappe aux mains du decolleur alors que le rider se hooké. l'aile a deventée , a touché le sol et je ne sais pas pourquoi, est repartie au zenith puis en kl. "heureusement" le rider a laché la barre immediatement et a pu larguer une fois que l'aile a touchée le sol.
plus de peur que de mal aussi. surtout qu'une plage privée n'etait pas loin.
ca fait bizarre de voir l'accident en direct, ca va tellement vite...
plus de peur que de mal aussi. surtout qu'une plage privée n'etait pas loin.
ca fait bizarre de voir l'accident en direct, ca va tellement vite...
-
- rang 6