VENTE AUX ENCHERES LA POSTE = MATOS PAS CHER
Modérateurs : Aventout, lionel
Kithib a écrit :Après plusieurs années de lecture Voila mon premier post sur ce forum, certains seront choqués du genre de magouilles auxquelles à recours la poste pour arrondir les fin de mois et d'autres trouveront ici un bon plan pour acheter matos de kite et autres à pas cher.
Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.
J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!
J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.
Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique http://www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.
Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131
Affaire à suivre… et à faire tourner
Ton problème viens que ton colis a perdu son étiquette , volontairement ou pas , ce qui rend impossible pour la poste de renvoyer le colis chez son expéditeur ou de l'acheminer vers son destinataire .
Dans ce cas , les colis et lettres sont envoyer à Libourne , seul centre en France habilité pour ouvrir le courrier , pour essayer d'identifier le propriétaire ou destinataire . Dans le cas d'impossibilité d'identification , le contenu est vendu s'il a une valeur (colis) ou détruit s'il n'en as pas ( courrier ) .
Dont l'importance de marquer sur le colis au feutre indélébile son adresse et celle du destinataire + carte de visite à l'intérieure .
cri.cri a écrit :Ton problème viens que ton colis a perdu son étiquette , volontairement ou pas , ce qui rend impossible pour la poste de renvoyer le colis chez son expéditeur ou de l'acheminer vers son destinataire .
Dans ce cas , les colis et lettres sont envoyer à Libourne , seul centre en France habilité pour ouvrir le courrier , pour essayer d'identifier le propriétaire ou destinataire . Dans le cas d'impossibilité d'identification , le contenu est vendu s'il a une valeur (colis) ou détruit s'il n'en as pas ( courrier ) .
Dont l'importance de marquer sur le colis au feutre indélébile son adresse et celle du destinataire + carte de visite à l'intérieure .
Oui je vais procéder tel que tu l'indiques à présent, pour la suite j'ai eu un appel du service grand compte de coliposte hier, ils vont remboursser l'aile au prix du neuf et ont présenté leurs excuses. Beau geste de coliposte.
Ne pas oublier non plus de prendre l'assurance au niveau de la valeur de l'objet envoyer , ce qui evite beaucoup de soucis en cas de perte ou vol ........
perdu-trouve-vole-f16/planche-vole-t57814.html
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la poste
Bonjour
Ayant un ami qui travaille à la Poste centre de tri (un des plus gros de France ,je lui ai fait part de ton probleme mas aussi des remarques ecrites sur ce sujet
et voici sa reponse non pas au nom de la poste mais venant d'ne personne travaillant pour la poste
C'est le pb de notre societe ...on veut toujours moins cher.
La Poste traite des centaines de millions d'objets par an. et il y a forcément des problèmes et erreurs.
Une enquète coute cher...si l'objet est perdu ou cassé ou adresse décollée etc...on envoie un courrier type.....et le système d'assurance est appliqué.....On peut aussi dénoncer les abus des assureurs ou des ....banquiers.....voire de l'état et des impots gaspillés.....ou des avocats qui enveniment divorces ou successions et se gavent.
C'est pas en revendant qqus objets que La Poste se renflouera.
Suite au pb de voile et si les plaintes s'accumulent, La Poste détruira réellement les objets égarés.
Par exemple, les PC de La Poste quand ils étaient changés pour des plus récents, étaient proposés aux postiers à un prix dérisoire.Malgré le prix ridicule, certains venaient se plaindre si, ou quand il y avait un pb. Ils aurait souhaité une "garantie". Réaction de La Poste : Tout matos est systématiquement cassé. et plus de pb...
Le système de La Poste n'est pas pire qu'un autre....la perte du matos par les compagnies aériennes n'est pas forcément bien mieux remboursé.
Au fait, le type à l'aile perdue....combien La Poste l'a t elle vendue ?...une broutille je pense. ....Les investissements de La Poste se comptent en centaines de million d'€...et c'est pas qques broutilles qui vont enrichir La Poste.....elle à trop à perdre en image avec ces bricoles!!
A mediter
Remi
Ayant un ami qui travaille à la Poste centre de tri (un des plus gros de France ,je lui ai fait part de ton probleme mas aussi des remarques ecrites sur ce sujet
et voici sa reponse non pas au nom de la poste mais venant d'ne personne travaillant pour la poste
C'est le pb de notre societe ...on veut toujours moins cher.
La Poste traite des centaines de millions d'objets par an. et il y a forcément des problèmes et erreurs.
Une enquète coute cher...si l'objet est perdu ou cassé ou adresse décollée etc...on envoie un courrier type.....et le système d'assurance est appliqué.....On peut aussi dénoncer les abus des assureurs ou des ....banquiers.....voire de l'état et des impots gaspillés.....ou des avocats qui enveniment divorces ou successions et se gavent.
C'est pas en revendant qqus objets que La Poste se renflouera.
Suite au pb de voile et si les plaintes s'accumulent, La Poste détruira réellement les objets égarés.
Par exemple, les PC de La Poste quand ils étaient changés pour des plus récents, étaient proposés aux postiers à un prix dérisoire.Malgré le prix ridicule, certains venaient se plaindre si, ou quand il y avait un pb. Ils aurait souhaité une "garantie". Réaction de La Poste : Tout matos est systématiquement cassé. et plus de pb...
Le système de La Poste n'est pas pire qu'un autre....la perte du matos par les compagnies aériennes n'est pas forcément bien mieux remboursé.
Au fait, le type à l'aile perdue....combien La Poste l'a t elle vendue ?...une broutille je pense. ....Les investissements de La Poste se comptent en centaines de million d'€...et c'est pas qques broutilles qui vont enrichir La Poste.....elle à trop à perdre en image avec ces bricoles!!
A mediter
Remi
cri.cri a écrit :Kithib a écrit :Après plusieurs années de lecture Voila mon premier post sur ce forum, certains seront choqués du genre de magouilles auxquelles à recours la poste pour arrondir les fin de mois et d'autres trouveront ici un bon plan pour acheter matos de kite et autres à pas cher.
Le 10 Mars 2012 j’expédiais en Colissimo ma Cabrinha Convert 5m² de 2009 depuis Montpellier.
Quelques jours plus tard, le suivi en ligne indiquant que le colis avait été détérioré j’ai porté réclamation auprès de la poste.
J’ai donc attendu une réponse du service client qui m’a confirmé que le colis avait été détruit et m’a proposé le 23 Mars 2012 une indemnisation au kilo dont le montant était ridicule par rapport au prix de l’aile.
Dégouté je me suis résigné à la perte de l’aile.
L’histoire aurait pu en rester là. Mais, le 25 Juillet 2012 par un pur hasard je retrouve mon aile de kitesurf en vente sur le site Le Boncoin. Cette dernière facilement identifiable car étant une série limitée et ayant des réparations visibles précises.
J’ai contacté le propriétaire/vendeur.
Suite à ma description, ce dernier a directement confirmé que c’était mon aile. Il m’a expliqué l’avoir acheter aux enchères à Ouest enchères publique (http://www.oep.fr).
J’ai donc contacté Ouest Enchères publiques. Ils m’ont expliqué être mandatés par le service des Colis perdu de la Poste à Libourne pour vendre aux enchères tout les colis perdu par la poste !!!!
J’ai donc aujourd’hui déposé plainte contre Coliposte à la gendarmerie pour vol.
Mon aile était sensé avoir été détruite et je la trouve en parfait état, en vente, 3 mois après.
Suite à ma réclamation en Mars aucune démarche n’a été entreprise pour rechercher mon aile qui était très facilement identifiable. Il a été bien plus facile de le déclarer détruit.
Rendez vous sur le site d’Ouest Enchères publique http://www.oep.fr vous y trouverez à coup sur des super coups à faire sur du matos de kite, TV, vidéo… ect et qui sait si la poste vous a perdu un colis il y a quelques mois vous le retrouverez en ligne.
Pour ceux qui se cassent la tete suite à une perte de colis voici le numéro directe du service gérant les colis perdu à Libourne. Ils ont eu la bonne idée de ne pas le masquer en m’appelant, il est introuvable sur le net : 0557555131
Affaire à suivre… et à faire tourner
Ton problème viens que ton colis a perdu son étiquette , volontairement ou pas , ce qui rend impossible pour la poste de renvoyer le colis chez son expéditeur ou de l'acheminer vers son destinataire .
Dans ce cas , les colis et lettres sont envoyer à Libourne , seul centre en France habilité pour ouvrir le courrier , pour essayer d'identifier le propriétaire ou destinataire . Dans le cas d'impossibilité d'identification , le contenu est vendu s'il a une valeur (colis) ou détruit s'il n'en as pas ( courrier ) .
Dont l'importance de marquer sur le colis au feutre indélébile son adresse et celle du destinataire + carte de visite à l'intérieure .
C'est a Libourne que sont traitées les lettres au père noel,non?
Hasard ou pas

Kithib a écrit :chèque de remboursement de 1130€ reçu beau geste!!!
Conséquence de ta plainte ou
service client?
J'ai un souvenir cuisant de piano numerique emballé
avec 3 km de bull pack et reçu cassé par sa destinataire
700 roros perdus a jamais...
Je reste méfiant vis a vis de la poste
Le service client est soviétique, injoignable, aléatoire
On ne ressort jamais intact d'une telle expérience
Toujours assurer ce que l'on envoie
Passer par un transporteur
Qui est en ligne
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